À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mai 07, 2008

    UN POST POUR RIEN...

    Mais oui, ça détend, parfois !
    Là, je vais donc me faire mon petit article de Skyblogueur, autrement dit raconter ma vie qui n'intéresse personne (à juste titre, d'ailleurs), mais bon, pour une fois, ça m'amuse et ça fait du bien (ceci dit, n'en tirez pas prétexte pour zapper les cinq ou six articles suivants, nettement plus intéressants) !
    Résumé des courses depuis cette rentrée de vacances alpines (on s'habitue, non, vous ne trouvez pas ?), j'étais invité hier soir chez une (ex) collègue du conservatoire qui, elle, rentrait avec son ami du même genre de séjour dans les Pyrénées, où certes, les montagnes sont peut-être un tout petit peu plus basses, mais où l'on mange par contre beaucoup mieux que dans les Alpes (où à part leurs sempiternelles fondues, raclettes et tartiflettes, ils ne savent pas faire grand chose, il faut bien dire les choses comme elles sont, lol !) :

    Je ne sais pas si je vous ai déjà présenté cette collègue du XVIème (enfin bon, je suppose que si), mais dans le cas contraire, comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Une personne adorable, très compétente, qui va grandement nous manquer, non seulement à nous autres profs, mais surtout à tous les élèves qui chaque année se battaient pour réussir à avoir une place dans son cours ! Sans compter que c'est quasiment la sosie parfaite d'Amira Casar (La Vérité si je mens !)

    Bref ! On s'est régalé comme ce n'est humainement pas permis, on a passé une très bonne soirée (et même, pour ma part, une très bonne avant soirée, puisque vu le temps et la lumière, j'ai quasiment fait la moitié du trajet à pied, de la porte d'Asnières jusqu'à la tour Saint-Jacques, résumé ici-même avec plus de cinquante images, mais oui ) !

    Tiens, d'ailleurs, à propos de photo (à partir de maintenant, ne vous étonnez pas trop si ce Post saute un peu du coq à l'âne, c'est normal !), POUR UNE FOIS - je ne me rappelle hélas plus qui l'a prise - une photo de moi où je m'aime bien, ce qui devient de plus en plus rare, à mon âge canonique :

    Ne me félicitez pas trop pour mes Reebok Freestyle jaunes désormais absolument introuvables, et sur l'alliage parfait avec la petite touche de violet des chaussettes : je sais que pour ça, j'ai bon goût, et si par miracle, vous étiez encore convaincu(e)s du contraire, relisez la théorie des couleurs de Johannes Itten, ça ne pourra pas vous faire de mal, lol !

    Encore à propos de photo : il se trouve que, par le plus grand des hasards, le conjoint de la dame suscitée vendait justement hier soir deux appareils photo numériques, et vu que je ne suis pas énormément satisfait de mon petit Samsung rose (à part son look d'enfer !), je me suis tout de même laissé tenter par une petite description... Et alors là, vu la bestiasse et son prix d'achat initial (1500€, tout de même), je m'attendais à une braderie du genre 500€, disons même, en étant gentil, 300€. Mais non : 80€, avec en prime le chargeur, quatre cartes mémoires pour un total d'un giga, plus le lecteur flash. Autant dire que mon sang n'a fait qu'un tour, et que désormais, les photos que vous verrez sur ce Blog seront très probablement prises avec l'engin suivant (il faut juste que je me rachète des batteries, mais sinon, tout est nickel !) :

    Toujours à propos de photo : un truc que je n'aime pas trop faire (ce que l'on appelle des "snapshots"), parce que je trouve ça un tantinet indiscret et voyeuriste, même si en tant que responsable du site Sneakers & Buffalos, je suis bien obligé d'assumer totalement mon fétichisme... Mais bon. Là, vu la beauté de la chose, je n'ai pas pu résister (et comme je sais pertinemment que je ne suis pas le seul dans ce cas, je suppose que beaucoup de gens - d'hommes, en tout cas - comprendront mon point de vue) :

    How nice, n'est-ce pas ?

