À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, février 26, 2008

    PETIT SONDAGE...

    Et en QCM, en plus...
    Adoncques : ne me dites pas que vous n'avez pas trente secondes de votre précieux temps à y consacrer, car vraiment, je compte beaucoup sur vos réponses pour tenter, enfin, de remuer ce milieu hyper frileux et coincé de la musique classique, suite à un crêpage de chignon en bonne et due forme à propos d'un concert à venir (et qui va néanmoins, ce nonobstant, être superbe, je vous conseille donc vivement d'y assister, d'autant plus que c'est du 100% gratos, et en prime juste en face du plus bel immeuble Guimard de tout Paris) :

    1) Pensez-vous vraiment que le fait de donner un concert de musique classique en jeans et en baskets soit la preuve d'un "manque de respect" pour le public ?

    2) Ne croyez-vous pas que si l'ambiance y était beaucoup plus "décontractée" et beaucoup plus "nature", davantage de jeunes y assisteraient ?

    3) Pensez-vous vraiment que le côté "chemise blanche + smoking" contribue à la solennité de l'évènement ?

    4) Et pour finir (vous voyez, ce n'était pas bien long !), que préféreriez-vous, à choisir ? Un interprète "mal" habillé jouant comme un Dieu, ou un superbe pingouin anti-musical au possible (sachant que l'on parle toujours d'un concert, là, pas d'un défilé de mode) ?

    Merci donc d'avance de vos (nombreuses & massives) réponses, peut-être que ça m'aidera à faire un tout petit peu évoluer les choses (ou pas, allez savoir ?)...

    P.S : En attendant, si vous ne savez pas quoi faire (à part rigoler comme des tordus avec les trois sketches des Monthy Python qui figurent dans l'article suivant), allez toujours jeter un oeil chez ma copine Ccil, qui a passé la journée de jeudi au jardin des plantes, et en a ramené quelques croquis que, pour ma part, je trouve admirables...

    Libellés : , , ,

    15 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    moooooo oui on les "kif" tes buffalo mister proffesseur !

    mardi, 26 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Perso, je n'aime pas les Buffalos (je préférerais des Converse, il y en a de très jolies), et je préfère une chemise à un tee-shirt, je trouve ça plus élégant, voilà, quant au smoking, ça n'est pas indispensable, mais entre les deux, il y a un juste milieu…
    Valoche

    mardi, 26 février, 2008  
    Anonymous ccil said...

    rohh admirables faut pas pousser non plus, pour ce qui est des fringues moi j'aime voir des musiciens tout de noir vêtus, le noir c'est tellement beau *-* tu devrais essayer les habits noir avec des buffalos dorées ça pourrait être classe aussi même si je dis ça dans le vent vu que pour une fois c'est toi qui va tous nous envoyer chier bien proprement éh éh éh
    (sinon les chevilles ça va ? "jouant comme un Dieu" ^^)

    mardi, 26 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, trois réponses complètement différentes, ça ne m'aide pas trop, tout ça, pour l'instant... On va donc attendre encore un peu !
    Et sinon, Ccil, je citais ça comme un exemple général, pas du tout pour parler de moi (même si j'admets que la formulation de la question était en soi plutôt vicieuse, hahaha) !!!

    mardi, 26 février, 2008  
    Anonymous Tania said...

    Bon, et bien je vois que tes bloggeurs ne trouvent pas les Buffalos indispensables ;)
    Je ne suis donc pas la seule (avec Emmanuel) à trouver que tu serais beaucoup mieux en noir....

    Merci en tout cas pour le sacrifice ;)

    A demain, bisous !

