À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, juin 18, 2008

    JE HAIS LES VIEUX !!!

    Ça doit bien être le #5 ou #6, non ???
    D'une façon tout à fait paradoxale, plus je me rapproche de leur âge à la con, et plus je les hais... Curieux, non ?
    Ceci m'était un peu sorti de l'esprit, et j'y ai d'un seul coup repensé en revoyant ce film totalement génial de David Cronenberg, eXistenZ, que presque tout le monde déteste (ce qui, normalement, est plutôt bon signe, lol !) :

    Car déjà, si l'on transpose tout cela sur un pur plan métaphorique (celui de l'Internet, entre autres), je ne vous raconte même pas le nombre de fois que j'ai pu avoir ce genre de discussion avec certains collègues :

    Mais le pire exemple (si vous m'en croyez, et là, je vais en humilier plus d'un(e), tout en ayant la politesse de ne citer personne) : j'ai publié très récemment un Post plutôt rigolo - en tout cas, que je croyais pour ma part, dans ma grande naïveté, assez "rigolo" pour tous ceux ou toutes celles ayant fréquenté le CNSMDP avant 1990 (à lire ici) -, donc, en résumé, "à mon époque", comme disent les gros connards de mon âge, MDR...

    Sachant bien sûr que cela n'intéresserait certainement aucunes de mes amies nées entre 1980 et 1990, je me suis bien gardé d'en faire la moindre publicité sur ce Blog... En revanche, j'ai envoyé une trentaine de mails personnalisés aux collègues susceptibles d'avoir été "là", c'est à dire, au bon endroit et à la bonne époque. Et combien de réponses ai-je eu en retour, je vous le demande un peu ? Devinez, pour voir ???

    Mais bien sûr, vous le savez déjà : zéro de chez zéro (quand même, sur trente, il faut le faire, non) ?

    Bref, tous de gros nuls, en résumé, encore coincés dans le XIXème siècle, à se complaire dans des concerts en costume-cravate, et qui ne savent toujours pas qu'on est déjà dans l'aube du XXIIème siècle... Ça me gave à un point, mais que vous ne pouvez même pas imaginer (C'est tout juste si ça ne me complexe pas, d'être le seul plus de quarante ans à savoir utiliser Internet dans tous ses coins et recoins) !

    Ce que tous ces vieux cons ont oublié (après tout, c'est tellement plus simple, plus facile et plus pratique), c'est ceci :

    Mais hélas :

    Adoncques : tout ceux que je connais (ou que je connaissais, ou pire, que je croyais connaître), et bien voilà... Ils ont de sacrés "passages à vide", en résumé. Ou bien ils sont déjà morts (pour de vrai), ou bien ils sont morts psychiquement parlant (pour la plupart), ce qui est presque pire...

    Enfin bon. Moi, personnellement, je m'en fous complètement ! En plus, je suis verseau (ascendant balance et à dominante mercurienne, soit triple fois signe d'air), donc, lisez n'importe quelle bouquin d'astrologie, même le plus mauvais, et vous y constaterez toujours que le verseau ne croit jamais qu'en quatre choses : lui-même (très égoïste), les autres (très altruiste... Oui, je sais, c'est paradoxal, mais en gros, ça marche assez comme ça, lol !), l'avenir (à tout prix), et la provocation (également à tout prix)...

    Donc, quand je vois que l'une de mes copines (qui sait se servir d'Internet, ELLE, évidemment, vu qu'elle a moins de trente ans !) ose faire ça :

    Et bien voilà : j'applaudis des deux mains (dommage que je n'en aie pas trois ou quatre, XD) !

    Bon. APV ("Avis à la Population des Vieux", à ne pas confondre avec le tout aussi calamiteux AVP, lol !) : DSL, mais je crois que ce mail que je vous ai dernièrement envoyé sera définivement le dernier, étant donnée l'apathie générale, quoi...

    Les moins de trente ans, ils (et surtout, elles) ont encore un cerveau en parfait état de marche, et désormais (on va dire) : et bien, il n'y a plus que cela qui m'intéresse (VRAIMENT) !!!

    Pour les autres : allez choisir la couleur du bois de votre cercueil... vu que de toute façon, ça a l'air d'être votre principale préoccupation dans la vie (si l'on peut appeler ça une "vie", mais bon)...

