À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, avril 28, 2008

    VTT (!)

    Mes ami(e)s...
    Je sais que j'en ai frustré beaucoup d'entre vous en décidant précipitamment d'établir mes pénates dans les Hautes-Alpes, mais après huit mois dans la grisaille et le stress parisien, plus un ou deux séjours non consentis à l'hôpital, je ne pouvais vraiment pas faire autrement, cela commençait presque à en devenir une question de vie ou de mort, en tout cas de santé (et je pèse mes mots, face à la très humble petite église du village des Alberts)...

    Après une journée de ski et une autre de randonnée alpine, tout va déjà beaucoup mieux, et je ne vous parle même pas d'aujourd'hui (journée mal commencée par un gros coup de Foehn sur les hauteurs, mais bien transformée par la suite en un soleil quasiment estival), où je me suis tapé 3 petits kms à pieds A-R pour aller dire bonjour aux chevaux de l'ami qui m'héberge en ce moment (Margot & Jazzy) :

    Et où, par le plus grand des hasards, je me suis également trouvé en présence d'un VTT, de sorte que je me suis dit : "Allez, ça se tente !", et je me suis encore enquillé 10 kms A-R jusqu'au village de Val des Prés :

    Bon, ça secoue un peu (surtout parce que ce ne sont pas du tout les mêmes muscles qui travaillent que durant la marche), mais je n'étais quand même pas peu fier de moi, vu que je n'en avais pas fait depuis (au bas mot) quinze ans !
    En résumé, comme le dit ce cadran solaire de La Vachette (l'un des très rare à avoir une maxime positive), "Il est toujours l'heure de bien faire !" :

    D'autres sont déjà un tout petit peu moins enthousiastes, "La vita es gaïzo ùn ris, ùn souffle, ùn pleuz (occitan)", "La vie est comme un rire, un souffle, un pleur" :

    D'autres, encore, bien plus sinistres (la majorité), "Vita fugit sicut umbra" ("La vie fuit telle une ombre") :

    Raison de plus pour en profiter pleinement, vous ne croyez pas ?
    En attendant, priez pour moi... La météo annonce du mauvais temps pour demain (héhé, c'était bien du Foehn, finalement, ce matin). Passez donc la nuit en oraisons pour qu'elle se trompe grandement, mercy pour moi !
    P.S : Vous noterez tout de même que malgré mes activités physiques intenses, je n’oublie pas pour autant mes "devoirs" de blogueur… J’espère que vous m’en serez gré !

    Libellés : , , , ,

    4 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    halala...ouais, ben ça fait bien envie tout ça.
    Quel changement de vie! Tu fais bien,parce que quoi que disent ces cadrans solaires,une chose est sûre,c'est qu'il vaut mieux en profiter tant que c'est possible de tous ces paysages...
    Bon séjour à toi Vincent!

    mardi, 29 avril, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien, Marie-Laure... Cela me va droit au coeur !!!

    mardi, 29 avril, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    eh ! tu pédale pas encore en buffalo mister professeur !

    mardi, 06 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben pour marcher, c'est très confortable, mais je ne suis pas convaincu du résultat sur un vélo, effectivement...

    mardi, 06 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home