À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, mars 15, 2008

    JAPON+LIBAN

    Une semaine bien remplie (en résumé) !

    Avec pour commencer cette surprise, lundi, due à la mère d'une élève japonaise que j'affectionne tout particulièrement, et qui, rendant visite à sa fille l'espace de quinze jours, a eu une petite pensée pour moi :

    Or, il se trouve que j'adore les "Kokeshi" (c'est le nom de ces petites poupées sculptées à même le bois). J'en avais déjà deux, je ne savais pas trop si elles allaient bien accepter la petite nouvelle, mais apparement, le courant est bien passé, et au bout de dix minutes, ça discutait chiffons et maquillage dans tous les sens :

    Tout ceci sous l'oeil vénérable de l'empereur et de l'impératrice (de vraies poupées en papier faites par la grand-mère de mon ex-femme, et oui...) :

    Mercredi, c'était le fameux concert annoncé dans le Post suivant (précédent, veux-je dire... on ne sait jamais trop quels termes employer, sur les Blogs), avec la chanteuse libanaise Tania Kassis et myself au piano :

    Sans oublier l'un de mes meilleurs amis au violon alto :

    Tout cela dans une ambiance très détendue et conviviale, avec une salle pleine à craquer et enthousiaste, bref, que du bonheur (sinon qu'à mon humble avis, le parti pris du "tout en noir" dans une salle elle-même toute noire du sol au plafond, je trouve ça assez indéfendable, d'un point de vue esthétique) :

    Au moins, il y aura une photo de moi que j'aime bien (merci mon neveu !), ce qui n'est pas si courant, même si j'ai l'air un peu triste :

    Et pour conclure la boucle avec élégance, comme par hasard, samedi (aujourd'hui, donc), je reçois un mail de Marie-Laure avec ce lien tordant de nouveau tourné vers le soleil levant (mais je préfère ne pas vous dévoiler à l'avance ce dont il s'agit) :

    Pas mal, non ? Presque du Hoffnung japonais, en quelque sorte...

    Ceci dit, je ne vais pas me moquer, non plus : j'écoutais ça en boucle quand j'avais seize ans (oui, je sais, ça date un peu, inutile d'insister, lol) !

    P.S : Si vous aimez les "Kokeshi" et que vous ne prévoyez pas pour autant dans l'immédiat un voyage au Japon, rendez vous ici, bien sûr (prix très raisonnables) !

    Libellés : , , , , ,

    4 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Mon dieu mais messieur le professeur tu es tout de noir vétu !!!

    dimanche, 16 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, t'as vu ça, c'est génial pour les photos, noir sur fond noir (avec une touche de noir)... Dernière fois de ma vie que je fais les concerts comme je n'ai pas envie de les faire (ou alors, il faudra que ce soit extrêmement bien payé) !!!

    dimanche, 16 mars, 2008  
    Anonymous jerome said...

    superbes tes kokeshi. ET j'en ai déjà commandé sur le site d'asiandolls, je confirme qu'ils sont très pros et bien sympas ;-) J'aimerais bien aller voir leur petite boutique pour de vrai un jour.

    lundi, 17 mars, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    "Petite" boutique, oui, c'est le mot... S'ils ont au total huit mètres carrés, c'est bien le bout du monde, lol !!!
    Mais bon, ça suffit, c'est le principal !

    lundi, 17 mars, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home