    P.S : Oui, je sais, je suis "méchant", inutile de me le rappeler ("Il est méchant, Monsieur Brochant, il est mignon, Monsieur Pignon", air connu, n'est-ce pas ?) ! Mais mettez-vous à ma place, aussi (surtout pour ceux qui utilisent Facebook, histoire de retrouver leurs anciens potes, allez savoir pourquoi ?) : 30 messages à 30 "vieux" collègues, et pas un seul capable d'aligner trois touches sur l'ordinateur pour avoir ne serait-ce que la plus élémentaire politesse de répondre, vous imaginez ???

    Bref ! Ça me conforte dans ce que je savais déjà : inutile de fréquenter les plus de 30 ans (allez, 35, on va dire, en étant large !), leur cerveau est mort, leur vie ne vaut guère mieux, et pire que tout, il n'ont plus la moindre passion pour rien du tout...

    En attendant, n'oubliez pas de venir me souhaiter un bon anniversaire ici, ça me ferait vraiment plaisir !

    Libellés : , , , ,

    31 Comments:

    Anonymous seb" said...

    Tu sais mon chou, sans vouloir prendre la défense de tes vieux,on a tous nos périodes de vie. plus posé, plus fou, plus avanturier, plus associale.
    Ca va ça va, par tranche d'âge ou par diverses expériences.
    Le vrai truc selon moi, c'est qu'il absolument rien attendre des gens, et prendre seulement ce qu'ils ont à te donner.
    pour connaitre 15 000 sortes de personnalités, que ça aille du mec schizo qui va en hp, en passant par la princesse pimbêche, la sainte nitouche, le médiocre, le beau gosse qui se la pète etc, il faut JAMAIS mais alors JAMAIS attendre quoi que ce soit d'autre que les quelques heures de discussion que tu passes avec eux.
    Tous finalement on des trucs à t'apporter.
    Tu détestes comment ils se comportent ? qu'à cela ne tienne. ils t'auront apporter une assurance de plus : celle de ne pas penser comme eux.

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Anonymous seb" said...

    Et donc tout ça pour dire que t'avais très bien relevé dans un de tes post que la jeunesse c'est avant tout dans la tête. L'ouverture d'esprit qui permet de ne pas s'enfermer dans les dogmes moraux de notre société (genre métro boulot dodo ou encore couple-maison-chien-enfant), n'est pas donnée à tout le monde.

    D'ici 4 ans seulement jvais faire mes 30 piges, et quand des amiEs me les cassent en me demandant si j'ai pas la honte d'être célibataire, je ne réponds même plus. je conchie tous ces modèles sociaux qui t'enferment .
    C'est pas ce que j'attends de ma vie en tout cas.
    pour l'instant qui sait...

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Anonymous seb" said...

    (ayé j'ai lancé mes patates =))
    et oui donc pour finir sur tes potes,
    va savoir s'ils vont pas retrouver cet élan de jeunesse.
    Y a bien la crise de la quarantaine, et des papis mamis dui divorcent au bout de 60 ans de mariage.
    va savoir ce qui va se passer avec cette folle époque

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Anonymous ccil said...

    a qui sont ces magnifiques cheveux ?

    (petit bonjour de lisbonne je m'enferme un peu puisque dehors il fait bien 35 degre)

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Ccil : ben, cest Lunapei, OF COURSE, tu ne te souviens pas ? Elle l'avait déjà annoncé la dernière fois qu'on s'étaient vus tous ensemble...
    Putain, 35°... Tu comprends maintenant pourquoi je rêve toujours de découvrir Lisbonne, mais EN HIVER, si possible, lol !

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Anonymous Lunap3i said...

    Huhuhu.

    Tu peux aussi le faire vicento =D en plus t'as pas besoin de décolorer toi !!!

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hum... je ne sais pas trop comment je dois le prendre, ça...
    Pourtant, merde, à mon âge, j'ai presque tous mes cheveux intacts, et tout de même très peu de blancs, dans le tas, non ?
    En Italie, en 2001 je crois, j'ai passé une bonne semaine à l'hosto, et je me faisais tellement chier qu'au bout d'un moment, après avoir épuisé les maigres boutiques situées dans le hall (fleuriste, marchand de journaux, etc.), je me suis finalement dirigé vers la dernière restante (le coiffeur), et je me suis fait faire deux ou trois mèches rouges, mais oui !
    Bon, à l'époque, ça passait encore (quoique...limite). Mais TODAY, je n'oserais plus, je crois...
    Ceci dit, vu que je n'ai aucun complexe à porter des Buffalos ultra "OUT", ainsi que des Reebok Freestyle super datées, pourquoi pas ?
    Qu'est-ce que tu en dis ???

