À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, février 26, 2008

    MORE NEWS...

    Héhé, c'est les vacances...
    Du coup, je vais pouvoir updater ce Blog encore dix fois plus vite que d'habitude, il va donc bien falloir commencer à s'accrocher pour suivre, lol !
    Meuh nan, je déconne, là... C'est juste que là, j'ai deux petites choses à rajouter (à part : répondez vite, SVP, au questionnaire du Post suivant, et n'oubliez pas non plus de rendre une petite visite à l'un de mes autres Blogs, afin de découvrir l'Art Nouveau parisien comme vous ne l'avez jamais vu !)...
    1) À mon âge vénérable, et à ma très grande surprise, on m'a demandé de faire l'acteur (mais oui !) dans un petit court métrage de trois minutes, projet d'étudiant, certes, mais comme c'était la première fois de ma vie qu'on me le proposait, je me suis dit : "Allez tiens, pourquoi pas, ça sera sûrement rigolo, après tout ?" (et vous savez bien que la vie des verseaux est toute entière gouvernée par le désir permanent de faire de nouvelles expériences). En prime, tourné par un "djeun" entièrement nourri à la sauce Clint Eastwood (autrement dit : pourquoi se faire chier à faire 36 prises, alors que probablement, tout le monde va tomber d'accord sur le fait que la première est la meilleure)... Voilà, c'est ça que j'aime dans la jeunesse, beaucoup plus que chez les gens de mon âge (qui ont tout de même vaguement tendance à me gaver, d'une façon générale) : filmé le jeudi, monté le week end, et pouf, en ligne sur Youtube dès aujourd'hui ! Alors bon. Je ne vous dis pas que j'y suis à mon avantage (tant pis... Il faut bien assumer ses choix, une fois qu'on les a décidés), mais en même temps, le thème imposé de l'exercice étant de réaliser un court métrage sur UNE émotion bien précise (en l'occurence, la routine et le dépit), forcément, je suis un tout petit peu moins glamour que Tom Cruise dans Top Gun, c'est clair :

    Enfin bon... Je me suis bien amusé, j'ai rendu service, ça a dû me prendre deux heures à tout casser, et comme en plus, il s'agissait du fils de mon caviste NICOLAS préféré, j'ai même reçu en prime une bouteille de Hautes Côtes de Nuits, adoncques... Tout va bien !
    En toute logique commerciale, il me semble que Reebok devrait en outre au minimum nous reverser 712 000 $ chacun, vu le gros plan de la fin, mais bon, je ne sais pas vraiment trop pourquoi, je ne le sens pas trop, ce coup-là, quoi...
    2) Autre régalade (et Dieu sait si je fais très rarement ici de la pub pour autre chose que de la musique classique, lol !), ce groupe franco-finlandais que j'ai récemment découvert grâce à Didoff, THE DǾ, et qui me plaît vraiment beaucoup (à suivre, le clip de leur morceau le plus connu, On My Shoulders, suivi du "live" de Taratata) :

    D'un côté, je crois que je suis extrêmement sensible aux voix de ce genre, très jeunes, très émotives, et hyper féminines (Björk, Under Byen, Blonde Redhead, entre autres)... Et de l'autre (parce que bien sûr, ça ne suffit pas à faire un superbe album), j'aime aussi beaucoup le brassage des styles à l'oeuvre ici, qu'il s'agisse de folk, de rap, de percussions africaines, etc... Et ça, c'est comme tous les patchworks : ça pourrait très facilement être complètement raté, et il se trouve qu'au final (en tout cas, de mon point de vue), ça fonctionne plutôt très bien. La preuve :

    Bon. C'est encore un chouilla cher (13,99 € sur le site de la FNAC), mais 75% des titres de l'album - A Mouthfull - sont déjà sur la mule... Alors si ça vous tente, n'hésitez pas (et peut-être qu'après tout, vous ferez vous aussi acte de civisme comme moi, en découvrant tout d'abord les choses gratuitement, pour éventuellement acheter celles qui vous plaisent vraiment) !

    Et là, P.S 1 indispensable : Lisez s'il vous plaît le (court) Post suivant, j'ai absolument besoin de vos réponses à ce sujet !!!

    Et P.S 2 (pas indispensable du tout) : Dieu sait que je suis un couche-tard de première, et que je n'émerge quasiment jamais avant midi (sauf l'été, en montagne), mais là, tout de même (je ne vous dis pas ce que c'est, sinon, vous allez me faire de la concurrence déloyale, lol !), je guette un truc sublimissime sur Ebay, et je crois bien que je ne vais jamais tenir jusqu'à l'heure finale de l'enchère, 5h11 du matin !!!

    (Update de 5h12, lol !) Mais si, voilà, en fait, j'ai réussi (à grand peine) à tenir jusqu'à cette heure lamentable, et bien m'en a pris, finalement, puisque pour la somme carrément risible de 19 Euros, je suis parvenu à rester le meilleur enchérisseur sur cette sublime paire de NO NAME absolument neuve (bavez, bavez, vous avez le droit !!!), qui va sans doute bien me servir pour de futurs concerts...

