À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, mars 10, 2008

    EN ATTENDANT MIEUX...

    Parce que bon...
    Je n'aime pas trop publier des articles "à l'arrache", comme ça (soyez sans crainte, j'essaierai de l'améliorer dans les jours à venir), mais en même temps, en bon triple signe d'air que je suis (verseau ascendant balance, plus mercure dominant, maître des gémeaux, lol !), impossible de me coucher sans avoir vu et revu toutes les photos de la soirée, qui s'est (as always !) déroulée de la façon la plus parfaite possible, autrement dit : sans contrainte (notamment vestimentaire), entre bons amis, bons musiciens, et en outre autour de succulents plats !

    Notez bien cette précieuse adresse : le Faitout, 23, avenue Simon Bolivar (75019), à l'exacte jonction avec la fameuse rue de l'équerre, qui porte bien son nom :

    Car non seulement, il s'y passe presque toujours quelque chose d'inédit (des concerts, des spectacles de magie, des tirages de tarots, etc.), mais en prime, le lieu s'avère très sympa, à l'image de son patron Olivier, et la cuisine y est excellente, pour de tout petits prix !!!

    Comme prévu, donc, ce concert s'est déroulé à merveille (malgré la contrainte du piano numérique, beurk !), et ceci d'autant plus que pour une fois, outre Honoré de Balzac (à gauche sur la photo, 120 décibels au décollage, hors taxes, lol !), nous avions tout de même la très grande joie d'accueillir parmi nous l'une des plus belles mezzo-sopranos de la planète, Miss Élodie :

    En ce bas monde, ceci ne se produit pas forcément très souvent, mais quand cela arrive, ça fait du bien... De voir des gens qui ont TOUT d'emblée (la voix, la présence, le talent, l'intelligence, la beauté, la jeunesse, la sympathie, etc.)... et qui cependant savent rester simples et agréables pour autant (tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça...), et bien j'adore, quoi, tout simplement :

    Et, en plus, cerise sur le gâteau : l'un de mes meilleurs amis (altiste, à gauche sur la photo suivante) ayant jugé bon de sacrifier quelques heures de son précieux temps afin d'assister à ce concert, du coup, il n'a pas su résister au plaisir de sortir son merveilleux instrument pour faire le "boeuf" avec nous, totalement au pied levé (putain, si tous les concerts "classiques" pouvaient se dérouler de cette façon, quoi, ça serait trop cool...) :

    Petite pause "philosophique", juste avant d'attaquer le deuxième "set" (wouah, qu'est-ce qu'ils ont l'air sérieux, là, d'un seul coup, ça m'épate pour de bon, ce genre de plan, lol !) :

    Et voici : le final !!!

    Vous trouvez que le mec de gauche (mais oui, c'est ouam, le pianiste !) a vaguement l'air fatigué ??? Et bien, C'EST NORMAL... Car tandis que tous les chanteurs se produisent en alternance, avec de (bonnes) petites pauses entre chaque morceau, devinez qui reste rivé durant plus de deux heures à s'esquinter les doigts sur un truc noir et blanc de 88 touches (si, si, j'ai compté) ???

    Mais bon... Comme le disait Himmler en visitant Auschwitz sous la pluie : "Ne boudons pas notre plaisir" (Desproges, bien sûr) !

    En prime, pour les amateurs de spectacles éclectiques, on remet le couvert ce mercredi au conservatoire du XVIème, avec une autre chanteuse (mais toujours le même altiste, par contre) :

    Si cela vous tente, n'oubliez pas de réserver au 01-55-74-70-40, car la salle n'est pas très grande (et en plus, c'est gratuit, il ne doit donc plus rester qu'une trentaine de places) ! Par contre, il y a hélas très peu de chances que j'y porte les sublimes baskets que j'avais ce soir au Faitout, tout le monde ne partageant pas forcément mes idées iconoclastes concernant l'aspect vestimentaire des musiciens classiques (et oui, j'ai trouvé plus "têtue" que moi : une chanteuse libanaise, lol !) :

    Évidemment, elle a tort. C'est tellement "glamour", pour un concert, le mélange noir vernis et incrustations argentées ! Tant pis... On se rattrapera la prochaine fois, sûr et certain !

    Libellés : , , ,

    6 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Ce sont pas tes jambes Vince !


    un tenor...en rouge et noir...

    mardi, 11 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et non, ce ne sont pas mes jambes (les miennes sont plus belles, lol !)... Ce sont juste les photos qu'il y avait sur Ebay quand je les ai achetées.

    mardi, 11 mars, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Ben...noir et argent, ce s'ra parfaitement assorti au costume de pingouin, non ?

    mardi, 11 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui, je trouve aussi... Malheureusement, tout le monde n'est pas de cet avis, hélas !
    J'ai quand même réussi à négocier des Freestyle noires de chez Reebok, c'est déjà ça (mais moins festif, à mon sens), lol !

    mardi, 11 mars, 2008  
    Blogger Frederic said...

    Ah ben triple zut, ce concert a eu lieu à... 30 mètres de chez moi. C'est y pas râlant, ça ? Le Faitout est devant ma station de Vélib' toujours vide...

    mardi, 11 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben ça, pour sûr, c'est dommage... On aurait pu se rencontrer entre blogueurs, pour une fois ! Bah, on en refera sûrement, dans ce lieu... J'essaierai de penser à t'envoyer un mail perso, la prochaine fois !

    mardi, 11 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home