À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, février 08, 2008

    PEOPLE !

    Petit reportage...
    A la demande générale d'une seule & unique personne (mais oui, c'est elle, la pianiste de droite, et si cet article ne vous plaît pas, vous pouvez toujours aller l'insulter sur Ch#X&ko£$.fr... tiens, merde, on dirait que l'adresse a bugué, là, lol !), vu qu'à son humble avis, il paraît que les articles suivants parlent (un petit peu trop) des cadeaux et (pas assez) des gens présents...

    Dont acte. Alors certes, là, je pourrais un peu me la jouer Jacques Lacan, dans la foulée (bien que je déteste, a priori) : "Hmmm, les cadeaux... Les présents, donc ? Et les gens présents ? Bien, bien... Parlez-moi de votre enfance (lol)" !

    Fort heureusement, les journalistes de VLOGUE et de PARIS SMATCH étaient là, et n'en ont pas perdu la moindre miette (sic !) :

    "Car en ce jour béni du deux février, à l'occasion de son anniversaire, le Prince Archiduc, Sa Majesté Vincenttheone de Meydeut recevait comme à l'accoutumée, dans sa fastueuse demeure de la plaine Monceau, non seulement une large partie de sa royale famille (T-Shirt bleu azur de chez Colette, 934 € seulement) :

    Mais également quelques représentantes parmi les plus éminentes des dynasties régnantes du Liban ou de Syrie, qu'il n'est bien sûr nul besoin de citer, tant leur présence aux plus grandes soirées d'Aspen ou de Saint-Moritz s'est déjà avérée incontournable (bottines style 1900, griffées Chaharazade, 1940€) :

    De toutes les fêtes également, le bien connu Vicomte Von Untersteller, toujours en très originale compagnie (coiffée par Dolce & Gabana) :

    Compagnie à laquelle le Prince Archiduc, bien connu pour sa légendaire simplicité, n'a pas hésité à se joindre le temps d'un élégant Snapshot :

    Parmi les convives, l'on pouvait également noter la présence du Comte Frédéric de Bar-Zmitva-Boteu (rasage de chez Gillette, 0,01€ chez Carrefour), ainsi que celle de la fameuse et toujours rayonnante Duchesse de Lebelprain, luxueusement vêtue du dernier J.P.Gauthier (attention, 7400 € seulement en janvier, ne loupez les soldes sous aucun prétexte !) :

    Comme toujours, ces festivités furent le théâtre d'inoubliables spectacles, donnés tant par certains des meilleurs ténors du monde :

    Que par d'exceptionnels magiciens, pour le plus grand ravissement des petits et des grands (table basse en malachite et écaille de tortue, 32000 € chez Marchangelo) :

    Jamais avare de ses bienfaits, le vénérable Prince Archiduc Vincenttheone de Meydeut a lui-même contribué en fin de soirée à cette ambiance festive, n'hésitant pas à accompagner avec brio le Prince et la Princesse Consort de la famille Becchi :

    Prince et princesse qui ont bien sûr, comme d'habitude, recueilli tous les suffrages de l'assistance éblouie, tant de la part de la Duchesse Jesuislapianiste de Droitedudébut (coiffure Jacques 2Anges, 712 €, sur R.V uniquement) :

    Que de la part du bien connu Prince Emmanuel du Portugal :

    La grande absente de cette réception fut hélas la célèbre peintre Sat, qui avait certes une très bonne excuse, puisqu'elle tournait au même moment une émission de télévision (ce qui ne se refuse pas, bien sûr... N'hésitez pas à prendre huit minutes de votre précieux temps pour la voir, c'est très très bien fait, et ça dit en très peu de temps tout ce qu'il faut savoir sur cette magnifique artiste, promise à un (très) grand avenir !) :

    La soirée s'acheva finalement dans une très élégante simplicité, laissant le Prince Archiduc aux douces joies de sa descendance et de sa belle-famille (Sweat griffé de chez Juju&Co, 1200€ sur commande) :