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Seb : Que répondre à tout ceci, tellement le champs d'investigation est vaste ?
    Enfin bon, je vais essayer, dans l'ordre (plus ou moins)...
    1) Alors bon, déjà, au sujet du premier COMMENT, je ne suis pas d'accord DU TOUT sur deux points. Primo, c'est que tu vois ça de ta fenêtre (de 26 ans, fenêtre plutôt bien cool pour moi, pour autant que je m'en souvienne), alors effectivement, tu penses (à juste titre) que les gens varient, changent, évoluent... Ce qui est vrai, à cet âge-ci, sans aucun doute. Mais je te donne rendez-vous dans 20 ans, et tu verras qu'à force d'être entouré de connards blindés dans leur routine, tu finiras par penser exactement comme moi (ce n'est pas gai, certes, mais c'est hélas la triste réalité)... Secundo (mais ça, c'est très personnel) : je n'aime pas du tout cette phrase (surtout dans la bouche de quelqu'un de ton âge, précisément) : "Il n'y a absolument rien à attendre des gens"... Bien au contraire (mais avec des gens "biens", c'est clair), je crois justement que l'on a TOUT à en attendre, et que c'est même cela (peut-être ?) qui nous sauve, et rend cette drôle de vie "vivable"... Je ne te raconte même pas à quel point Internet a changé ma vie, en remplaçant les rencontres totalement aléatoires des soirées habituelles par de "vraies" rencontres IRL, c'est à dire préalablement "fantasmées" sur le Net - et quand je dis "fantasmées", là, je veux juste dire qu'à l'inverse de ce qui se passe habituellement, on ne se rencontre IRL qu'après un tas d'échanges de mails ou de MSN, et donc, là, mentalement parlant, on est à peu près sûr de ne pas trop se louper... Ce qui m'a tout de même permis de rencontrer IRL Ccil, Lunapei, Sat, Unter (j'en oublie forcément, dsl !), et même toi, très fugitivement, lol !

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    MOi j'en dis que pourquoi pas =)

    le bleu irait super bien avec tes chaussures et tes tshirts colorés XD

    (et le prend pas mal, pas obligé d'etre vieux pour avoir les cheveux plus clairs, ceci dit c'est vrai que t'es pas encore vraiment gris ... mais tu decoloreras toujours moins que moi !)

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Seb : 2) C'est vrai que l'âge (comme beaucoup d'autres choses, du reste, la marche, la musique, la résistance au froid), c'est avant tout du MENTAL, c'est clair !
    Comme le dit très bien cette chanson que j'adore : Age Aint Nothing But A Number, de cette pauvre fille qui s'est scratchée en avion à même pas ton âge, AALIYAH, je crois...
    Ce qui n'empêche pas le fait que, tous les matins, tu te vois dans la glace, et tu te dis : "Mais putain, c'est qui, cet affreux ?" (sans rire) !
    Pour ce qui est du célibat (arf, arf, j'en connais moi aussi un rayon sur le sujet, lol !), en résumé, qu'elles aillent se faire foutre ailleurs (surtout quand elles commencent à avoir la trentaine, et que là, il n'y a plus qu'un truc - grave - qui leur trotte dans le crâne (si on peut appeler ça comme ça, à cet âge-là) : le bébé) !
    En parodiant un tout petit peu Erik SATIE (vu que Ccil m'a fait à peu près le même genre de réflexion, récemment, mais bien sûr dans le sens opposé) : "Plus je connais les femmes, et plus j'aime les chiens" !
    Je ne sais pas si cela répond à tes multiples interrogations, mais bon... Au moins, j'aurais essayé, lol !

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Grande (je dirais plutôt : "énorme") phrase de J.L.BORGES qui me reviens après coup, sur le même sujet : "Je hais les miroirs et la procréation, car ils multiplient le nombre des hommes"...
    Puissant, non ? En tout cas, à méditer, pour le moins...

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Seb ; 3) Ultime et dernier commentaire à tes multiples commentaires (mais je réagis toujours, contrairement à certains, lol) ! En réponse à cette grande interrogation métaphysique (et pleine de compassion, quelque part, donc je respecte) : "Va savoir s'ils ne vont pas retrouver cet élan de jeunesse" ?
    Tu veux que je te dise ?
    Non, peut-être qu'il vaut mieux ne pas le savoir, en fait...
    Hélas, ça se passe comme ça (et pas que chez Mac Donald !) : Et bien non, ils ne vont PAS retrouver cet élan de jeunesse, en tout cas pour 99% de ceux que je connais...
    Triste à dire, que "ça", c'est la vie... Mais bon. Peut-être que si on le sait et que l'on s'y prépare d'avance, cela permettra peut-être d'y résister un peu plus longtemps (et pouf, mon côté "prof" qui ressort automatiquement, sans même que j'en aie conscience, c'est chiant, des fois, lol !)...

