À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, janvier 25, 2008

    ANNIVERSAIRE !

    Le mien (mais oui !!!)...
    Déjà, c'était il y a peu la très fameuse Saint Vincenttheone (toutes les infos sur ce lien, histoire d'éviter de refaire un cours magistral chaque année, tout de même...). Et en prime, voilà, c'est aujourd'hui même mon anniversaire (25 janvier) !
    Alors bon. Je ne vais pas non plus vous retracer en images, comme l'an dernier, toute l'histoire de ma vie (trop fatiguant !), mais plutôt que de me complaire dans le passé comme la plupart des vieux de mon âge, je vais une fois de plus tenter de regarder vers le futur, conformément à la logique de mon trop génial signe (que j'adore) : le verseau !
    Donc, back to the future ! Conformément à l'intitulé de ce Blog (Movies, Montagnes, Musiques & Buffalos), je vais essayer - contrairement à l'an dernier - de voir ce qu'il me reste à faire dans la vie dans ces quatre domaines, ou tout du moins ce qu'il me plairait de voir avant de mourir, ce qui hélas (ou heureusement ???) va bien finir par m'arriver un de ces quatre, bien sûr...
    1) MOVIES : J'aimerais déjà vivre assez longtemps pour voir les fameux KILL BILL 3 & 4, qui (paraît-il) sont déjà en cours de pré-production...
    (Bon, j'aimerais aussi vivre assez longtemps pour me marier avec Uma Thurman, mais là, à mon humble avis, les chances sont à peu près voisines de zéro - sinon moins).

    2) MONTAGNES : Gravir l'Everest, mais vu ma condition physique, je crois que je peux faire une croix dessus, désormais, lol... Néanmoins, je ne désespère pas de dépasser les 4200m, un de ces jours (mon record actuel) :

    3) MUSIQUES : Arghhhh... Si avant ma mort, une espèce de béotien de paysan bavarois pouvait d'un seul coup retrouver dans son grenier le manuscrit intégral de la Passion selon Saint Luc ou de la Passion selon Saint Marc, les deux chefs d'oeuvre perdus de J.S.Bach, alors je crois que je pourrai mourir heureux, finalement...

    4) BUFFALOS : Et pour finir - de façon beaucoup plus anecdotique, mais aussi bien plus réalisable -, voici mon ultime souhait dans ce dernier domaine ô combien futile et superfétatoire (bon, ça gave, tout de même, vu que je les ai déjà loupées à quelques minutes près sur le Web, et que depuis, je n'arrive plus jamais à les retrouver, alors que c'est peut-être le modèle le plus sublime de la marque, "baby blue" et faux python, le kitsch absolu élevé au rang de grand Art, j'adore trop, quoi !) :

    Bref, bref, bref....

    Le vrai "CHALLENGE" que je propose à tous les habitués de ce Blog, ou plutôt à toutes les habituées, c'est juste : m'envoyer avant le premier février (en guise de cadeau) ce que vous estimez être la plus belle photo que vous ayez jamais prise en ce bas monde (ou le plus beau dessin, c'est selon)...

    Toutes les participations seront publiées (le 3 ou le 4, avec les liens, bien sûr, s'il y a lieu), vous avez ma parole !!!

    Petit P.S pour la route : Comme le dit le proverbe : "Il y a un Dieu pour les buveurs" (lol) ! En tout cas, ça doit probablement être vrai, car devinez ce qui vient de m'arriver il y a peu, le jour exact de la fête du Saint Patron des vignerons (j'avais même complètement oublié que j'avais fait cette commande) :

    Quoi qu'il en soit (et là, je vais vous épater, pour une fois), je n'ai acheté ces fabuleuses bouteilles ni chez NICOLAS, ni sur Ebay, ni même sur quelque site Online que ce soit, mais bel et bien grâce à un tout petit réseau d'amis IRL (mais oui, il m'en reste encore quelques-uns, aussi bizarre que ça puisse paraître !) :

    Pour être tout à fait exact, un ami d'ami, en fait, qui consacre la plupart de son temps libre à explorer sans relâche les vignobles de la France entière, et publie chaque année une liste très confidentielle de ses meilleures trouvailles (et finance ainsi très probablement sa cave personnelle, mais bien sûr, c'est de bonne guerre). Alors bon. La toute première année que l'on m'a (gentiment) convié à me joindre à ce club très fermé, j'y suis un tout petit peu allé au compte-gouttes (juste une allumette, pour voir, lol, comme au poker !), mais je m'en suis bien mordu les doigts par la suite, tellement la justesse de goût de ce Monsieur s'est avérée au final impeccable et pleine de bon sens (entre autres, concernant les rapports qualité/prix) :

    Car qu'il s'agisse de celui ci-dessus, ou du Grand Cru de Chablis ci-dessous, je peux vous garantir (pour un prix jamais supérieur à 15 Euros) que c'est de la tuerie totale, quoi :

    Ceci pourra certes peut-être sembler un peu cher à certains, qui ne sont pas très amateurs... Mais c'est aussi de cette façon que l'on "s'achète" des souvenirs, et cela, ça n'a pas de prix, n'est-ce pas ?

    Une dégustation dont on se souvient encore 10, 20 ou 30 ans après, et bien moi je dis : ça mérite le respect !

    Remember THAT !!!

    Libellés : , ,

    11 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Et pourquoi pas un mariage avec Uma Thurman, il y a bien des gens (pas très jolis par ailleurs) qui arrivent à épouser des mannequins !!!
    Le plus dur, c'est de pouvoir la rencontrer…
    Valérie

    lundi, 21 janvier, 2008  
    Anonymous seb said...