    Trop belles, quoi (j'ai eu du bol, sur ce coup) ! Maintenant que j'ai gagné, je peux bien vous les montrer, avant d'en faire un article plus détaillé sur Sneakers & Buffalos, lol :

    La super-ultra classe, non ???

    Libellés : ,

    12 Comments:

    Anonymous Jerome said...

    Top Cruise n'a qu'à bien se tenir. Une nouvelle étoile est née. Et je suis sûr qu'il joue pas au PMU lui ! Ha, le naze, ce Top Cruise...

    Bon au début, je pensais que c'était des billets de loto et que tu vérifiais les numéros en regardant le tiercé. Je trouvais ça absurde et rigolo. Mais je me suis aperçu que non, c'était des tickets de loto... Chuis pas très malin... Bonne chance pour le long-métrage.

    mercredi, 27 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Un chef-d'œuvre du cinématographe !!!
    No comment…
    Valoche

    mercredi, 27 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ???

    jeudi, 28 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Je précise tout de même (est-ce que ceci peut compenser cela ?) que je ne suis pas scientologue...
    C'est déjà ça !

    jeudi, 28 février, 2008  
    Anonymous ccil said...

    my god

    jeudi, 28 février, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    Mouah ah ah =)
    vincent acteur !!!

    Bah écoute moi je trouve ça sympa, ça aurait peut etre mérité un meilleur traitement des contrastes et un pied de camera pour certains plans ! (la chanson me plait pas mais ça c'est purement subjectif)

    Mais ça t'y es pour rien ^^ et t'es plutot filmogénique !!! (si ça se dit)


    [ putain mais maaaaaaarche >_< connard de blogger qui bug ! ]

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon... Ben pour une fois, avis totalement contraire (vu qu'en plus, sur le plan purement technique, tout a été fait avec un pied, justement, donc là, je suis à 100% d'accord avec toi, lol) !
    Je disais juste, avis contraire pour deux choses :
    1) C'est que je ne pense pas du tout être "filmogénique", et même plutôt à chier, dans le genre (de toute façon, je n'ai jamais compris ce "métier", soi-disant, d'acteur, quoi... C'est un truc qui me dépasse, ça, c'est comme la poésie, quoi)...
    2) Par contre, le jeune réalisateur, je trouve qu'il a vachement bien rusé pour faire coincider les points stratégiques de la chanson avec les points stratégiques de son film, et ça, je trouve ça assez fort, quoi... Du coup, même si c'est pas trop mon style de musique (moi non plus), ça m'a donné très envie d'en connaître plus de ce musicien/groupe, quoi...
    3) Et si t'as rien de mieux à faire pour l'instant, va prendre sur la Mule tout ce que tu peux du groupe franco-finlandais THE DO, j'adore trop, quoi (il doit y avoir au moins trois extraits Youtube sur mon Blog, mais là, à cette heure, j'ai trop la flemme de te chercher les liens, DSL)...

    Bizz bizz (et à bientôt pour Alien, the first one, and the best, lol) !!!

    On se voit ça dans le noir absolu, avec une dizaine de petits sushis chacun, tu vas voir, ça le fait toujours, ça, mine de rien (et crois-moi si tu le veux, ou pas, c'est le film que j'ai le plus vu de toute ma vie, donc, en gros, près de 200 fois, et il m'arrive encore d'avoir peur, LOOOOL) !!!

    Prochaine étape : SHINING, de Stanley Kubrick...

    HAHAHA... Encore pire !!!

    Bizz bizz, à +++ !

    lundi, 03 mars, 2008  
    Anonymous lunapei said...

    Mouarf !!!

    Tu veux me faire avoir ds crises cardiaques !


    bon alors 1/ ok ok bah y'a des fois on dirait pas que y'a un pied mais autant pour moi =p

    2/ J'aime paaaaaaas ce groupe XD mais il a bien calé avec le film/chanson c'est vrai j'avoue =)

    3/ j'aime pas non plus des masses THE DO, ça passe a la radio et j'connais un minimum du coup u_____u

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Dommage, parce qu'à mon avis, ils passent (comme d'hab') toujours la même, la plus "standard" de toutes, à savoir "ON MY SHOULDERS", alors qu'il y a 15 chansons sur l'album, et pas une seule dans le même style (vu que ça brasse bien large, tout de même, de l'africain au rap en passant par l'acid, ou même le speed garage) !!!

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Alors qu'il y a ce si joli petit morceau, qui résume en plus tout ce que j'ai toujours envie de dire quand les gens partent précipitamment de la maison à cause du dernier métro (avec exactement le "grain" d'émotion approprié, je trouve) !!!

    lundi, 03 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    J'adore trop (en résumé) !!!

    mardi, 04 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et le morceau qui m'a le plus scotché de tous (autrement dit, celui qui m'a fait aimer et découvrir le groupe), c'est tout de même QUEEN DOT KONG, en résumé...
    Parce que ça commence tout gentil, façon DOORS (pour être franc, ça m'a tout de suite fait penser au générique début d'APOCALYPSE NOW), et puis pouf, d'un seul coup, ça se barre sur un RAP totalement hystérique de nanas complètement déjantées (j''adore !), en plus avec des mix de cuivres tout à fait inhabituels, dans ce contexte...

    Trop bon, tout ça... Je vous le recommande vivement !!!

    mardi, 04 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home