À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, juillet 22, 2008

    TESTS #1

    Et oui, c'est bientôt les vacances !
    Et comme je viens enfin de me plonger dans la lecture du manuel de mon nouveau numérique NIKON COOLPIX 5700 (lequel se trouve être, au passage, bien plus épais que celui de l'ordinateur lui-même), je me suis dit que c'était le bon moment pour mémoriser un certain nombre de trucs avant de partir en montagne - vu que pour cause de sac à dos, le moindre gramme a son importance, et donc, pas question d'emmener un pavé de 180 pages !
    Adoncques, je le parcours peu à peu, et je m'en vais le tester dans le quartier, ce qui me permet en outre d'alimenter mon Blog d'architecture (ce qui n'avait pas été fait depuis longtemps !) :

    Avec notamment cette rue minuscule, à dix minutes de chez moi, et bourrée d'hôtels particuliers complètement délirants (bien sûr, beaucoup plus à voir sur le site en question) :

    Bon. Rien à dire : les optiques NIKON, c'est les optiques NIKON, quoi (il faut en outre savoir que toutes ces photos d'environ 1,5 Mo à l'origine ont été compressées aux alentours de 80 Ko pour les besoins du Blog, et malgré tout, on voit ce qu'il en reste, comme précision et comme "piqué")...

    La classe, quoi, en résumé...

    Ceci dit, j'ai bien fait de télécharger le manuel, sinon, je crois que deux informations VRAIMENT essentielles m'auraient échappé pour de bon (sic !) :

    1) NE VOUS ENROULEZ PAS LA COURROIE AUTOUR DU COU : En vous enroulant la courroie autour du cou, vous risquez de vous étrangler. Ne mettez jamais la courroie autour du cou d'un enfant.

    2) PENDANT L'UTILISATION DU VISEUR : Lorsque vous ajustez le réglage dioptrique avec l'oeil collé au viseur, faites attention de ne pas vous mettre le doigt dans l'oeil.

    Putain... Heureusement que j'ai jeté un oeil sur le manuel ! Un peu plus, et vous aviez toutes les chances de ne pas me revoir en septembre (dans mon infinie légèreté, lol) !!!

    Libellés : , , , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ben c'est sur que la différence nous tape bien dans l'oeil, niveau photo ! C'est quand même autre chose qu'avec ton jouet pour enfant !
    C'est quand le grand départ à la montagne ?
    Cha

    vendredi, 25 juillet, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, j'ai encore deux trois petits trucs à régler... Mais j'espère bien en milieu de semaine prochaine (je commence à en avoir marre, là) !

    vendredi, 25 juillet, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home