À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juin 12, 2008

    AND THE WINNER IS...

    Me !!!
    Mais oui... D'une façon tout à fait imprévue, je viens de recevoir le prix ARTE Y PICO en provenance d'Amérique Latine (Uruguay, je crois), pour récomposer mon travail sur Le Cinéma de Vincent, où figurent désormais environ soixante critiques de films, toujours abondamment illustrées (de façon totalement illégale, il va sans dire, je crois) :

    Adoncques, merci bien ! Et avant tout, je voudrais rendre un vibrant hommage à toute l'équipe, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible, ainsi qu'à tous les producteurs, sans bien sûr oublier nos amis techniciens... Ah mais non, merde, qu'est-ce que je déconne, là, je suis tout seul à éditer ce Blog, lol !

    Quoi qu'il en soit, recevoir un prix implique aussi des devoirs, à savoir : 1) Choisir cinq Blogs que l'on estime 2) Chaque prix doit contenir le lien vers le Blog de son auteur 3) Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui le lui a donné 4) Le lauréat doit montrer le lien de ARTE Y PICO 5) Ainsi qu'afficher les règles !

    Alors bon. Je ne sais pas si tout le monde respectera ces contraintes (j'en doute même très fort, à vrai dire, XD !), en tout cas, puisque c'est à mon tour de décerner ce prix à cinq Blogs que j'apprécie particulièrement, voici donc ma sélection personnelle (sans grande surprise, pour ceux qui me connaissent depuis longtemps) :

    1) Ccil, tout d'abord (Crève Pouffiasse !), parce que... bon, c'est Ccil, quoi, inimitable, tout à la fois dans le ton et la beauté des images :

    2) Lunapei, elle aussi dans une école d'Art, dont le Blog est souvent très rigolo :

    3) Sat, bien sûr, pour l'immense beauté de son travail, dont je suis un admirateur de la toute première heure (et j'espère bien que vous le deviendrez vous aussi !) :

    4) Unter, excellent dessinateur de B.D, et qui (en plus) ne se prend pas au sérieux :

    5) Et pour finir, Jérôme et son fameux Bouchon Magique, dont je n'ai pas la bannière, mais qui me fait pisser de rire à chaque fois que j'y vais (et Dieu sait qu'en cette période d'examens, ça fait du bien de pouvoir compter sur un lien sympa où l'on est sûr de pouvoir se détendre) !

    Voilà. J'ajoute que toutes ces personnes que j'ai rencontrées uniquement via le Net sont souvent devenues par la suite de vraies amies IRL (même si l'on ne se voit pas forcément si souvent que ça, contraintes géographiques obligent !), et que je mets en outre un point d'honneur à les avoir fait se connaître entre eux/elles, la preuve ici, , ou encore mieux (sauf Jérôme, pour l'instant, mais ça va bien sûr venir, un de ces quatre, surtout qu'en plus, c'est mon second prénom, lol) !

    Un grand merci, donc, à celui qui m'a décerné ce prix (j'aurais bien aimé qu'il soit accompagné d'un chèque de, disons, 500000 Euros, histoire d'arrêter de bosser une bonne fois pour toutes, mais bon... ça n'était pas le cas, snifff !), à savoir le fameux et excellent vidéaste - entre autres talents - Zoun :

    Petit P.S (plutôt triste) : Certain(e)s d'entre vous m'ont demandé il y a peu pourquoi je publiais si souvent des articles titrés : "JE HAIS LES VIEUX !"... Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Dernier exemple en date : j'ai publié très récemment sur mon Blog d'architecture un article (plutôt rigolo, en plus) sur les transformations assez étonnantes de l'ancien Conservatoire de Paris, et bien sûr, je me suis empressé d'envoyer ce lien à une trentaine de personnes (collègues) susceptibles d'avoir connu la maison avant 1990, histoire de susciter une certaine nostalgie, quoi, ou de bons souvenirs... Si vous croyez que sur les trente, une seule possède encore un cerveau en assez bon état pour savoir comment laisser un commentaire sur ce Blog, et bien : vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!! Donc voilà : je les hais (sauf de très rares exceptions) !

    Libellés : , , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous lunapei said...

    =)

    c'est une sorte de chaine pour montrer a ses amis artistes/bloggeurs qu'on aime leur travail en gros !

    pourquoi pas, mais t'as déjà decerné 3 prix a ceux que j'aurais choisis ! comment vais je faire ? \o/

    samedi, 14 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha... Bonne question !
    Pour être sûr, il faudrait demander à Zoun. Mais a priori, rien dans les règles n'interdit de décerner un prix à un Blog déjà cité (du moins je crois)...

    samedi, 14 juin, 2008  
    Anonymous Zoun said...

    En effet, rien ne l'interdit!

    Qu'il est bien ce blog ciné que tu nous as fait cher Vincent!

    samedi, 14 juin, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben je suis bien content de voir que ça plaît au moins à quelqu'un, lol !
    Parce que c'est plutôt rare que j'ai des commentaires dessus, alors qu'en revanche, c'est (de très loin) celui qui me prend le plus de temps à éditer (comme vous pouvez l'imaginer)...
    Mais bon, ça va revenir, ne vous inquiétez pas (là, ça commence à bien se calmer, niveau boulot) !!!

    samedi, 14 juin, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home