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Lunapei : Ça veut dire quoi, cette phrase à la con : "T'es pas encore vraiment gris" ???
    Non mais, tu déconnes, ou quoi, là ? Je dois bien avoir un peu les tempes grisonnantes, comme tout le monde à mon âge, mais ne me dis surtout pas que mes cheveux sont gris (j'hallucine, là...) !
    Et pouf, voilà, maintenant que tu as fait ce COMMENT (tu connais aussi bien que moi la rapidité du Net !), tout le monde va me voir avec des cheveux gris, c'est ultra pas cool !
    Et surtout (je m'empresse de rassurer les autres lectrices), j'ai toujours - quasiment - mes cheveux d'origine, chatain clair, et je pense que, vu mon hérédité, je vais encore les garder très longtemps, lol !!!
    Qu'on se le dise !

    vendredi, 20 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Alors... J'aurais bien inséré directement une image ici, afin de prouver au monde entier à quel point mes cheveux sont toujours aussi bruns, mais bon, soit je ne maîtrise pas encore suffisament le HTML, soit BLOGGER n'accepte pas ce genre de code (plus vraisemblable) !
    Adoncques, débrouillons-nous autrement... Et allez donc voir la troisième photo de ce Post, sur laquelle je m'aime bien, en plus (ce qui se fait rare, par les temps qui courent, lol) !
    Juste histoire de constater que les histoires de Lunapei, ce ne sont vraiment que des conneries, quoi (mais non, je ne suis pas susceptible, XD) !!!

    samedi, 21 juin, 2008  
    Anonymous seb" said...

    Oki grand.
    Donc en fait, j'ai remarqué un truc ces 10 dernières années.
    C'est que cette société toute émancipé qu'elle soit (et notamment au niveau du sexe) a des effets vraiment bizarres sur toutes ces habitudes de l'époque de nos parents et grand parents. J'viens d'une famille assez soudés, au moins au point de vue de mes parents. Y a eu ce cocon familial depuis toujours, qui me paraissait sécurisant quand j'étais gosse quand je voyais à la télé des films genre "mes parents divorcent"
    Le phénomène y a 10 ans faisait tâche.
    maintenant putain j'ai des potes qui se retrouvent papa parce que leur plan cul du mois dernier est tombé enceinte.
    Et ca choque personne, même pas moi.
    Chacun se débrouille à sa sauce en fait, en laissant de côté son coté responsable.
    Et donc sur mon exemple des vieux qui divorcent, MEME EUX PETENT LEUR CABLE !!
    DONC, j'attends de voir ce que vont apporter ces 10 prochaines années en révolution des moeurs;

    (pis pour le "rien attendre des gens" c'est juste que j'aime pas l'idée d'etre jugé par des personnes que tu connais pas-chacun ses idées et opinions mûries au fil du temps, et dc ne pas plaire à tout le monde n'est pas forcement un mal en soi)
    (pis pour le "a 30 ans elles pensent qu'a un truc", mon frere s'est fait avoir haha =D )
    pis pour le "a ton âge" jsuis plus un gamin bordel à cul >3<)

    samedi, 21 juin, 2008  
    Anonymous seb" said...

    en fait j'ai l'impression que les adulescent le reste tréééééééééééés tard.

    Et que les adultes le redeviennent

    samedi, 21 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et bien, tant mieux, non ? Q'on reste à vie des adolescents...

    Sauf que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde, mais bon... Comme le disait je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel film (haha, tu vois, c'est déjà l'Alzheimer qui guette, là, lol !), "La seule chose que l'on a dans la vie, c'est la possibilité de choix, ensuite, il faut juste l'assumer" !
    Et je suis à 200% d'accord avec ça...

    samedi, 21 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Un excellent film (australien, de Pip Karmel) à voir à ce sujet, c'est le très excellent et très atypique "ME, MYSELF, I", où une "pauvre" trentenaire célibataire et complexée (mais qui, malgré sa consommation de clopes voisine de la mienne, et ses cuites solitaires à la Vodka ou au Gin), ne vit plutôt pas mal, finalement...
    Et d'un seul coup d'un seul, elle se retrouve projetée dans sa vie "fantasmée", avec une maison, un mari, et trois mômes, dont une ado assez caractérielle...
    Bon. Je ne peux guère en dire plus, sinon, ce serait un gros SPOILER, mais bon...
    En résumé : un film à voir de toute urgence !

    samedi, 21 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et bien sûr, à lire ici, si cela n'est pas déjà fait :

    L'Adolescence !

    samedi, 21 juin, 2008  
    Anonymous seb said...