    Aucun rapport avec la choucroute (mais je vous avais prévenu, que ce Post allait sauter du coq à l'âne) : en rentrant ce soir à pied du conservatoire jusqu'à chez moi (bon, une bonne heure, mais après avoir passé dix jours à la montagne, je ne supporte plus de rester enfermé ou de prendre les transports en commun !), moi qui ne suis ni très nationaliste, ni très "drapeau", et bien pour une fois, avec ce vent et avec cette lumière, je l'ai trouvé très joli :

    Et en revanche, chose qui me fend le coeur à chaque fois (vu que j'y ai travaillé plus de dix ans), c'est la transformation récente du Théâtre de l'Empire en habitations d'un mauvais goût absolu à l'usage des nouveaux riches, avec en plus cette publicité d'une ironie grinçante, "Altarea foncièrement créateur" :

    Dieu sait que Jacques Martin n'était pas un saint, loin de là, et qu'il pouvait tout aussi bien se montrer adorable un jour et éxécrable le lendemain (et oui, les cancers, c'est lunatique, c'est bien connu !). Mais au moins, chose que l'on ne pourra pas lui enlever, c'est que toute sa vie, il a fait des pieds et des mains pour tenter de faire "classer" ce Théâtre - car il s'agit tout de même, entre autres, de celui où a débuté Édith Piaf -, et qu'il n'y est jamais parvenu, malgré les (très) nombreuses relations politiques qu'il pouvait avoir...

    Comme quoi, il y a très certainement dans cette histoire des intérêts occultes, très haut placés, et sans doute extrêmement juteux, dont nous autres petits français de base avons sûrement beaucoup de mal à comprendre tous les tenants et les aboutissants...

    Bon. DSL pour ce Post à chier, j'avais juste envie de me défouler un peu sur le Net, en fait... Mais je vous promets que j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

    Libellés : , , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    C'est vrai, moi aussi, je suis passée pas plus tard que la semaine dernière devant cette construction avenue des Ternes, ça va être un hôtel de grand luxe, je préfère de loin le style de l'hôtel qui est en face, le Ceramic Hôtel, bien qu'un peu défraîchi…
    Concernant le "Snapshot" les chaussures roses à talons, et les pieds nus, ce sont les trois choses que je déteste le plus (le rose, les talons, les pieds nus)… mais il y a pire : les ongles des pieds vernis (d'ailleurs, je crois qu'ils le sont en regardant mieux la photo et le must : la petite chaînette, atroce !), mais bon, je ne suis pas un homme, ça doit être pour ça !
    Valy

    vendredi, 09 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben oui, ça doit être ça, alors ; au contraire, le vernis à ongles approprié et la chaînette, c'est presque obligatoire, dans ce genre de cas ! Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les nanas en baskets AUSSI, lol !
    T'as vu ça, ce qu'ils ont fait de l'Empire ?
    Triste, triste... "Mauvais dimanche, sans vos applaudissements" !!!

    vendredi, 09 mai, 2008  
    Blogger Marie-Laure A said...

    Je déteste aussi absolument ces chaussures ! héhé!...Mais bon, je veux bien comprendre qu'on trouve cela joli.

    samedi, 10 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, à la longue, je serais presque tenté de croire qu'il n'y a que les mecs pour trouver ça super joli et super érotique... Mais tout de même : cette photo, je ne l'ai pas créée de toutes pièces sous Photoshop, n'est-ce pas ? Il y a donc aussi (Dieu merci) des femmes qui aiment porter cela, je n'invente rien, et c'est tant mieux (si vous voulez mon avis) !!!

    samedi, 10 mai, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    "je suppose que beaucoup de gens - d'hommes, en tout cas - comprendront mon point de vue"

    ce qu'il est heterocentré c'ui là ! LOL

    Bisous m'sieur le professeur !

    mardi, 13 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui, mais qu'est-ce que tu veux que je te dise, aussi... T'as vu les commentaires des nanas qui sont passées ici ???
    On dirait que je suis le seul mec sur la planète à apprécier ce genre de pompes, lol !
    Et petit P.S pour la route : mais oui (DSL), je suis toujours hétéro (donc, je ne prends pas ça pour une insulte, re-lol !)...

    mardi, 13 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home