À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, juin 16, 2008

    ARTE Y COCINA (#2) !

    Suite et fin...
    (Et même, avant toute chose, petite Update du 20/07/2008 : je fête en ce jour le tout premier anniversaire de PARIS ARCHIS, mon récent Blog consacré aux si étonnantes architectures de notre belle ville... Allez donc y faire un petit tour) !
    Mais bon. Revenons à nos moutons ! Après l'harrassante réalisation de la terrine d'hier soir, tout n'était pas gagné. Encore fallait-il préparer la table :

    Or, il se trouve que j'aime bien les belles tables, de même que la belle vaisselle, notamment ces assiettes carrées en verre soufflé (haha, t'as vu ça, Ccil, deux photos sans flash !) :

    Enfin voilà... Le jour "J" est enfin arrivé, avec le débarquement de toute la famille, ma soeur, mon beau-frère et mes deux neveux :

    Julien et Rémy (à gauche), qui était bien content pour l'occasion de recevoir un joli portfolio de Sat, dédicacé à son intention (mais si, souvenez-vous !) :

    Et voici, la fameuse terrine en question (qui se mange beaucoup plus vite qu'elle ne se prépare, lol !) :

    Fort heureusement, la recette suivante (filet de cabillaud aux asperges, sauce balsamique), plutôt rapide d'éxécution, on va dire, a équilibré les choses :

    Bref, "on a bien mangé, on a bien bu, on avait la peau du ventre bien tendue" !

    Qui est-ce qui chantait ça, déjà ???

    Libellés : , , ,

    8 Comments:

    Anonymous zoun said...

    C'était Patrick Topaloff.
    Pour l'anecdote, la chanson a été écrite par Claude François.

    Tu vois, tu as un mail et j'ai même pas eu la chance de bouffer chez toi encore!

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhh, donc, c'était Topaloff...
    Donc, t'es pas si jeune que ça, toi non plus, pour te souvenir de ce genre de choses (incroyable, mais vrai) !

    Bah, sinon, dès que tu seras dans le coin, tu seras bien sûr le bienvenu pour une bonne bouffe, j'espère avec bien d'autres blogueuses (ben oui, DSL, je connais assez peu de blogueurs, en fait, à part toi, Jérôme et Unter, et encore... Seulement ce dernier IRL, lol !)...
    Comme d'habitude, ce sera forcément "au petit bonheur la chance", selon qui sera dans les parages à ce moment-là, ce qui, vu les situations géographiques de tout le monde, est toujours assez imprévisble (mais des fois, comme sous Google, on peut taper la touche "J'ai de la Chance", et ça marche) !
    Ceci dit, attention : notre très lointaine et commune amie Zewall risque très fortement de traîner vers Paris autour du 20 septembre, ce qui pourrait être une bonne occasion, n'est-ce pas ?
    Qu'est-ce que tu en dis ?

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Anonymous zoun said...

    Zut de flute! Ca m'aurait plus arranger début septembre... ou fin juillet.
    mais qui sait? en tout cas si j'en ai la possibilité, je serais là bien sûr!

    je me souviens même de sim et topaloff, qui avait fait une parodie sur Greace...
    "où est ma chemise grise"
    J'étais gamin mais j'adorais ^_^

    Je suis ni tout jeune, ni tout vieux... je suis pratiquement au milieu de ma vie quoi.
    L'age du christ.

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, à l'époque où l'on vit, désormais, l'âge du Christ, ce n'est plus la moitié de la vie, mais presque le tiers, sinon bientôt (va savoir ?) le quart, lol !
    Enfin bon, quand je vois l'état de délabrement mental dans lequel sont déjà la plupart de mes collègues à peine passée la quarantaine, ce n'est VRAIMENT PAS à souhaiter, je crois...
    Et sinon, je suis pratiquement toujours en montagne du 15 juillet au 15 septembre (en gros), donc ça me semble assez râpé, là... Et de toute façon,
    Brigitte ne va rester que deux ou trois jours à Paris, donc je crois que l'on n'aura pas trop le choix dans la date (célèbre contrepèterie, n'est-ce pas ?), et qu'il faudra essayer de s'adapter à ce qu'elle nous proposera...
    Wait and see !

    mercredi, 25 juin, 2008  
    Anonymous zoun said...

    Si je peux ce sera avec un très grand plaisir, surtout que j'aimerai bien la rencontrer en vrai de vrai!

    J'adooore avoir le choix dans la date!

    jeudi, 26 juin, 2008  
    Anonymous Zewall said...

    eh ... mais on dirait qu'on parle de moi ici !!
    et le doigt où çà ???????
    alors, je confirme que je serai en France en septembre, ayé mon billet est pris.
    et plus précisément, je repars d'Orly le 23 septembre à 13h. J'envisage donc d'être à Paris le samedi 20, le dimanche 21 et le lundi 22
    inutile dire que j'adooooorais rencontrer (IRL comme dit Vincent) les jeunes blogueurs (euses) qui seraient dans le coin à ces dates .... vous avez le choix !! (ah, c'est pas moi qui ai commencé)
    bises

    jeudi, 26 juin, 2008  
    Anonymous zewall said...

    Zoun, à 33 ans on est au milieu ?????
    t'es sur ???
    merde.. faut que je me dépêche ....

    jeudi, 26 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip... Putain, moi aussi, sur ce coup !
    Bravo, Zoun (tu vois, là, je ne fais même pas le lien, tellement j'ai la flemme, lol !), t'as trouvé juste la petite phrase qu'il fallait pour déprimer tout le monde, là...

    vendredi, 27 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home