    Bon. Voilà... Fini de déconner (mais ça m'a bien fait marrer, tout de même, de rédiger ce Post) ! Il y aurait certes beaucoup à dire sur le concept de "parodie" (qui n'avait pas du tout le même sens au moyen-âge ni à la Renaissance, presque sans la moindre notion d'ironie, et très proche de la forme classique et romantique de la Variation, finalement), mais hélas, ce n'est ni le bon lieu, ni le bon moment, ni (surtout) la bonne heure pour en disserter (DODO, là !!!)... Quoi qu'il en soit, s'il y a bien quelqu'un que je dois remercier ici pour m'avoir donné un petit peu d'inspiration, c'est bien mon homonyme Jérôme (mais oui, mon second prénom !) du Bouchon Magique, le Webmaster d'un Blog qui non seulement qu'il est trop bien à le lire, quoi (surtout si vous n'avez pas trop le moral !), mais surtout qui vient de publier une parodie des Skyblogs à se pisser de rire dessus (sans blague !), la meilleure preuve : c'est que même mon neveu qui est (hélas), lui aussi sur Skyblog - la "te-hon", quoi, j'ose même pas faire le lien, là ! - n'a pas hésité à laisser un commentaire (et oui, il n'a beau avoir que 16 ans, LUI, il sait au moins faire ça... vous la sentez, là, la chtite pointe d'ironie ?), du style "auto-flagellation" sur ce fameux Blog !

    En résumé (histoire de conclure avant d'aller retrouver ma trop chère couette) : jeune peau d'un côté (Sarah Connor, qui pour une fois ne s'est pas trompée de porte, lol !) :

    Et vieille peau de l'autre (et ça n'est pas parti pour s'arranger, malheureusement, je crois...) :

    Mais bon... C'était tout de même très sympa (comme d'hab'), on s'est bien amusés & régalés & éclatés aussi (grâce à quelques bons petits morceaux de musique), et croyez-moi sur parole, l'année prochaine (celle du demi-siècle, sniff...) sera absolument grandiose, je ne sais pas encore de quelle façon, mais elle sera forcément grandiose de chez grandiose, ça, je peux vous le garantir, même si je dois économiser pour ça durant toute l'année 2008 !!!

    En attendant, je suis toujours content de voir que certaines nanas s'intéressent de nouveau à moi, même si c'est pour de "mauvaises" raisons... Cliquez sur ce dernier lien, là, ça va bien vous faire rigoler, je pense !!!

    Bonne nuit à toutes et à tous (ou bon réveil, on n'a pas tous le même concept du temps, n'est-ce pas ?) !

    Et merci d'avance pour les COMMENTS (oui, je sais, je suis lourd... Mais bon) !

    P.S : Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas mis à jour mes autres sites, mais voilà... C'est désormais chose faite, avec un nouveau Post sur Sneakers & Buffalos (le même qu'ici, ceci dit), et surtout un joli petit reportage sur le très fameux Castel Béranger d'Hector Guimard (1867-1942), que j'aurais dû faire depuis bien longtemps, puisque deux fois par semaine, je travaille pile en face de ce chef-d'oeuvre de l'Art Nouveau (mais bon, là, l'anticyclone ambiant m'a permis de faire de super belles photos) ! Le seul site que je n'ai toujours pas updaté récemment reste bien sûr Le Cinéma de Vincent (dernier Post, en date du 14 janvier : Boulevard de la Mort, de Quentin Tarantino), mais cela ne saurait tarder, tellement j'ai envie de vous faire partager mon amour pour ce superbe film que m'a récemment offert Isabelle : Lost in Translation, de Sofia Coppola. Une heure quarante de pur bonheur et de pure beauté !

    Libellés : , ,

    6 Comments:

    Anonymous seb said...

    même si je suis jamais contre l'idée d'un bon repas équilibré, ça ferait tout de même cher la soirée =)
    mais comme suce dité de nombreuses fois, je te préviendrais quand je viendrai en coup de vent.
    Pis j'ai un pote de panam qui connait lunapei, dc je m'en servirai comme moyen de pression pour que tu bouges tes fesses dans un bar.
    Youp youpje suis démoniaque.

    dimanche, 10 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Le monde est petit, on dirait !

    dimanche, 10 février, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    sacré soirée m'sieur le professeur !mieux que le festival de cannes point de vu célébrité !

    lundi, 11 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ? On se la pète, là...

    lundi, 11 février, 2008  
    Anonymous Jerome said...

    Moult mercis pour la pub, monsieur le vincenttheone ;-) Je viens juste de lire ton artcile dont tu faisais référence sur un de tes coms ;-)

    & merci d'avoir transmis le lien à ton neveu, ça m'a bien fait marrer (hanlala, là C moi ki é la tehon, je lui ai tjs pas laché 2 com... allé, hop, je vais sur Sky de ce pas... ;-)

    lundi, 11 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Fais gaffe quand même, hein... C'est peut-être contagieux, va savoir ???

    lundi, 11 février, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home