À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mars 05, 2008

    TOUT VIENT À POINT...

    À qui sait attendre...

    Soit dit comme ça juste en passant, alors même que Marie-Laure vient de me faire sur son joli Blog une publicité d'enfer, que je n'aurais jamais osé imaginer, même dans mes rêves les plus fous :

    Pour mémoire, Marie-Laure avait été en novembre la seule et unique gagnante de mon grand concours montagnard de septembre (version abrégée ici, si cela vous tente de vous mesurer à elle), avec près de 75% de bonnes réponses, ce qui était loin d'être gagné d'avance (essayez de jouer, pour voir, avant de vous jeter sur les solutions !) :

    Une fois de plus (comme une grande majorité de mes liens, encore que j'ai fait pas mal de ménage, ces derniers temps, trop de liens tuant les liens, c'est bien connu !), Marie-Laure est une illustratrice aux multiples facettes, et vous pourrez découvrir sur son Blog une foule de dessins, certains parfois très sombres (mais j'adore !) :

    D'autres le plus souvent très frais, car (si j'ai bien compris) destinés à des livres pour enfants :

    Ceci ne pouvait pas mieux tomber, comme coïncidence, puisque je viens juste de fêter le 500ème Post publié sur ce Blog, qui a maintenant près de trois années d'existence !

    Comme quoi : les grands esprits se rencontrent, LOL !!!

    Petit P.S (pour la route) : Tout en éditant ce Blog, je suis en train de découvrir le superbe film Babel, du trop génial réalisateur mexicain Alejandro González IÑÁRRITU, grand ami de Brad Pitt et de Sean Penn, et très franchement, c'est de la grande classe, quoi... Ce type doit probablement être un adorateur absolu de Robert Altman, vu que tous les films que je connais de lui (Amours Chiennes & 21 Grammes) reposent sur la même structure en "feuilleté", à savoir plusieurs histoires sans le moindre lien apparent, qui finissent toujours au final par révéler toutes leurs imbrications... Ceci dit, je ne l'ai jamais trouvé aussi génial (ce qui me l'a d'ailleurs fait découvrir) que dans sa participation au film collectif 11'09""01, où il a tout de même osé un truc monstrueusement expérimental (mais débordant de génie) !!!

    À voir, bien sûr, sur mon site dédié, Le Cinéma de Vincent...

    Enjoy !

    Libellés : , ,

    6 Comments:

    Blogger Marie-Laure A said...

    Merci Vincent :)) rolalaaa, c'est le début de la célébrité ça non?
    Bon, remarque,c'est pas vraiment ce que je cherche hein.Echange et partage, voilà, ça me va bien...et nous y sommes en plein.Merci pour cet échange promotionnel! merci de partager tes coups de coeurs et tes connaissances multiples,merci de poursuivre tes bavardages même quand l'écho se fait attendre!
    J'ai vraiment trouvé tes photos de la main de crépin fantastiques! je n'ai par contre pas encore vu l'intégralité du voyage.
    Quant aux concerts, la cerise sur le gateau ! excellent, pas toujours gai,mais toujours vibrant!

    Merci Vincent!
    Pour ton prochain concours,j'espère que tu feras plus simple tout de même!!!
    Comme je te l'ai dit, il a fallu que j'aille chercher les infos auprés d'une copine savante sur la question, (prof d'allemand de son état)....ça aide!!!
    ;)

    Bravo pour cette 500 ième!
    bizzz

    mercredi, 05 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Héhé... Ben oui, échange et partage, c'est à ça que sert Internet, n'est-ce pas ? (Enfin bon, pas pour tout le monde, ceci dit... Je connais un tas de "vieux" qui ne s'en servent que comme d'une boîte aux lettres améliorée, lol) !!!
    Content de voir que tu aies apprécié la Main de Crépin, c'est vrai que c'est une montagne assez incroyable... et maintenant que mon ami ne garde plus le refuge, je peux bien donner l'adresse : il suffit d'aller à Névache (pas loin de Briançon), puis de monter, en à peine une heure, au refuge des Drayères, et là, pouf : vue panoramique sur la Main de Crépin (et encore une petite heure de marche pour aller jusqu'au Lac Long, où la forme de la main se révèle encore plus hallucinante) !
    Pour ce qui est des concerts, c'est vrai qu'ils ne sont pas très gais, dans l'ensemble... Mais bon, c'est bien connu, "les chants désespérés sont les chants les plus beaux" (c'est de qui, ça, d'ailleurs... Lamartine ???)...
    Quant au concours, certes, j'essaierai de faire plus simple la prochaine fois... En même temps, on trouve tellement tout sous GOOGLE, maintenant, que ça devient de plus en plus difficile de faire un quizz digne de ce nom, n'est-ce pas ?
    En tout cas, grand merci pour la pub, c'était très sympa (et sincère, je le sais) !!!

    mercredi, 05 mars, 2008  
    Anonymous jerome said...

    Bonne 500e note !!! Et c'est Marie-Claire qui en a l'honneur.... heu, Marie-Laure pardon ;-) Bravoooooo ! Vive les échanges sur le web !

    Je t'en souhaite encore une floppée d'autres dans le même genre pour découvrir des choses qui se mangent, qui se visitent, qui se regardent et qui s'écoutent

    mercredi, 05 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes, certes, certes... Alors à quand une bonne bouffe, entre lorrains et girondines (on dit comme ça ? Pas sûr...), hein ???

    mercredi, 05 mars, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Marie-Laure, c'est un sacré bout de femme!

    ps: On a pas tous ta culture ô grand Vincent. Donc le prochain concours, version culture pour les nuls s'il te plait ^_^

    ps 2: Babel est sympa, je prefere Amour chienne. Je te conseil dans le même principe COLLISION, que j'ai adoré!




    Zoun

    samedi, 15 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, j'ai vu "Amours Chiennes", c'est méchant, quand même... Mais j'ai adoré, comme tous les films de ce mec (21 Grammes, aussi) !
    "Collision", je ne connais pas... Mais j'ai confiance, je vais essayer de trouver ça !

    samedi, 15 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home