À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, avril 17, 2008

    LA QUILLE !!!

    Wouarf, plus que deux jours !
    Et très franchement : et bien, ça ne va pas faire du mal, en résumé, lol (surtout si je me barre à la montagne, ce qui fait partie des possibilités, même si ceci va hélas me contraindre à zapper une super bonne bouffe prévue de longue date entre blogueurs, mais bon... Qui vivra verra) !
    En attendant, plein, plein, plein de NEWS de la blogosphère : à commencer par l'un des miens (si vous aimez les baskets bien "branchées", ne le loupez surtout pas, celui-ci, Sneakers & Buffalos !), où je viens ENFIN de comprendre le codage HTML permettant d'afficher les "tags" ailleurs qu'en fin d'article, ce qui n'était pas très pratique, en fait (surtout quand l'un des sujets n'avait pas été abordé depuis longtemps). Le "bug" est donc désormais corrigé, et vous pourrez tout à loisir choisir dans la colonne de droite de ne considérer que les articles concernant telle ou telle marque précise. C'est pas cool, ça, sur Sneakers & Buffalos ?

    À part ça... Il se trouve que pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai appris que l'un de mes collègues (mon "double", en quelque sorte, puisque nous sommes en réalité les deux seuls accompagnateurs du conservatoire du XVIème à nous répartir les différents instruments) ne se bornait pas seulement à "accompagner", mais composait en outre de très belles choses, notamment des musiques de films, le tout à découvrir sur son superbe site éponyme Mathieu Lamboley, où vous serez en outre accueillis par un très beau morceau ("Hidalgo") :

    Et sinon... Un petit Blog très sympa, complètement déjanté (mais bon, vous me connaissez, depuis le temps, vous savez bien à quel point j'adore ce genre de trucs, lol !), celui de Mademoiselle Gäelle, recommandé par Unter (c'est un critère, ça, tout de même, non ?) :

    Dans le genre "minimaliste" et très pertinent, cela m'a tout de suite très fortement fait penser à cet autre Blog que j'ai toujours adoré dès ses débuts, ne serait-ce que par son titre très élégant de Crève Poufiasse ! (sans compter que sous ce vocable faussement provocateur, se cache en réalité une Demoiselle sacrément douée, d'ailleurs à l'ESAD de Strasbourg, ce qui n'est pas rien, n'est-ce pas ?) :

    Voili, voili, voilà... Comme vous le voyez, la blogosphère n'est jamais avare de (bonnes) surprises, et c'est tant mieux (la vie mérite donc d'être vécue, finalement, en résumé, lol) !

    N'oubliez surtout pas, de temps à autre, de rendre également une petite visite (par ordre alphabétique, car je ne veux vexer personne !) à Ccil, Lunapei, Marie-Laure, Négresse Bleue, Sat, Seb, Unter et bien sûr Zoun, tous gens très doués dans leurs domaines respectifs, que j'aime et respecte beaucoup, qu'à plus de 50% je connais déjà IRL (ce qui n'est déjà pas si mal !), et que sans cette révolution Internet du XXIème siècle je n'aurais peut-être jamais pu rencontrer, probablement...

    Vive la technologie (j'adore !!!)...

    En attendant, conformément aux préceptes de l'excellent biologiste Henri Laborit, sachons aussi être absolument égoïstes quand il le faut... Entre autres pour faire ma propre PUB au sujet de l'article que j'ai pondu sur ce film totalement génial à 200% de Sofia Coppola (Marie Antoinette), et même pour bavasser sur mon site d'architecture à propos d'une petite rue du XVIème dont probablement tout le monde se fout, la Rue de Boulainvilliers...

    Voili, voili, voilà... C'est tout ce que j'avais à dire, mais je l'ai dit !

    ENJOY !!!

    Ah, et bien non, finalement, il y avait tout de même quelques petites choses à rajouter.... (Update du 18/04, en résumé !)... D'une part, ma très chère soeur m'a envoyé cette célèbre photo des millésimes de Château Yquem (souvenez-vous, cuvée 1987 !), comme chacun sait le plus sublime vin blanc du monde (et en outre, propriété autrefois de Michel de Montaigne, mais oui !) :

    C'est sûr qu'à 25 000 Euros la bouteille de 1892, on ne voit vraiment pas pourquoi se priver, n'est-ce pas ?

    D'autre part, et même si c'est une très grosse souffrance pour moi de zapper cette super ultra méga bouffe de la mort qui tue que j'avais prévue avec mes ami(e)s blogueurs et blogueuses le 23 avril, je crois tout de même que je vais opter pour cette option pas trop dégueu, quoi, et qui fera sûrement le plus grand bien à mon vieux corps fatigué de 49 ans (mais oui !) :

    Non, vous ne croyez pas ? En tout cas, si jamais, peu importe, on se refera ça au mois de mai, n'est-ce pas ???

    Et merde... Quand même (comme dit Roger), entre G33KS, il faut se soutenir, au moins, c'est un minimum, non ???

    Libellés : , , , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous zoun said...

    C'est vrai que c'est formidable le net!

    Content de te "connaître".

    Un jour on se verra en vrai, ô oui, un jour on se verra en vrai!

    mardi, 22 avril, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, mais oui... J'ai confiance !!!

    mardi, 22 avril, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    OUah trop merci pour la pub! vil flatteur ! héhé =)

    bon j'ia passer en revu tous les articles sur ta fuite dans la montagne, t'imagines bien que j'ai eu la flemme de lire , j'le ferais un de ces quatres c'est promis meme si j'aime pas lire sur l'ordi !! huhu.

    très belles photos en tout cas ^.^ et t'es un ouf du sport toi pour un fumeur, t'es sur tu prend pas de la drogue ou un truc comme ça ? o_O

    dimanche, 04 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et ben non, désolé de te décevoir... Mais Dieu merci, c'est tant mieux ! Car je deviens tellement facilement "addict" aux choses, qu'il s'agisse de la clope, du vin rouge, ou des Buffalos et des baskets en général (j'en ai quand même plus d'une centaine, lol !), que je remercie vraiment Dieu tous les jours de n'avoir jamais touché aux drogues dures, parce que sinon... et bien, je crois que je ça aurait signé ma fin très rapidement, tout simplement !
    Bon, un peu de Teshi de temps en temps comme tout le monde, mais ceci dit, ça m'arrive tellement rarement que ça en devient presque ridicule (genre, une fois tous les deux ou trois ans, quoi, en résumé)...
    Mais sinon : ben oui, le sport, c'est bien, quand même... Je déteste ça en tant que "concept" (c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à en faire à Paris, justement), mais si c'est en pleine communion avec la nature et sans idée de "but" ou de compétition, alors là, bon, c'est sûr que ça change tout, c'est clair !
    Mais je suis en train de changer d'optique, là, justement : rien que ce soir, j'étais invité dans le XIIème, et je me suis quand même tapé de chez moi (presque porte d'Asnières) jusqu'à la Tour Saint-Jacques à pied, une bonne heure et demie, en gros, mais avec un soleil et une lumière tellement sublime que ce n'était QUE du bonheur (et d'ailleurs, j'en ai profité pour faire une bonne centaine de photos, qui vont très sûrement être à voir sur mon site d'architecture d'ici peu, qu'on se le dise) !!!

    mercredi, 07 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home