À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, février 13, 2008

    DEUX "H"...

    Je n'ai pas dit "deux Haschs", attention...
    Ce sont les hasards du chiffre 13, que certains considèrent comme bénéfique, d'autre comme porte-malheur... Bénéfique, tout d'abord, car depuis des siècles que j'attends ça, j'ai enfin réuni aujourd'hui toutes les conditions parfaites (très peu d'élèves, et un anticyclone de folie sur Paris depuis quelques jours) pour profiter de l'invitation qui m'avait été faite de longue date de visiter l'intérieur du castel Béranger, le chef-d'oeuvre d'Hector Guimard (premier "H", en l'occurence), petit florilège, donc - le mot est en plus ici parfaitement approprié :

    Après l'article de vendredi sur les aspects extérieurs dudit castel, voici donc enfin le très attendu Post sur toute l'architecture intérieure, illustré par près de quarante photos (quel boulot !), que vous aurez en outre très peu de chances de retrouver ailleurs que sur Paris-Archis !

    Hélas, mille fois hélas...

    Chiffre 13 également maléfique, puisqu'en ce jour, le grand, l'immense Henri Salvador (et voici pour le second "H") nous a quitté quelques semaines seulement après son concert d'adieu à l'âge de 90 ans, et ça, ça me rend vraiment triste ! J'avais tout d'abord pensé vous mettre, in memoriam, la si belle chanson Jardin d'Hiver, extraite de l'album Chambre avec Vue, que j'adore... Mais finalement, Youtube m'a fait atterrir en premier sur celle-ci, et vu le voyage qu'Henri se prépare à faire, cela m'a semblé tout aussi beau (sans parler des images, arghhh !), et plein de multiples résonances :

    Il faut dire aussi que le mec tire son chapeau avec panache, tout de même : une vie entière passée à faire la fête et à se marrer comme un tordu, pour "clamser" (sûr et certain que c'est le mot qu'il aurait employé) d'une rupture d'anévrisme, le truc qui tue en deux secondes et demie sans souffrance, lol, un dernier pied de nez, pour la route !

    Putain, la classe, Henri !!!

    P.S (Update du 16/02/2008) : Encore huit photos récentes "en extérieur" rajoutées sur le Post Castel Béranger #1, ainsi qu'un nouvel article plutôt insolite intitulé Guimard VS Giger (très bref, pour une fois), et qui pose la cruciale question : le créateur français de l'Art Nouveau serait-il à l'origine du film Alien ? Je vous laisse juges...

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Arghhhh, je rêve de voir l'intérieur du Castel Béranger, je suis dégoûtée, tu aurais dû m'appeler, j'aurais rappliqué !!!
    Bon, je vais regarder les photos pour me consoler !!!
    Ta sœur

    vendredi, 15 février, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui, je m'en doute... Mais ce n'est qu'au tout dernier moment que je sais si je vais avoir une - ou au contraire - dix élèves, alors bon, c'était délicat ! Mais je peux renégocier ça avec eux, éventuellement...
    Bizz bizz

    vendredi, 15 février, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home