    "La seule chose que l'on a dans la vie, c'est la possibilité de choix"
    Ils avaient fait la même dans Matrix 3 =D
    Bon oki je dégage me coucher !
    ++

    dimanche, 22 juin, 2008  
    Anonymous ccil said...

    cest beau ces vieux qui parlent de jeunesse =D

    oui je cherche les coups jaime ca

    je viens quand meme confirmer ce que dis vincent, oui a partir dun certain ages les gens ne pensent plus a grand chose a part leur maison, leur credit , leur futur mariage, futur gosses..
    je suis chez ma soeur de 29ans et cest a peu pres (je dis bien a peu pres parce que quand meme elle ne parle pas que de ca) ses sujets de discussion
    maintenant je dis pas que cest mal ou bien mais oui cest comme ca pour une majorite de gens et je men rend compte grace a vincent -merci vincent-

    ecoutez vincent

    seb> cest quand que tu te trouves une grognasse?

    lundi, 23 juin, 2008  
    Anonymous ccil said...

    ouai dsl pour les accents et autres conneries mon clavier est pas normal

    lundi, 23 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    T'en ferais pas un peu trop, là, non ???

    Bon, tout ce que je vois, c'est que Seb, y peut se trouver une gtognasse, mais moi, je peux aller me brosser (en gros)... C'est ça ?

    lundi, 23 juin, 2008  
    Anonymous seb said...

    ben j'en trouve une pour toi s'tu veux.
    Moi elle me fatiguerait trop =)

    lundi, 23 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais... Mais faut pas trop fatiguer les vieux, non plus, c'est bien connu !

    lundi, 23 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je voudrais avoir vingt ans de moins... Mais bien sûr, c'est définivement impossible, n'est-ce pas ?

    mardi, 24 juin, 2008  
    Anonymous seb" said...

    D'ici quelques années sûrement.
    Quand ils auront légalisé l'implantation des cerveaux dans les jeunes enfants.

    mardi, 24 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, faut pas dire ça, voyons... Si il y en bien qui ont des cerveaux, justement, ce sont les enfants !
    Ayez confiance (en l'avenir) !

    mardi, 24 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    DSL, je n'arrive pas à faire le lien direct en vidéo (il doit bien sûr y avoir un moyen, en HTML, mais bon... Je vais le découvrir, un de ces jours) !
    En attendant - sur ce même thème - un magnifique court métrage (6'42") de David Cronenberg (je sais, je suis totalement obsédé en ce moment, je viens juste de me revoir l'intégralité de son oeuvre, mais oui, de CHROMOSOME 3 jusqu'à A HISTORY OF VIOLENCE, sans oublier le sublimissime VIDEODROME, à lire sur
    mon autre Blog de cinéma !), alors voilà : il faut juste taper "Short Cronenberg" sur Youtube, et normalement, c'est la quatrième vidéo intitulée CAMERA (Ah ben si, tiens, je viens de comprendre comment ça marche, je crois : CAMERA... Là, ça devrait linker comme sur des roulettes, lol) !
    Oui, je sais, ce n'est pas en VOST, mais l'acteur parle très clairement et très lentement, alors même si vous êtes aussi nul que moi en anglais, ça passe, normalement...
    Et sinon, ça se trouve aussi (en VOST) sur le second DVD de Bonus de SPIDER, le seul film de Cronenberg auquel je n'accroche toujours pas, quoi (malgré mes nombreux essais) !

    mardi, 24 juin, 2008  
    Anonymous zoun said...

    euh... moi j'ai plus de 30 ans mais moins de 35. C'est bon? Je fait partie des gens qui t'intéresse?


    :)

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais bien sûr que oui ! Comme déjà dit (notamment dans la superbe chanson de AAliyah citée quelque part au cours de ces commentaires), l'âge, c'est juste un chiffre, quoi... Après, c'est seulement une question d'esprit, et malheureusement, très peu sont ceux qui assument, mais bon... Je vais arrêter de me prendre la tête pour ça, je crois ! Que ceux qui veulent bien vieillir vieillissent, et que l'on n'en parle plus, point ! Et en tout cas, qu'ils cessent de nous prendre la tête avec leurs conneries inintéressantes au possible, quoi, ça ne sera déjà pas si mal...

    mercredi, 25 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home