À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, mars 22, 2008

    QUELQUES NEWS...

    Dans la foulée...
    Bon, il y a peu (le 21 mars), déjà, c'était l'anniversaire de Jean Sébastien Bach (d'une façon d'ailleurs un peu trop parfaite pour être honnête, puisque que les quatre premiers chiffres de 21/3/85 donnent très exactement, une fois convertis en lettres, la séquence B-A-C-H, plus de précisions ici, pour les amateurs de trucs bien tordus !), et bientôt, ce sera celui de SAT, le mardi 25, en l'occurence, comme quoi il n'y a pas que des mauvais, sous le premier décan du bélier, on va dire...
    En attendant, après avoir un peu hésité à remettre le couvert (car cela me prend au bas mot trois ou quatre heures à chaque fois !), voici que je viens de republier un nouveau Post sur mon site de cinéma, au sujet de ce film absolument sublime de Sofia Coppola, Lost in Translation :

    Une magnifique histoire d'amour (quasi) platonique au pays du soleil levant, interprétée par un Bill Muray totalement à contre-emploi (mais génial), et une Scarlet Johansson époustouflante de beauté, de charme, et de sincérité :

    Film qui, bien sûr, me touche énormément, d'une part parce que la majorité des gens que je fréquente sont des jeunes filles de moins de trente ans (métier oblige, mais bon, je ne vais pas me plaindre, non plus !), et d'autre part car je suis déjà allé cinq fois au Japon pour une durée cumulée d'environ cinq mois, et que le regard que Sofia Coppola a porté non seulement sur ce pays, mais aussi sur la façon dont il pouvait complètement déstabiliser l'occidental de base, et bien ce regard me semble particulièrement juste.

    Si donc vous êtes en quête d'un beau film, romantique et drôle tout à la fois, je ne saurais que trop vous encourager à venir vous mettre l'eau à la bouche ici, avant que de le louer ou de vous l'offrir !

    Et d'ailleurs, à ce propos, ayant eu à souffrir ces derniers temps de "bugs" absolument inexplicables sur Emule, j'ai bien fini par faire ce que tout le monde me conseillait déjà depuis longtemps, autrement dit passer sous Limewire, et autant dire que je ne l'ai pas du tout regretté ! Certes, le catalogue y est un tout petit peu moins vaste, mais en revanche, la vitesse de téléchargement s'y révèle proprement monstrueuse (un film dans la soirée, au lieu de la semaine, en résumé !)...

    Enjoy !

    P.S 1 : Attention, les deux sites restent cependant tout aussi "illégaux" (soi-disant, d'où les guillemets) l'un que l'autre... Adoncques, vous ne m'avez jamais vu, et je ne vous ai jamais rien dit !!!

    P.S 2 : Rhooh, je suis trop dingue de mon nouvel ordinateur, là, malgré tout le mal que j'ai pu entendre dire à propos de VISTA... Les petits gadgets de la barre de droite, je trouve tout de même ça assez sympa, mine de rien, presque toutes les opérations ont en outre été considérablement accélérées (ne serait-ce que le lancement ou la fermeture de Windows), sans même parler du logiciel de gravure DVD, quinze minutes au lieu d'une heure et demie (et ça marche parfaitement sur un lecteur DVD de salon, je viens de vérifier) !!! Je m'attendais à des nuits et des nuits de galère, mais finalement, tout s'est très bien et très vite passé, à deux seules exceptions près : mon traitement de texte japonais NJ Star, qui ne semble définitivement pas compatible avec VISTA (j'attends vainement une Update de l'éditeur australien !), et plus grave, l'impossibilité apparente d'importer ma liste de favoris du navigateur Orange, ce qui me gave nettement plus, vu que je ne dois pas en avoir loin de 300 !!! Mais bon. Je vais me renseigner. Si c'est accessible via le Net, c'est forcément que c'est stocké quelque part, après tout...

