À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, janvier 03, 2008

    HAPPY NEW YEAR TO ME !

    Et oui, il faut bien le dire...
    Après un mois de décembre totalement cauchemardesque, il n'y a pas d'autres mots (privation de Net depuis plus de trois mois + syncope + hôpital + implants dentaires + surcharge de travail, plus, plus, plus... bon, je m'arrête, là, ça lasse, à la longue, surtout mes jeunes lectrices, lol !), voici enfin un mois de janvier très sympa qui commence par des débuts enchanteurs, avec un technicien ultra-cool de chez Orange qui est venu TOUT installer chez moi, de sorte que je peux désormais à nouveau resurfer de ma maison, et en plus en Wi-fi, la VRAIE preuve en image :

    Génial, tout ça, non ?... J'étais un peu comme le Monsieur Jourdain de chez Molière : j'avais la Wi-Fi chez moi, et je ne le savais même pas (quel gros con !). Mais bon : c'est trop cool (n'est-ce pas ?) :

    Et en prime (18 mégas de débit, quand même, géant !), toute la TV numérique, avec plus de 80 chaînes (bon, la plupart à chier, mais c'est pas un scoop, ça, lol !) :

    Je m'attendais à passer une soirée de merde et de galère, genre reparamétrer à la main les deux tuners du scope et de la TV, mais non... Avec le décodeur Orange, c'est quasi instantané, quoi, trop cool !!!

    Bon, c'est sûr, ça fait encore une télécommande de plus, mais si grâce à ça, on peut (au moins) en virer deux, c'est toujours ça de gagné ! :

    Par contre, un truc VRAIMENT à chier, c'est la couleur de leur affichage numérique, total Orange de chez Orange, quoi (et même là, sur cette photo, je n'ai pas réussi à en rendre toute la laideur... En réalité, c'est encore BEAUCOUP plus moche, lol !) :

    Bon. Il y a bien encore quelques petits "bugs" bizarres, mais globalement, tout marche très bien, alors bon... On ne va pas non plus se montrer plus royaliste que le Roy, et juste dire comme Droopy : " You Now what ??? I'm happy" !

    Très bonne année 2008 à vous tous !

    Et en attendant (à la demande de certaines), voici la recette complète - customisée graphiquement par Lunapei et Unter - du foie gras en verdure de blettes, à lire dans le très excellent livre "À la Table des Grands Chefs" (éditions Könemann, pas chères, en plus !), et à voir réalisée "pour de vrai" (mais oui !) ici ou :

    Vous verrez : d'une part, ce n'est vraiment pas si dur que ça, secundo, ça bluffera tous vos amis, et tertio, le gros avantage, c'est que vous pourrez en préparer 80% la veille... ce qui vous permettra de passer d'autant plus de temps avec les gens que vous aimez bien, et ça, c'est tout de même très très cool !

    Happy new year 2008 !

    Ich wunsche Ihnen : ein schönes Neujahr !!!

    Buon anno 2008 !

    Et, bien sûr : 新年おめでとおございます !

    DSL, je ne parle que 4 langues (huhu, quel frimeur à la con !), mais bon... J'espère bien apprendre l'espagnol un de ces quatre, histoire de randonner dans les Pyrénées, une fois que j'aurais exploré les Alpes d'ouest en est, ce qui est déjà pratiquement le cas, lol !

    Libellés : , , ,