    Tania

    mercredi, 27 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah écoute, t'as dû mal lire, là, je crois... Parce que vu le peu de réponses qu'il y a eu (je m'attendais à au moins 712, mais bon... Tu connais la paresse des "vieux" sur le Net, isn't it ?), dans les trois qu'il y a pour l'instant, deux sont très favorables aux Buffalos, alors bon, je crois pas que t'auras trop raison, sur ce coup...
    Viendez, viendez pour ouam, dans ma maison, merci d'avance !!!

    mercredi, 27 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et puis tiens, il faudra quand même que j'essaye un de ces quatre le "mix" suggéré par ma très chère Ccil... A priori, ça me semble totalement zarbi, ça, tout en noir, avec des Buffalos dorées... Mais bon, j'ai confiance, c'est vrai que ça peut marcher, et en plus (ce n'est pas nouveau), j'ai toujours eu un faible pour les nanas totalement déjantées (Ccil , ne te vexes surtout pas, de ma part, c'est plutôt un très gros compliment qu'autre chose)...
    Adoncques, j'achète (pour le prochain concert, on va dire, promis, il y aura même les photos, lol) !!!

    mercredi, 27 février, 2008  
    Anonymous jerome said...

    Je suis pour le mix aussi du costume classique avec les space-pompes en or:) Ca m'intéresserait de voir.

    Et au risque de paraître un peu vieux-jeu, je préfère quand les fringues ne volent pas la vedette à la musique (dans le cas du classique, hein). Je suis pas sûr que les tenues moins guindées ou trop décontractées fassent que plus de gens ou jeunes vont s'ouvrir à cette musique. (c'est pas ce que tu proposes, mais bon on peut rapidement se retrouver en marcel à trous et short de foot en satin vert avec une couille qui prend l'air : ça arrive plus vite qu'on ne croit, ça ;-) Imagine dans le public, en face de toi, au premier rang, un spectateur habillé comme ça avec le truc qui dépasse :-)

    cela dit, il y a beaucoup d'alternatives au smoking et au pantalon de survêt. Mais bon, je te sens prêt à opérer une révolution vestimentaire dans le milieu de la musique classique ;-)

    mercredi, 27 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Moi perso, les musiciens comment ils s'habillent, je m'en contrefous, mais grave!!! ce qui m'intéresse, c'est ce qu'ils ont à dire, ce qu'ils font passer, bref qu'il fassent vivre la musique. J'aime pas trop les classiques bien guindés, mais pour moi ça reste secondaire. Cela dit, j'aime bien la petite touche d'originalité, avec un effort vestimentaire. À mon humble avis (comme tu dirais) chacun fait ce qu'il veut, la devise, c'est habille-toi comme tu t'aimes, comme tu te sens bien, point barre!
    Fab

    mercredi, 27 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. Adoncques, en gros (comme d'habitude, lol !), j'en ai marre d'avoir toujours raison...
    En même temps, je suis bien conscient d'une chose : c'est que les "vieux" bien routiniers prêts à défendre bec et ongles le smoking quoi qu'il arrive, sont très exactement les mêmes qui ne feront jamais le moindre effort pour essayer de comprendre comment laisser un commentaire sur un Blog (même s'il faut bien admettre, en l'occurence, que Google ne rend pas la tâche très facile aux gens peu habitués à l'informatique)...
    Mais après tout (vu que je suis en pleine crise AB'FAB' en ce moment) : faisons tout d'abord ce que NOUS voulons (de toute façon, c'est ce que j'avais décidé dès le départ, donc...), et par la suite... Et bien, qui se soucie de l'avis de ces gens que l'on ne va de toute façon plus jamais recroiser de toute notre vie ?
    N'est-ce pas ?

    J'ai pas raison, là, sur ce coup ???

    jeudi, 28 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bien sûr que si (lol) !!!

    jeudi, 28 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Ben oui l'avis des gens tu t'en fiches grave!
    Sinon tes nouvelles No Name, elles sont très jolies...
    Fab

    jeudi, 28 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    je ne suis q'un illetrè de la musique et je prèfère une musique libre ainsi que ces intèrprètes. l'habit ne fait pas l'emotion. merci tania pour cette voix qui tire les larmes.vincent doit savoir qui est cet anonnyme.merci encore pour cette emotion intense donnè un soir de repetition

    vendredi, 07 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha, oui, bien sûr... Je t'ai repéré tout de suite, vieux mécréant (comme moi, du reste) !!!

    vendredi, 07 mars, 2008  
    Blogger Tania K6 said...

    Merci merci! Tu es le seul à avoir assister à une répétitiond e ce concert et je suis concente de savoir que ca t'a tellement plu... C'est très gentil de le mentionner à nouveau :)
    A bientot peut-etre....
    Tania

    vendredi, 07 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home