À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, mai 04, 2008

    TEMPUS FUGIT...

    Et Tempus edax Rerum...
    Autrement dit : "le temps dévore toutes choses" !
    Ce qui est, en gros, la morale du Briançonnais, où je viens de passer dix jours merveilleux (voir les Posts ci-après), et où l'art du cadran solaire semble avoir atteint là une sorte de point de perfection, à commencer par les deux plus beaux, ceux de la Place d'Armes de Briançon :

    Chose rassurante, c'est que la tradition reste toujours vivante, notamment grâce à une artiste nommée Eva Peyrot, qui peut à l'occasion faire des créations relativement discutables :

    Ou au contraire très belles, dans le vrai "esprit" de la tradition :

    Mais bon, ça ne remplacera jamais les originaux, les plus beaux, quoi qu'il en soit :

    Et pendant ce temps-là, devinez ce que fait le Vincenttheone, en ce dimanche où le temps parisien de presque 30° était une telle invite à la promenade et à la flannerie ? C'est que bon, dix jours sans piano, c'est cool, mais ensuite, quand il s'agit de remettre le pied à l'étrier, ben ça craint, et ça fait bien mal aux doigts, quoi (lol !)...

    Mais bon. C'est la vie, ce sont des choix, alors après tout, on assume, que ça fasse souffrir ou non...

    En tout cas, je ne regrette absolument rien de ces dix jours de sport, même si je dois jouer Bach ou Mozart un tout petit peu moins bien durant une petite quinzaine...

    Tant pis pour eux (et tant mieux pour moi, lol) !!!

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous seb said...

    Comment ça ?
    qu'est ce que tu as le temps de perdre en 10 jours ? o_O
    de la dextérité ? de le souplesse ? de la rapidité d'exécution ?

    (je ne savais pas que le piano demandait autant de discipline... bien du respect à votre personne cher monsieur)

    dimanche, 04 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, mais si, Monsieur Seb, c'est con, mais c'est comme ça, c'est très exigeant, le piano...
    En fait (on ne s'en rend pas compte), mais avant d'être de la musique, le piano, c'est surtout du "sport", avec toutes les contraintes que cela suppose... Bon, ce ne sont QUE les muscles des doigts (et du cerveau, entre parenthèses !), mais quand ils ne foutent rien durant 15 jours, bon, ben c'est plutôt dur à redémarrer, quoi...
    Donc voilà, après dix jours de gros "fun", il faut que je me prévois aussi dix jours de souffrance, mais bon... C'est comme ça, c'est un choix, et j'ai choisi !
    Et en plus, bâtard de ma race que je suis, je ne regrette absolument rien...
    Arf, arf !!!

    dimanche, 04 mai, 2008  
    Blogger Marie-Laure A said...

    holala...je vois que j'en ai encore bcp à lire! alors je reviendrai.Belles photos encore une fois! Merci Vincent!

    samedi, 10 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci beaucoup de tous ces compliments, Marie-Laure (que j'espère bien rencontrer IRL un de ces jours, comme je l'ai d'ailleurs déjà fait avec 90% de mes collègues G33KS) !
    Effectivement, il te reste beaucoup à lire... et c'est pas fini (lol) ! Car vu qu'arrive bientôt la "maudite" période des examens, je me défoule et je m'amuse tant que je peux encore le faire...
    Bizz bizz, et à bientôt !

    samedi, 10 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home