À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, janvier 26, 2008

    TROP DE LA MORT !!!

    La (pré)soirée d'anniversaire !
    Attention (pour celles ou ceux qui croient avoir TOUT lu, nouvelle UPDATE du 30/01 vers la fin de ce Post) !
    De la folie pure (en résumé)... Tout "à l'arrache" et improvisée au dernier moment (ce qui, bien évidemment, est toujours le meilleur, non ?). Mais bon... Avant toute chose, just for fun, un tout petit challenge de notre lointain et méridional ami Seb, où vous aurez tout loisir de remplir les cases à votre convenance (MA solution - trop évidente - sera en fin de Post, c'est bien pour ça que je commence ainsi cet article, lol !) :

    Passons maintenant aux choses sérieuses, à commencer tout d'abord par mon petit Challenge Photos, voire par mon (encore) plus petit Challenge Photos (qui du reste, ressemble très étrangement à mon minuscule Challenge Photos publié très récemment), et qui n'a pour l'heure suscité que deux réponses, lol ! Bon. J'ai l'air aigri, là, comme ça (c'est pas bien, je sais...). Mais tout de même : il y a de quoi, vu le peu de courrier que j'ai pour l'instant reçu en ce sens. Bref... Passons !

    Heureusement, je peux encore compter sur le soutien du peu de famille qui me reste, bravo et mercy encore à eux pour cette superbe photo (Dominique, Valérie, Rémy & Julien, soit, en résumé : mon beau-frère, ma soeur & mes deux neveux) :

    Et (en prime) sur des ex-élèves qui ne m'ont pas (trop) oublié, en tout cas qui se souviennent suffisamment de moi pour faire encore de temps en temps un petit tour sur mon Blog, et réagir quasi IMMÉDIATEMENT à mes propositions de Challenge Photos, là, je dois dire que j'ai halluciné, quand même, vu les réactions plus que "molles de chez molle" de mes vrais amis IRL, soi-disant, ainsi que de mes élèves non moins IRL (et du coup, ça m'a fait d'autant plus plaisir et très chaud au coeur, mercy à toi, Miss V***) :

    Superbe photo, n'est-ce pas ? Si vous voulez vraiment en connaître toute l'histoire, c'est tout simple, relisez les commentaires du Post précédent. En attendant, voici l'une de "mes plus belle photos à moi que je l'ai jamais prise, parce que ben non, je savais même pas qu'il fallait que j'en prende, quoi" (devinez quel film je regarde en boucle en éditant ce Blog, LOL !) :

    Bon. Elle n' est pas trop mal, ça, c'est clair, au gré d'un hasard "volatil" qui ne se reproduira plus jamais dans toute l'histoire du monde, ce qui lui donne une sorte d'immanence impondérable... De là à dire que c'est la plus belle que je n'ai jamais faite, il y a un (grand) pas, que je ne franchirai que le jour où j'aurai non seulement mémorisé les quelques 10 000 photos de montagne déjà stockées sur mon HD, mais en outre scanné les 10 000 autres qui dorment encore paisiblement dans de "vrais" albums photos (mais si, vous vous souvenez, là, ces gros trucs en cartons où il fallait coller avec de la "vraie" colle de vraies photos en papier, en plus même pas retouchées, lol) !

    Quoique... Ça avait tout de même un certain charme, ces trucs-là, mine de rien. Mais bon... Sûrement moins que ma très bonne amie (et néanmoins collègue, PTDR, normalement, on dit ça dans l'autre sens, mais bon...), C***, qui m'a invité ce soir avec Emmanuel pour mon anniversaire dans l'un des plus sublimes restaurants de mon quartier (le pied !!!) :

    Le truc pas bien malin dans l'histoire, c'est que son mec avait entre les pattes un petit machin de 12 grammes et de 8 gigas de mémoire dont le nom commence par "I" (je crois, lol !!!), qu'il me l'a bêtement fait essayer (arghhhhhhhh !!!!!!!!), et là, du coup, j'ai mentalement rélégué mon nouveau portable ultra-hype (3 mois à peine, mp3, Bluetooth, etc., tout de même !) au rang du télégraphe de mes grands-parents, voire même au rang de ce truc (je ne sais même plus comment on appelait ça, autrefois ?), où l'on écrivait carrément à la main - non, sans rire ! - en flinguant des arbres entiers pour fabriquer de vraies feuilles de papier, que l'on mettait ensuite dans des sortes de "boîtes" (enfin, d'après ce que j'en sais, hein, moi, je ne vous raconte ça que par ouï-dire...) :