    Huhu, toi et tes chaussures... =)
    buffaddict quoi.

    lundi, 21 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Seb : Ben oui... "Buffaddict", c'était plutôt bien trouvé, comme pseudo, non ?
    >Valérie : Certes, certes, il y a des gens "pas très jolis" qui arrivent à épouser des mannequins (et - en plus ! - verseaux du premier décan, si je ne m'abuse), mais, euh, comment dire... Ce sont aussi des gens qui, non contents de gagner 9000€ par mois, sont capables de s'auto-voter une augmentation de 200%, ce qu'hélas, je n'ai pas la latitude de faire (if only !)...

    lundi, 21 janvier, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Ah bah je vois qu'on ne se laisse pas aller m'sieur le professeur !
    Gros bisouuuuuuuus!

    lundi, 21 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Arghh, j'ai des élèves qui m'aiment bien, ça fait plaisir, ça, y a pas à discuter (si, si, sans rire) !

    Un jour où ça me prendra, il faudra tout de même que je vous raconte l'histoire de ma toute première rencontre (très officielle, bien sûr) avec cette élève, qui s'est poursuivie par un "Chat" de 4 ou 5 heures sous MSN le soir même, de façon beaucoup moins officielle, bien sûr, mais tout à fait inattendue, lol !

    C'est là où je me rends compte que quelque part - disons, en regard de la majorité des gens - j'ai une chance infinie de faire ce métier, quoi...

    Et en plus, vous savez quoi ? J'ai beau vieillir comme tout le monde, et bien, je passe ma vie entouré d'adolescentes entre 18 et 30 ans (Dieu merci, très peu de garçons dans le milieu)... Si c'est pas le pied absolu, ça, hein ???

    Que demande le peuple, crénom ?

    mardi, 22 janvier, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Salut salut !

    On ne croirait pas, mais il m'arrive encore de traîner mes petites papattes sur ton blog (sisi, quand vraiment je n'ai rien à faire... :p) et j'ai noté que tu voulais des photos pour ton futur n'aniversaire. Adoncques, je m'exécute. Ceci n'est sans doute pas la plus belle photo du monde, surtout une fois passée par mon vieux scanner - qui cradouille tout -, mais j'en suis quand même assez fière, vu qu'c'est maintenant une antiquité : pense donc, à l'époque, on pouvait même pas faire de retouche, c'était de l'argentique ! ^^

    Malheureusement ça n'a guère de rapport ni avec la montagne, ni avec les buffalos, et, guère plus avec la musique (ou en cherchant bien ?) puisqu'il s'agit d'une photo de Prague depuis... une colline de Prague sur laquelle se trouvait une tour eiffel miniature (sisi). Il avait neigé la veille, c'était le soir et le soleil tombait... J'étais jeune, j'étais folle, c'était en février 2001...Mais bien que bélier, je préfère moi aussi regarder vers l'avenir (à mon âge c'est plus normal sans doute ? :p), aussi je te souhaite une bonne fête et un bon anniversaire. Et une bonne année, j'ai encore le droit !

    Violaine

    mardi, 22 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci bien pour tout ça, la photo et les commentaires ad hoc !
    Et en plus, t'es la PREM'S !!!
    Avec une superbe photo de cette ville que j'espère bien découvrir un jour, de même que Budapest...
    Ceci étant (je dis ça à l'intention des futurs participants) : je n'ai nulle part précisé que "votre plus belle photo du monde" devait avoit un rapport quelconque avec l'un ou l'autre des quatre intitulés de ce Blog. Donc, en résumé : c'est totalement OPEN, quoi...
    Allez-y, lâchez-vous, là !!!
    Ayiez mercy pour moy...

    mardi, 22 janvier, 2008  
    Blogger Marie-Laure A said...

    Joyeux Anniiiverrrrrrsaiiiiiireee !

    Bon, je pars dans 30mn pour ANGOULÊME HYYYHAAAAAAAAAAAA
    Mais je viens de voir la nouvelle de ton anniv!
    Et je vais donc penser à te rapporter un petit quelque chose de là bas pour fêter dignement cet évènement!
    et vive le courier postal!!!
    La semaine prochaine, je fais bouger la poste !!!
    alors ce sera selon les hasards des rencontres du festival, mais ce sera ! promis !
    ;)

    par contre j'ai pas de plus belle photo ni de plus beau dessin....c'est encore "à faire"...
    :(

    vendredi, 25 janvier, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    joyeux zanniv' d'un iPhone! La classe!:)) bisous cha

    vendredi, 25 janvier, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Je souhaite un très bon anniversaire et te dis à la semaine prochaine...
    biz biz
    Fa

    vendredi, 25 janvier, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Marie-Laure : Merci bien, c'est gentil tout plein de penser à moi comme ça, alors qu'on ne se connaît même pas IRL, wouahhh ! (Bon, en même temps, c'est la grande - et unique - gagnante de mon concours de septembre, alors respect, quoi, non mais !!!)... D'autant qu'elle va sûrement (en prime) exploser le score chez Didoff, à voir ici rien que pour bien se marrer : http://artismod.over-blog.com/
    (& P.S : Fais une bise de ma part à Unter, tu vas sûrement le croiser à Angoulême !)
    >Cha : Haha, j'étais là quand t'as posté le msg (genre : le mec qui force pas la main, déjà, quoi)... Putain, mais vous êtes malades, quoi, de me montrer qu'il existe des objets comme ça, arghhhhhhhh !!!!
    >Fab : Merci bien, et à la semaine prochaine, donc !!!

    samedi, 26 janvier, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home