À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, mars 18, 2008

    ALLEZ VOTER !!!

    Comme si (DSL, Sarah Connor)...
    Comme si ça pouvait encore servir à quelque chose, de nos jours...
    Alors certes, la TVA, quand on achète un petit paquet de nouilles, une boîte d'oeufs, ou encore une bouteille de (petit) vin, c'est tellement infinitésimal que l'on ne s'en rend même plus compte... Autant dire que c'est déjà rangé d'emblée dans la catégorie "pertes & profits", avant même que d'avoir atteint notre cerveau supérieur, pour ainsi dire (à supposer que nous en eussions un)...
    En revanche, quand on ose s'offrir, une fois de temps en temps, une grosse bestiasse comme celle-ci (Windows Vista, 2 Go de mémoire vive, 160 Go de HD, 5h d'autonomie, 5 prises USB livrées en standard, et en plus d'un joli bleu métallisé, etc...) :

    Là, on constate avec stupeur (comme le disait Gainsbourg) à quel point les requins de la rue de Bercy viennent se sucrer bien grassement au passage, quoi...

    Et après (gauche comme droite), ils vont bien sûr tous venir pleurnicher parce qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, lol !!!

    Non mais, et puis quoi, encore ? On se demande vraiment ce qu'ils en font (en résumé)...

    En attendant, c'est trop cool : je peux surfer en WIFI tout en regardant certains de mes films préférés ("Bewitched", ce soir, en l'occurence, de Sam Raimi, l'ineffable auteur de "Un Jour Sans Fin" et des deux "Mafia Blues", maximum respect, là, donc !) :

    Oui, j'ai vu, c'est un acteur noir, et alors ? Trouvez moins raciste que moi, et allez tout de suite vous suicider (s'il vous plaît, merci) !

    À part ça (soyons sérieux, de temps en temps, enfin quoi) : c'est très très bientôt (mardi 25 mars, pour être précis) l'anniversaire de l'ultra-génialissime SAT, que vous connaissez toutes et tous (du moins je l'espère, depuis le temps que je vous vante ses immenses mérites sur mon Blog tout pourri, lol !) :

    Rendez vous, donc, sur son Blog à elle pour le lui souhaiter le jour-même (ça fait toujours très très plaisir, ça ne se discute même pas !), voire même sur sa boutique, si la bonne idée vous prenait de jouer les mécènes à l'occasion, sait-on jamais... Afin de rejoindre le club de plus en plus fermé des possesseurs d'impressions de JANUS (attention, il ne va plus y en avoir pour tout le monde, ça, c'est certain... Et d'ailleurs, il faudrait que je pense à mettre un peu d'argent de côté, pendant qu'il reste encore quelques exemplaires de disponibles du fameux dyptique "10 000 Days", que j'adore par dessus tout) !

    Toi, tu sais de quoi je parle (bien sûr) !!!

    Et donc, toi... À bientôt pour se voir ENFIN ensemble ce chef-d'oeuvre absolu du cinéma fantastique (quand même, quoi, il faut, ça, t'es obligée, là, DSL, c'est incontournable, depuis le temps qu'on en parle)...

    Non ???

    Mais si. Bien sûr que si !!!

    P.S : Et aussi de sublimes choses à voir ici même de la part d'une jeune fille très jolie, très sympa et très douée, notre célèbre Ccil alias "Crève Pouffiasse !", qui a arpenté en long et en large tout ce qu'il y avait d'intéressant à voir au Jardin des Plantes, et qui en a rapporté de superbes croquis (et même plus, à vrai dire) !

    Libellés : , , , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Saturne said...

    Lol ^^'

    Merci beaucoup Vincent, je te reconnais bien là ^___^

    C'est très gentil de ta part :)
    Des bisous plein !

    mardi, 18 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais de rien, ma chère SAT (haha, comment que je me la pète, depuis que j'ai compris comment LINKER les gens ipso facto dans les COMMENTS) ! Le pire : c'est que je n'ai même pas besoin de me forcer pour te faire de la "PUB", tellement ça me semble un "devoir" de propager au plus haut point tes oeuvres, et d'annoncer tes vernissages dès que je le peux (enfin bon, façon de parler, disons, avec les faibles limites de mon humble Blog)...
    Je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais bon... En tous cas, je persiste et signe, quoi, voilà !!!

    Bizz bizz !

    mardi, 18 mars, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    grrrrrrrrrrrrrrrrr mOsieur le professeur !

    mardi, 18 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhhhhhh, Mam'selle l'élève... C'est mimi comme tout, la naïveté, mais quand même... T'en as pas marre de te la faire mettre bien profond, quel que soit le régime politique en place ???
    Bah, d'un autre côté, vu ton cerveau, je ne m'inquiète pas trop, on va dire... Il va bien y avoir une prise de conscience, un jour ou l'autre, lol !

    WAIT & SEE...

    mardi, 18 mars, 2008  
    Anonymous ccil said...

    En fait je n'ai pas encore tout vu, je fais des séances croquis au musée zoologique de Strasbourg et je retourne a la galerie de l'évolution du jardin des plantes en avril (et oui je serais a paris a partir du 5 =)
    et merci pour la petite note en fin d'article, c'est parfait je lis toujours les débuts et fin d'articles je suis vraiment "bien placée" =D

    mardi, 18 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, t'as vu ça, hein ???
    Bon, ben si t'es là à partir du 5, je vais (encore une fois) essayer de monter un chtit truc avec Lunapei, Sat & Unter, ça serait bien sympa, quoi (comme d'hab')...

    mardi, 18 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et peut-être même autour de ce "fameux" plat, pour peu que j'arrive à motiver Monsieur le Grand Chef, lol !
    Vu que ça a beau être délicieux, c'est bien la galère à faire, quoi, je ne vous raconte même pas !!

    mardi, 18 mars, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    oui monsieur =)

    mercredi, 19 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hohoho, rapide, la Lunapei, là, puisqu'elle était dès ce soir à la maison pour voir enfin ce fameux Alien ! Bon, je crois qu'elle a bien apprécié, en résumé... Pour ma part, ce n'est jamais que la deux-centième et quelques fois que je le vois, mais aussi incroyable que ça puisse paraître : et bien je ne m'en lasse jamais !!!

    jeudi, 20 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Une bonne occasion, du reste (j'avais oublié), de découvrir ou de redécouvrir H.R Giger, le fameux peintre suisse qui est à l'origine de tout le concept graphique (créature, vaisseau, etc.)...

    jeudi, 20 mars, 2008  
    Anonymous Zoun said...

    Mais non il est pas tout pourri ton blog!

    dimanche, 23 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, je sais bien qu'il n'est pas "tout pourri", mon Blog, je le trouve même vachement bien, arf, arf !
    Juste, je devais être dans une phase de masochisme et d'auto-dénégation absolue, pour faire court...
    Mais bon. Tout va bien, désormais...

    dimanche, 23 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home