    Sans rire... C'est trop de LA FOLIE PURE, ce truc-là !!! J'étais dans le resto, là, invité par des ami(e)s, sans FAI particulier, juste en Wi-Fi normale, et pouf, j'arrivais non seulement à lire mes mails, mon Blog, mais même à l'éditer en plus, quoi !!! Et alors là, moi qui ne suis pas très intuitif de nature, j'ai tout de suite senti vaguement flotter ce soir-là une sorte d'onde perverse, du genre : "Ah, ben tiens, en se cotisant à 30 personnes, ça va, c'est raisonnable, ça devrait le faire, là, au moins on est sûr que c'est un truc qui lui fera super plaisir à coup sûr" (putain, vous l'avez pensé tellement fort que c'est quasiment comme si je l'avais entendu, faites attention, la prochaine fois, quoi, lol) !

    Et alors là (à la surprise générale), et bien je dis : "NON, SVP, SURTOUT PAS", PLEEEEAAAASE, N'EN FAICTES RIEN, AYIEZ MERCY POUR MOY ! Parce que ces derniers temps, et sur certains postes, je ne suis déjà plus vraiment trop motivé pour bosser, quoi (on va dire)... Alors si en plus, moi qui suis déjà trop G33k de chez G33k, vous me collez un machin pareil entre les pattes, où l'on peut non seulement consulter ses mails, mais en plus lire et éditer son Blog où que ce soit et à n'importe quel moment de la journée pour à peine 10 Euros de plus que mon propre abonnement, bon, ben, autant dire que c'est la "fin", quoi (sans rire)...

    Arghhhh... Heureusement qu'il nous reste encore quelques joies IRL dans la vie, Dieu mercy, du genre : le patron de ce ce sublime restaurant turc (SEC, 16, rue Jouffroy d'Abbans, 75017, si ça vous tente, c'est ABSOLUMENT extraordinaire, et pas du tout exorbitant !!!) qui, sachant que c'était mon anniversaire, a non seulement offert très gentiment la corbeille de fruits ci-dessus, mais a au bout d'un moment carrément foutu la musique à donf en invitant tout le monde à danser (et ça, c'est l'Orient, ça me rappelle les bars de Beyrouth, j'adorais trop, quoi !) :

    Après quoi, on s'est regardé un bon vieux Paul Meurisse, ah là là, qu'est-ce que ça fait du bien (car il y a eu du bon cinéma, en France, si, si !). Je voulais mettre la mémorable scène du restaurant, je ne l'ai hélas pas trouvée sur Youtube, et celle-ci est plus difficile à comprendre hors contexte (quoique désopilante, une fois que l'on sait qu'il y a en réalité une bombe dans le cercueil, et que tout le discours très compassé de Paul Meurisse n'est destiné qu'à gagner du temps) :

    Sur ce, grosse déception : je constate que, faute d'avoir gagné ce soir les 74 millions de l'Euro Millions, il va encore falloir que je continue à travailler pour une durée indéterminée (et merde !) :

    Quelques nouvelles des Blogs, pour finir : celui de ma copine aux cheveux roses (Lunapei), qui je trouve fait des choses de plus en plus jolies :

    Et même (depuis peu) des petits strips épatants :

    Le Blog de Didoff, où se déroule depuis quelques jours un concours hilarant (mais pas facile, je ne suis pas très fier de mon score, là, sur ce coup, lol !) :

    Du coup, ça m'a bien fait repenser à mon propre concours de septembre (quel boulot, je compatis, là, du coup, solutions ici !), sur lequel je m'étais bien défoncé, tout de même (je viens de le relire dans son intégralité, et bien j'en suis toujours aussi fier, lol) !

    Et pour finir, le Blog de Seb dont je parlais au tout début de ce Post, et où vous pouvez aussi, tout comme moi, vous amuser à jouer :

    J'allais oublier les dernières animations de Zoun, qui sont vraiment formidables (et notamment "La Poudre d'Escampette" ou "Libertad", pour ne citer que les plus récents), si vous pouviez consacrer ne serait-ce que 5 ou 10 minutes de votre vie pour aller les voir, je suis sûr que vous ne le regretterez pas...

