À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, février 23, 2008

    LA QUILLE !!!

    Ouf... Pas trop tôt !
    Après un mois de février éreintant (lol !) passé à marcher sur les traces d'Hector Guimard (à voir ici, et surtout ), à préparer de la bonne cuisine pour les amis, ou encore à donner quelques cours de piano de temps en temps, voici enfin venu le moment de se détendre, avec - ça tombe bien - ce petit bijou qui vient tout juste de sortir en DVD, et que l'on attendait tout de même depuis une bonne vingtaine d'années depuis la première diffusion française sur Canal Jimmy (soit, en gros, 37 ans depuis sa création) !!!
    Comme quoi il y a des gens qui ont un poil dans la main encore plus grand que celui des artistes : ce sont les producteurs d'artistes !

    Mais bon. Comme le disait Himmler en visitant Auschwitz sous la pluie : "Ne boudons pas notre plaisir !", pour redévorer avec un immense plaisir cette série mythique, cultissime et jamais égalée (bien qu'abondamment pillée, à commencer par les Nuls). Et à l'intention des (pauvres) gens qui n'auraient jamais entendu parler de ce délirant programme de la BBC, voici trois des sketches les plus "hénaurmes" dus au fameux sextuor (John Cleese, Michael Palin, Eric Idle, Terry Jones, Terry Gilliam et Graham Chapman), à l'enterrement duquel le sketch suivant - "le Perroquet Mort" - fut d'ailleurs projeté par clause testamentaire, paraît-il dans l'hilarité générale !) :

    Le second, "le Ministère des Marches Stupides", (que vous pourrez suivre en V.O non sous-titrée, même sans parler à la perfection la langue de Shakespeare), et qui est sans doute le plus célèbre de tous :

    Quant au troisième... Et bien j'ai longtemps cru, parmi les plus grands noms de l'histoire de la musique, que venaient en tout premier lieu ceux de Bach, de Mozart, de Beethoven, ou même, plus tardivement, ceux de Bruckner ou de Mahler, mais je me trompais grandement... C'était bien sûr sans compter avec le fameux :

    ...of Ulm !!!

    Environ 45 Euros pour 7 DVD, on ne peut pas dire que ce soit vraiment abuser, non ? Et si, comme le disent les toubibs, rire au moins cinq minutes par jour suffit à prolonger l'espérance de vie de plusieurs années (à noter, d'ailleurs, que John Cleese et Graham Chapman sont justement tous deux diplômés en médecine de la faculté d'Oxford, s'il vous plaît !), et bien ce petit investissement vous permettra peut-être d'atteindre l'âge vénérable d'Henri Salvador, qui sait ?

    Bon. J'y retourne de ce pas...

    P.S 1 : "Just for Fun", moi qui suis tout SAUF un acteur, il se trouve que l'on m'a demandé hier après-midi de jouer dans un petit court-métrage rigolo, et que ma foi, malgré mes réticences initiales, ça m'a bien régalé, quoi... Comme normalement, ça devrait bientôt être édité sur Youtube, j'espère que vous pourrez le voir prochainement (à moins que je ne le censure, tellement je ne me trouve pas "top" là-dessus, haha, pas impossible, lol) !

    P.S 2 : "Just for MOINS fun", et oui, pour une fois, un chtit coup de gueule "politique" (entre guillemets)... Certes, ce n'est pas dans mes habitudes (donc, inutile de "polluer" la page d'accueil de mon Blog si beau et si pur avec ça, lol !), mais bon. Des fois, il ne faut pas trop abuser, non plus...

    À lire ici, pour les plus courageuses...

    P.S 3 : Bon, c'est trop la gerbe, là (après avoir cliqué sur le lien précédent)... Ne m'en veuillez pas, mais je vais d'urgence réoxygéner mon cerveau avec une petite louche de MONTY PYTHON'S FLYING CIRCUS (sans compter qu'ensuite, j'ai le coffret AB'FAB' qui m'attend, lol) !!!

    Libellés : , , ,

    7 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhh... Je publie pour une fois en vidéo trois des plus grands chefs d'oeuvre mondiaux du comique, et pas une seule personne pour laisser un commentaire ? Non mais, j'hallucine, là...
    Je vais peut-être passer sous Skyblog, alors... Vu que les mômes, ils ont toujours 712 comments, même pour des Posts a priori assez peu passionnants, disant en substance : "O mais cmment C k jl M, ma Paul8 :)) ! Tain, kro la folie, C dja 6 ms, cool, L è trp bonne, kikoo lol, ;)..." !

    En résumé, quoi...

    Plus le temps passe, et plus je vais finir par faire mienne la devise d'Erik Satie (mon tout premier bouquin, souvenez-vous !) : "Je suis né très jeune dans un monde très vieux" !!!

    dimanche, 24 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooooh, la classe, là (je ne suis pas peu fier de moi, sur ce coup, il faut bien le dire), des liens insérés dans les commentaires, et ça MARCHE !!!
    Putain de manip' à la con pas super simple sous Blogger, tout de même, en tripatouillant bien dans le code HTML, alors qu'apparemment, ça se fait tout seul sous Canalblog, ou d'autres éditeurs plus conviviaux... Enfin bon ! Ce n'est pas le moment de changer d'hébergeur non plus, vu que je m'apprête à fêter d'ici peu un grand événement (lol, façon de parler) : le 500ème Post publié sur ce Blog, qui doit plus ou moins approcher des 40 000 visiteurs...

    Adoncques : restez fidèles !!!

    dimanche, 24 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Test/test/test : allez donc voir voir le fameux castel Béranger vu de l'extérieur, et même (beaucoup plus rare) vu de l'intérieur !!!

    dimanche, 24 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ouais, putain, ça marche, cool (ce n'était donc pas un hasard, lol) !
    Bon. En même temps, ça fait plus de deux ans que j'entretiens ce Blog, et je viens à peine de comprendre ce truc... donc, à la place du mec, là, je ne me vanterais pas trop, tout de même, quoi...

    Ah, merde, mais c'est moi, là, lol !

    DSL (sniff)...

    dimanche, 24 février, 2008  
    Anonymous jerome said...

    lolilol de mdr, C tro drol ! lol ! perso jkiffe tro les Monty pythons & sa mfé super plézir de les voar ici ;)))))))))))))
    sa mérité bi1 1 note (mé va pas ché skaï STP, pas lol)
    On atan avec inpassience la 500e :)
    biz
    PS : & bravo pr les hyperlinks ds les coms ;-)

    lundi, 25 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    T'as vu un peu, ça, comment que ça en bouche un coin (enfin bon, que ça en bouchonne un coin, disons les choses comme elles sont) ???

    Mé nan, 6non, j'iré pas chz Sky, C kro nul la zik laba, kikou lol !

    (Hmmm, par contre, pour une fois que je me rends dans un "vrai" magasin, avec des "vrais" vendeurs" et tout et tout, et bien je me suis acheté le premier album de THE DO, "A Mouthfull", que j'ai découvert grâce à Didoff, et franchement, j'adore - tout autant le timbre de voix très particulier que le mélange hétéroclique de plein de genres différents). A conseiller, donc - même si la moitié de l'album se trouve déjà sur EMULE, arf, arf !!!

    lundi, 25 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hétéroclite (voulais-je dire)...
    DSL. Mais le HTML, ça fatigue les neurones, à la longue... Soyez donc indulgents, please !

    mardi, 26 février, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home