À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juin 26, 2008

    QUIZZ (FACILE) !

    Juste pour rire...
    Histoire que vous ne vous inquiétez pas pour moi, du simple fait de ne pas avoir lu de nouveau Post de ma part passé 2 ou 3 jours (mais oui, je sais, ça sonne "curieux", comme phrase... Mais depuis que mes parents sont définitivement partis visiter l'au-delà, tellement de gens se sentent obligés de jouer les anges gardiens pour moi que bon, voilà, je préfère préciser, lol) !
    Adoncques (pour essayer de rester un minimum en phase avec le titre de ce Post), voici le très facile "QUIZZ" en question : où donc peut bien avoir été prise cette photo (qui ressemble tout de même, allez, je me la pète grave, là, à un tableau du Maître Giorgio De Chirico) ?

    Et bien voilà, réponse tout de suite (non, sans rire, cela ne m'arrive qu'une seule fois par an de faire de vrais QUIZZS, avec en général une trentaine de questions pas faciles du tout (ce qui n'empêche pas que Marie Laure - dont c'était d'ailleurs hier l'anniversaire de ses 18 ans, si vous aimez son Blog, n'oubliez pas d'aller le lui souhaiter, ça fait toujours plaisir ! - ait quand même remporté le gros lot haut la main l'an dernier !), mais bon, là, ce n'est pas la saison, on va dire... C'est toujours en septembre, quand je reviens en pleine forme (évidemment) de deux mois de randonnée, entre 2000 et 3000 mètres) !

    Et donc, voici, la réponse n'était pas trop difficile à découvrir : d'une part, ça se passait bien sûr à Paris (comme le montre éloquemment l'espèce de machin en ferraille que l'on peut deviner au fond), et d'autre part, il s'agit des statues du Palais du Trocadéro (et oui, en rentrant à pied ce soir du conservatoire, ce coin-ci, bourré de flâneurs et de touristes, m'a vraiment donné envie de bien traînasser, en résumé), certaines même signées Paul Belmondo, mais oui, le père du célèbre acteur que nous connaissons tous !
    En attendant, et juste histoire de vous faire saliver un tout petit peu (vu qu'à force d'aller de chez moi au Conservatoire à pied - 50 minutes, tout de même ! -, et bien j'essaye à chaque fois de changer d'itinéraire, et TODAY, j'ai encore découvert pas mal de trucs que je ne connaissais pas du tout (mais bon, je crois définitivement qu'une seule vie ne suffira jamais pour explorer cette ville sublime, il faut quand même bien le dire)...
    DSL, à force de faire parenthèses sur parenthèses, et de bavarder sans arrêt, j'ai fini par perdre le fil de mon discours, lol ! Je voulais juste dire (en fait), rendez-vous très bientôt sur PARIS ARCHIS, pour voir des choses pas trop moches, normalement :

    Et notamment, le plus bel immeuble "ART NOUVEAU" du 75017, au 105, rue Jouffroy d'Abbans :

    Patience, patience ! Un de ces quatre, il faudrait tout de même que j'essaye de publier un autre Blog (le cinquième, XD !!!) en m'inspirant de ma très chère amie Ccil (plus connue, certes, sous le célèbre pseudonyme de Crève Poufiasse !), en m'efforçant de faire aussi court et aussi minimaliste...

    Mais bon... Je crois que ce n'est pas ma nature, tout simplement (peut-être du simple fait d'être "prof", ben voilà, on parle, on parle, pour essayer de faire comprendre, ou de convaincre, et voilà... On se décide à faire un Blog (voire 3 ou 4, comme certaines personnes que je connais, lol !), et pouf, les mêmes automatismes se remettent en marche (tragique, quelque part) !

    En tout cas, grande nouvelle (très grande nouvelle, même !) : après-demain, samedi 28 juin, dernier petit concert de la saison vers 16h30, et après : C'EST LA QUILLE !

    OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!

    Libellés : , ,

    1 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    Merci Vincent!!! Ha...depuis que je suis majeure,c'est la belle vie!!!Je vais enfin pouvoir faire "tout keskejeveuuuu"!!!!
    Bon, sont sympas les cops du net hein!?
    Me vlà citée au milieu des monuments...!!! :))

    dimanche, 29 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home