À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, avril 25, 2008

    VIVE LE SKI !

    Vu à Chambéry :

    Voilà. C’est en gros le résumé clair et concis de ce que j'attends de ces vacances, où je n’avais qu’une envie (et mon corps aussi !) : fuir Paris et son lot étriqué de saucissons violonistiques – d’autant qu’il va falloir remettre ça dès le mois de mai, grande joie en perspective !
    Le plus pénible dans l'histoire, c'est le voyage proprement dit (même si cela a beaucoup évolué grâce au TGV Paris-Milan, 5h à peine, contre les 12h du nocturne Paris-Briançon d'autrefois).
    Petite vue sur les champs de colza (un vrai sujet de peintre, ça) :

    Sur la sinistre vallée de la Maurienne (merci Péchiney & Saint-Gobain !), sous un temps pourri de surcroît, comme d'habitude, il faut bien le dire :

    Et toujours comme d'habitude, le temps habituel de l'autre côté du tunnel du Fréjus (coup de bol, c'est justement là où je descends !) :

    Et dès le lendemain, YOUPIIII !!!!

    Au pied des Rochers de l'Aigle :

    Et face à la sublime chaîne du Pelvoux et des Ecrins (au fond), presque tous des quasi 4000 m :

    Pour finir la journée dans la très jolie (quoiqu'un peu trop touristique) capitale locale, Briançon et sa Collégiale, ville en outre marquée par Vauban et Louis XIV, autant dire ma période préférée :

    Vu que je n'avais pas chaussé les skis depuis cinq ans au bas mot, je ne vous raconte même pas le pied que ça a été !

    Du coup, le soir, on est claqué : on n'a plus trop le temps de bavasser sur les Blogs, hahaha !

    Libellés : , , ,

    3 Comments:

    Anonymous Unter said...

    & nous, pendant ce temps, on a la DALLE !

    samedi, 26 avril, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Les photos, c'est Montgenèvre ou Serre-Che ?
    Valérie

    dimanche, 27 avril, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Val : Non, c'est Montgenèvre, bien sûr !
    >Unter : Mais oui, je sais... J'en suis le premier désolé, du reste, et je profite d'ailleurs de ce COMMENT pour présenter toutes mes excuses à Ccil, Lunapei, Sat & Unter, à qui j'avais incidemment promis une bouffe d'enfer, en ce 23 avril 2008...
    Mais bon. Là - sans exagération aucune -, il commençait à y aller de ma propre santé, alors bon...
    Et d'ailleurs, j'ai bien fait : déjà un jour de ski, deux jours de randonnée, un jour de vélo (je n'en avais pas fait depuis dix ans, au bas mot !), et déjà, je me sens revivre, revivre, REVIVRE !!!

    Comment donc peut-on d’ailleurs vivre ailleurs qu'à la montagne, c’est une question que je me pose à chaque fois (surtout que maintenant, grâce à Internet, on a accès à tout de n’importe où) ???

    Un jour, ça va vraiment finir par me passer par la tête pour de bon, quand j’en aurais marre de tous ces concertos de violons à la con, où il n’y a pas la moindre note de musique…

    Quoiqu'il en soit : ceux qui m'aiment bien seront sans doute bien contents de savoir que je vais beaucoup mieux, tant moralement que physiquement... Alors je vous dis : à très bientôt, bronzé, beau comme un Dieu (eh, ho, on a le droit de fantasmer, non ?), et surtout en pleine forme, j'espère !!!

    mercredi, 07 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home