À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, avril 10, 2008

    TROP GÉNIAL (BIS) !

    Le dernier film de Sofia Coppola !
    Marie Antoinette (soit dit en passant, le prénom de ma grand-mère paternelle), un film scandaleusement décrié par les critiques "bien-pensants", sous le fallacieux prétexte d'un mélange soi-disant insupportable entre un visuel totalement "kitsch" et une BOF 100% Rock'n Roll :

    Pour être très franc, tout ceci est complètement faux : c'est même du 200% conneries (en résumé) !!! Si le Rock'n Roll occupe un bon trentième du film, c'est vraiment le bout du monde, et en outre, d'une façon toujours extrêmement appropriée, en plus ! Quant à l'aspect visuel, il est absolument parfait : la meilleure preuve, c'est que la réalisatrice a obtenu l'autorisation de tourner à Versailles, chose absolument rarissime, qui n'est délivrée qu'au compte-gouttes par la conservatrice du château, après examen minutieux du script et du scénario.

    En revanche, s'il y a une chose que j'aimerais bien avoir, c'est le mail de Mlle Sofia Coppola pour lui dire : "Merci, mille fois merci, pour nous avoir décrit cette époque, cette personne, cette situation toute particulière, avant autant de justesse, de vérité, et de profondeur psychologique" (sous-entendu, bien mieux qu'aucun réalisateur d'un pays aussi minable que le nôtre n'aurait jamais été capable de le faire, lol !).

    Je vous avais solennellement promis un article complet dans les jours à venir... Et bien voilà, c'est fait (ouf ! j'y ai mis le temps) : il suffit de cliquer ici !

    Juste une petite vue sur ce qui a dû être absolument féérique :

    Et bien sûr (SCOOP !!!), le plan à mes yeux le plus génialissime du film, la scène où Marie-Antoinette hésite entre ses chaussures (je compatis, en tant que Buffaddict, je suis pareil, lol !) :

    Tous les lecteurs habituels de mon autre Blog Sneakers & Buffalos savent qu'a priori, je n'aime pas trop les Converse, mais bon, là, de les voir dans ce contexte complètement "allumé", ça me les a rendu vachement sympathiques, d'un seul coup...

    C'est géant, j'adore, quoi...

    Bah, après tout... Peut-être qu'un jour, je vais enfin m'en payer une paire, juste pour voir, quoi...

    Enfin bref, n'hésitez-pas : Marie Antoinette, de Sofia Coppola !!!
    Et ne zappez surtout pas pour autant le Post suivant (vous pourriez le regretter amèrement, dans les années à venir)...

    Libellés : , ,