À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, mars 03, 2008

    À TABLE !!!

    Allez-y, bavez, bavez (lol !)...

    Contrairement à ce que je prétendais de façon éhontée dans
    l'un ou l'autre des deux articles qui suivent (et qui méritent d'être lus, sans rire, même si je n'aime pas trop me vanter, d'habitude...), ce n'était POUR UNE FOIS pas moi qui me coltinait toute la cuisine, mais bel et bien "ma" chanteuse libanaise (je dis ça sans le moindre scrupule, car les chanteuses sont toujours les premières à dire "mon" pianiste, comme s'il s'agissait d'un petit objet personnel bien pratique, que l'on trimballe avec soi un peu partout, mdr !) :

    Sympa, cette photo ! On dirait un petit peu les trois singes du panthéon bouddhiste (ceci soit dit sans la moindre ironie de ma part), avec cependant une toute autre philosophie : celle qui parle, celle qui sourit (euh, oui, attendez, je suis sur quelle caméra, là ???), et celui qui doute...

    Bref. Assez de conneries pour l'instant, rentrons maintenant dans le vif du sujet avec les bien connus "Mezzés" (miam, miam, le fameux taboulé fait "maison" !) :

    Pris sous son meilleur angle, à mon humble avis (et je le partage !) :

    À la suite de quoi, chacun fait sa propre composition et arrange son assiette à sa convenance, comme du reste dans bon nombre de cuisines du monde (en tout cas, celles de l'extrême Orient, ça, c'est certain !) :

    Pour ensuite poursuivre avec les fameux Kébbés, et leur sauce à base de yaourth :

    Et voilà... J'avais ensuite prévu un joli petit plateau de bien bons fromages (Ach, die Französen !!!), mais vu qu'il s'agit tout de même d'une cuisine assez "nourrissante", pour ne pas dire plus, nous avons tout de suite zappé pour enchaîner sur l'option dessert, et même plutôt fruits, à une grande majorité !

    En tout cas, c'était bien bon ! (et je m'excuse par avance de publier de telles photos, rapport aux ami(e)s virtuel(le)s que je ne connais pas encore, notamment Marie-Laure, Jérôme & Zoun, mais qui à chaque fois ne manquent pas de me dire : "Putain, j'ai plus que deux oeufs dans mon frigo, arrête de nous faire saliver avec tes trucs à la con" !

    Vous savez quoi, les enfants ? Venez dans la capitale, un de ces quatre, et on en reparlera, lol !!!

    P.S 1 : En attendant, belles photos du Liban à voir ici (une fois passé le premier Post consacré au Périgord - région de France dans laquelle, c'est bien connu, on mange très mal, lol !), qui furent d'ailleurs les toutes premières photos publiées sur ce Blog en juillet 2005, à une époque où je ne savait ni faire des liens, ni mettre des podcasts, ni même faire des bannières, haha, j'en ris encore !!!

    Comme quoi : il n'y a pas d'âge pour apprendre, gardez toujours ça dans un coin de votre cerveau, et vous vivrez plus longtemps (du moins, c'est ce que je crois profondément) !

    P.S 2 : PLEASE, ne zappez pas les deux ou trois articles suivants... Ça me ferait bien plaisir, mine de rien !

    Libellés : , , ,

    7 Comments:

    Anonymous Lunapei said...

    les p'tits trucs qui ressemblent a des gateaux ont l'air délicieux *_*


    (jespere que c'est aps un double post avec tous ces bugs)

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Nan, nan... T'inquiètes, ça n'a pas bugué d'un poil !
    Et sinon, les petits trucs qui ressemblent à des gâteaux n'ont pas seulement l'air délicieux (en réalité) : ils étaient délicieux pour de bon, quoi, LOOOOL !!!

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et puis à part ça (vu que toi, non seulement tu connais déjà Tania pour l'avoir entendu chanter à mon anniversaire, mais qu'en plus tu as le "vrai" esprit du NET), il n'est pas du tout exclu que tu sois un jour conviée "par hasard" à une bonne petite bouffe libanaise, où tout notre petit club (arf, arf, on les connaît !) sera présent, LOL !!!

    Vive le WEB !!!

    lundi, 03 mars, 2008  
    Anonymous ccil said...

    oui je me rappelle de cette petite bouffe, et pour une fois je dis merde parce que je n'ai même pas deux oeufs dans le frigo, je me nourri de bière uniquement depuis des jours
    >_< tu fais chier

    lundi, 03 mars, 2008  
    Anonymous jerome said...

    Je rectifie : j'ai bien plus que deux oeufs dans le frigo. j'en ai acheté une palette pleine il y a moins d'une semaine ;-) Mais cela dit, c'est vrai que ce sont des photos bien alléchantes.

    BOn, à part ça, quand tu dis que maintenant tu sais faire des bannières, pourquoi n'en profites tu pas pour relooker celle de ton blog? Je dis ça, je dis rien mais c'est un bon exercice quand même, mine de rien ;-)

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Tania K6 said...

    "Mon" cher pianiste!
    Contente que tu es aimé le dîner ;)
    le plat s'écrit "Kébbé", quand aux petits truc qui ressemblent à des gâteaux s'appellent "mou3ajannet" au fromage et aux épinards ;)
    Bisous

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Ccil : Mais je croyais (assez naïvement, c'est vrai) que tu ne voulais plus jamais boire de bière, lol !
    C'est sûr qu'à Strasbourg, c'est un challenge assez dur à tenir...
    Et oui, c'est vrai qu'on s'est déjà vu tous ensemble, avec cette fofolle de Valéna (super douée, ceci dit !), ça m'était sorti de la tête, je ne sais pas pourquoi...
    >Tania : Merci pour l'orthographe (vu que je suis assez pointilleux sur le sujet, dès que ça concerne le français, arf... Peut-être qu'à 80 ans, j'arriverai enfin à écrire correctement cette putain de langue à la con, quoi, lol !)
    >Jérôme : Euh, j'ai pas bien compris, là... Tu veux que je te fasse une bannière pour ton blog (vu que t'as depuis longtemps pris les devants), c'est ça ? Ou tu veux récupérer ma bannière telle qu'elle apparaît ici ? Dis-moi... Il y a un petit bout de temps que je n'en ai pas créé de nouvelles, mais bon, ça doit être comme le vélo ou le ski, ça... Dès qu'on l'a réussi une fois, après, c'est tout bon, ça revient tout de suite, lol !!!

    lundi, 03 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home