À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, janvier 12, 2008

    DIABOLISATION...

    Et oui... Une fois de plus !
    Je regarde le journal de TF1, et qu'est-ce que j'entends : "Nouveau drame : la montagne a encore tué ce week-end, deux skieurs qui pratiquaient le hors-piste, etc, etc"...
    Alors bon. C'est gavant, à la longue, de supporter ce genre de conneries, quoi... D'une part, la montagne n'est pas une entité anthropomorphique, qui comme le suppose le journal de TF1, prendrait "elle-même" un malin plaisir à tuer des gens. Et d'autre part, juste pour mémoire : la montagne ne tue jamais personne sciemment, en tout cas pas à ma connaissance. Déjà.
    D'autre part, il y a "hors-piste" et "hors-piste"... Le hors-piste inconsciemment pratiqué en station par des touristes qui n'ont pas la moindre idée des dangers réels de la montagne, et d'un autre côté le réel hors-piste pratiqué par les vrais amateurs de randonnée alpine, qui peuvent au moins compter sur ce genre de paysages magiques (l'Aiguille Noire, 2869m) :

    Incidemment, c'est ce que l'on appelle le ski de randonnée - ou à peaux de phoques - (où l'expression "hors piste" n'a d'ailleurs plus le moindre sens, puisqu'il n'y a pas de "pistes" à proprement parler, NDLR), qui réserve certes certaines des plus belles joies du monde :

    Mais aussi le respect absolu de quelques règles basiques :

    1) Si l'on n'y connait rien, s'informer auprès du gardien du refuge de l'état du manteau neigeux...

    2) Si l'on croit s'y connaître, SURTOUT respecter l'opinion du gardien du refuge concernant le manteau neigeux (parce que Dieu sait que j'en ai vu partir, comme ça, des connards prétentieux et sûrs d'eux à l'aventure, ramassés plus tard congelés à moins 20° par l'hélico !) :

    Mais Dieu, que c'est trop beau, quoi... Explorer la montagne comme ça et skier en station (même si ça peut effectivement être assez "fun" aussi), c'est le jour et la nuit, quoi, deux conceptions alpines diamétralement opposées :

    Mais oui, c'est Me, I & Myself, à gauche, là... (en 1987, ça date, quand même, non, lol !?)...

    Bon. Hormis cela, un scoop, tout de même : après de longues heures d'édition (4 ou 5, je crois, tout de même, mais oui !), ma chtite chronique du très récent et très fameux Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino, un film qu'il est pas mal à le voir, tout de même !!!

    Libellés : , ,

    1 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    vielle photos qui nous rajeunit .j'y etait salut l'ami

    samedi, 09 février, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home