    Libellés : , , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    C'est vrai qu'il est sympa ce film.
    Va voir celui que Bill Murray à fait avec Jarmush, je sais plus le titre.
    Mais il est génial.. enfin pour moi.

    ps: t'as pas d'bol de travailler avec des jeunes filles.. ^_^


    Zoun

    dimanche, 23 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Comment ça, pas de bol de ne travailler qu'avec des jeunes filles ? C'est de l'ironie, je suppose, non ? Moi, je m'estime l'un des hommes les plus chanceux de la terre, même si niveau pognon, ce n'est pas tout à fait ça (mais bon, on ne peut pas TOUT avoir non plus, n'est-ce pas, le beurre, l'argent du beurre, et la bite du crémier, comme on dit !)...
    En attendant, j'ai bien vu sur Allociné le film dont tu parlais... Apparement, ça s'appelle The Limits of Control, et bon, ben s'il y a à la fois Jim Jarmush et Bill Murray, forcément, ça ne peut pas être mauvais, je suppose...
    Mon cultissime à moi : Ghost dog !!!

    dimanche, 23 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Que bien sûr, vous pourrez découvrir ici même, si l'envie vous en prend !
    Un film génialissime !!!

    dimanche, 23 mars, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Alors, un petit rectificatif : le film avec Bill Murray, ça s'appelle Broken Flowers et ça date de 2005… The Limits of control, ça n'est pas encore sorti, donc personne ne peut l'avoir vu normalement !
    Valou

    dimanche, 23 mars, 2008  
    Anonymous seb said...

    tout ça ne vaut pas un bon petit ghostbuster.

    °dites le avec un (j'ai oublié la marque du whisky)

    lundi, 24 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben c'est un autre genre, quoi... Mais c'est vrai que c'était sympa aussi, Ghostbuster !

    lundi, 24 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Update du 25/03 : Ouf, ça y est, les australiens ont daigné donner signe de vie, j'ai donc de nouveau mon traitement de texte japonais qui remarche sous VISTA ! Ne reste plus qu'à régler le problème de l'importation des favoris, et ensuite, tout sera bon... (J'espère surtout ne pas avoir à tout entrer à la main de nouveau, arghhh) !!!

    mardi, 25 mars, 2008  
    Anonymous zoun said...

    Non, le film dont tu parles n'est pas encore sorti, je parlais de "Broken Flowers".

    Oui, j'�tais ironique.

    ps: Merci pour tu sais quoi!
    :)

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    De rien, de rien... J'espère juste que ça portera ses fruits. Qui vivra verra !

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon... Pour tout dire, j'ai encore tois trucs qui traînent en chantier sur mon Blog de cinéma, entre autre X-FILES (oui, je sais, je ne suis pas trop fier, sur ce coup, mais bon... Quelque part, j'adore trop, en même temps, LOL !) et MULHOLLAND DRIVE, nettement plus puissant, et donc du coup, j'hésite grandement à me lancer dans l'analyse (fort complexe) de ce film (bien que toutes les photos soient déjà chargées)...

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais en attendant, la prochaine chronique de cinéma va concerner ce film ultra-génial d'Abel Ferrara, THE KING OF NEW YORK, dont vous pouvez déjà voir toutes les photos sur mon site... Mais il va vous falloir attendre un tout petit peu pour avoir le texte (vu que comme beaucoup de professeurs de conservatoires, nous entamons en ce mois d'avril une période extrêmement "chiante" et extrêmement pénible, cellle des examens, pas LOL du tout !)
    En résumé : putain, vivement les vacances de Pâques !!!

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Marie-Laure A said...

    MERCI pour la promo de ce film, je le note dans les "à louer" .Le descriptif me plait bien.

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, vas-y, fonce ! Je pense vraiment que tu ne le regretteras pas...

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Anonymous Isola-menti said...

    Eccomi di nuovo on-line!!! Lost in translation è fantastico!
    Sul tema invece della natura e del viaggio per te che ami le montagne ti consiglio "into the wild"!
    Se non l'hai già visto devi assolutamente guardarlo!

    A bientot!

    jeudi, 27 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ecco ! Non pensevo que tu legevi ancora il mio Blog... Ma "Into the Wild", ho sentito que tutti che avevano visto questo filmo l'avevano trovato geniale...
    Grazie per l'informazione, penso a comprarlo !

    jeudi, 27 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home