    (Update du 30 janvier, inutile de faire un nouveau Post pour ça !) : Quand on est vieux, on est vieux (en résumé)... Tout ça pour dire qu'après avoir récemment changé de dents, je viens dans la foulée de me faire un chtit tour chez Afflelou, juste histoire de changer d'yeux (trois paires pour le prix d'une, tout de même, ça ne se refuse pas, ça !)... Et à deux doigts de la place des Ternes et de la rue Poncelet, et bien je n'ai pas résisté (à se demander si mon téléphone portable n'est quasiment pas meilleur que mon numérique, lol !) :

    Un quartier que je l'adore trop et qu'il est trop bien que je l'habite, quoi (dirais-je en résumé)...

    Et pour conclure, en guise de petits cadeaux, tout d'abord cette gentille carte que m'a envoyé mon homonyme Jérôme (et oui, c'est mon second prénom !), qui est déjà depuis un certain temps dans mes liens "JUST FOR FUN", vu qu'il s'agit d'un Blog (Le Bouchon Magique) qu'il est quand même trop bien à le lire, quoi :

    JUST FOR FUN, d'ailleurs (enfin non, ce n'est pas si drôle que ça, finalement...) : je n'ai reçu QUE quatre cartes de voeux cette année, et devinez de qui ? L'une de mon éditeur (sans surprise), et les trois autres de la part de blogueurs ou de blogueuses. Les amis IRL ? Rien. La famille ? Guère plus... Du coup, ça fait toujours plaisir quand on reçoit une "vraie" carte postale comme celle de Unter, entre autres (et puis quoi ? Vous ne croyez tout de même pas que j'allais vous la scanner pour vous la montrer, non ? Alors que ce même Monsieur risque d'ici peu de proposer sur son site des super MUGS, dont je vais sûrement être le premier client, lol) !

    M'enfin bon... Toujours en guise de petits cadeaux, et bien oui, il me les fallait, celles-ci (LOL !) :

    Et c'est désormais chose faite, à peine trente Euros sur Ebay (contre plus de 12 enchérisseurs !)... Là, je trouve que ma semaine d'anniversaire n'a tout de même pas trop mal commencé, il faut dire... En attendant, bien sûr, pour les initié(e)s, le point d'orgue de ce samedi (mais vous aurez les photos, c'est promis) !!!

    Pouf, pouf, pouf... Enfin ça y est (mais Dieu sait qu'il m'en aura fallu, du temps, pour éditer ce Post) !!!

    Libellés : , , , , ,

    8 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Contente que ça t'ait fait plaisir :-)

    (V.)

    dimanche, 27 janvier, 2008  
    Anonymous lunapei said...

    Sarah Connor ? XDDDD


    Hahaha . Bon c'est confirmé pour ton anniv !
    (D'ailleurs il est deja passé ? joyeux anniversaire si c'ets le cas ! désolée du retard, ou bien de l'avance, je suis affreusement pas douée pour retenir les dates !)

    Contente que mes pttis gribouillis te plaisent =)

    dimanche, 27 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, ça me plaît beaucoup, même... Continue !!!

    dimanche, 27 janvier, 2008  
    Anonymous seb said...

    Mon dieu, mais vous êtes fou !!

    (oh oui)

    lundi, 28 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Putain, encore des gens pour se rappeler de BENNY B quinze ans après, je la crois pas, celle-là... LOOOOL !!!

    lundi, 28 janvier, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Non, V. ça n'était pas moi ! Il te reste à trouver qui c'est. Nous, es nigauds, on n'avait pas réussi à mette la photo dans le bon sens. Je ne vois pas de quoi tu parles, de l'IPhone, I suppose !
    VaLérie

    mardi, 29 janvier, 2008  
    Anonymous ccil said...

    genre toi t'as le droit à une carte de voeux et moi rien, je suis jalouse

    mercredi, 30 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et merde, je me suis encore mis quelqu'un - ou plutôt quelqu'une - à dos... Alors que c'est une personne que j'aime et respecte beaucoup. Enfin quoi, Roger, t'as merdé, sur ce coup, non ?

    mercredi, 30 janvier, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home