À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 21, 2007

    RHOOH, LE CON !!!

    Plus con que ça, tu meurs !
    Au moment de faire enfin la "check-list" de mon sac à dos, voilà-t-il pas que je commence à chercher dans toute la maison mes chaussures de randonnée, jusqu'à enfin me remémorer (mais très vaguement, lol !) qu'elles devaient être dans un tel état de ruine que je les avais balancées l'an dernier, juste avant de prendre le train pour Paris...
    Adoncques, petit heure aller-retour de marche à pieds jusqu'à Décathlon, dans un dix-septième totalement surpeuplé, comme vous pouvez le voir (là, pour une fois, on ne pourra pas dire qu'on aura fait la queue aux caisses un samedi, XD !) :

    Comme à mon habitude, après avoir passé en revue tous les modèles "hommes" possibles (dont les couleurs oscillaient du brun terreux au vert kaki, en passant bien sûr par le jaune "caca d'oie"), j'ai fini par rallier le rayon "femme", guère plus affriolant, mais tout de même, il y avait un léger mieux (pas encore très "fun", la randonnée, à vrai dire, il faudrait tout de même que les créateurs s'y mettent !) :

    Les mêmes sur des jambes d'athlète (haha, mais oui, ce sont les miennes !) :

    Bon, je sais déjà ce que vous allez me dire, alors j'anticipe, c'est sûr que c'est beaucoup moins beau que des Buffalos complètement déjantées :

    Mais bon. D'une part, les Buffalos, c'est 800 grammes à chaque pied, donc déjà, là, VETO d'emblée (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment ces chaussures avaient pu être à ce point à la mode sur les Dance-Floors, étant donné leur poids, lol !)...

    Et surtout : imaginez un peu que je gravisse un sommet qui fasse très exactement 3999,94 m... et que là, je puisse d'un seul coup prétendre avoir fait un 4000 (6,5 cm de talon) !

    Ce ne serait pas honnête, n'est-ce pas ?

    P.S : Ouf, ça y est, le sac à dos est enfin bouclé (parano comme je suis, ça m'a tout de même permis d'écouter successivement la N°8, la N°9, la N°6, et même une partie de la N°4 d'Anton Bruckner - histoire de tout revérifier encore une fois, lol ! -, quelle musique de "ouf", quand on s'immerge là-dedans, il y a vraiment de quoi y perdre l'esprit, sans rire !!!). Enfin bon : le sac fait très exactement 10,10 kilogs, ce qui est tout à fait raisonnable (sinon qu'en réalité, avec quelques vivres et la gourde pleine, il va bien finir par tourner autour de 12 kilogs, mais bon, ça va, ça reste dans mes limites habituelles). Alors bien sûr, ça va me sembler très lourd, la première semaine, question d'habitude... mais en réalité, 12 kilogs, ce n'est rien finalement (quand je vois ces pauvres campeurs qui doivent se coltiner, au bas mot, des sacs de près de 20 kilogs, arghhhh) !

    Donc voilà, tout est prêt (théoriquement). Priez juste pour moi pour que je ne rate pas mon chtit navion lundi, et surtout pour qu'il freine bien en bout de piste, pas comme au Brésil, de préférence, XD !!!

    Libellés : ,

    mercredi, juillet 18, 2007

    POUR LA ROUTE...

    Bon, ça y est, là, c'est parti !
    Il faut commencer à faire tous les petits préparatifs, mine de rien, en débutant bien sûr par le sac :

    La pharmacopée (important, parce qu'à l'étranger, on peut souvent avoir du mal à trouver l'équivalent, adoncques... deux ou trois précautions valent mieux qu'une !) :

    La liste "magique" (qui me permet chaque année de boucler le sac à dos en moins de dix minutes, en étant à peu près sûr et certain de ne rien oublier, ça, c'est cool, adoptez cette habitude, si vous ne l'avez pas déjà fait, XD !!!) :

    Et "last but not the least", toujours une petite réserve de liquide par précaution... vu que ces abrutis de banquiers annoncent toujours une capacité de retrait de 600€ par semaine à l'étranger avec une seule VISA, et résultat : et bien, ça ne marche (presque) jamais !

    Enfin bon, maintenant, mon banquier m'a à la bonne... il a donc réussi à me débloquer l'autorisation équivalente à la carte "Premier", même pour une simple VISA (haha, c'est rien pour eux, quoi, quelle bande d'enculés, tout de même, en résumé... Suffit juste de demander, et c'est tout bon, quoi ) !

    A part ça (plus intéressant !) : quelques nouveaux petits liens bien sympathiques, du genre de ceux qui n'apparaissent que durant les vacances, lorsque les gens qui ont l'immense chance de pouvoir emmener leur ordinateur portable avec eux (ça ne sera, hélas, pas mon cas, je vous rassure tout de suite, vu les aléas de la montagne et le climat autrichien extrêmement imprévisible, sans compter les trois kilogs en plus dans le sac à dos, lol !), en en profitant pour tenir une sorte de journal au jour le jour de leur voyage sur le Net, et c'est entre autre le cas de Wongqi (sur la recommandation de Ccil), qui nous fait partager en direct de Singapour des échantillons de nourriture tout de même parfois assez flippants, pour ne pas dire plus (il faut juste aimer, quoi, les pattes de poulet et les naseaux de porc qui baignent dans la soupe, lol !) :

    Wongqi :

    Et secundo, autre Blog vraiment très sympa que je viens juste de découvrir grâce à Nine, celui de Nenya world, attendez juste que je retrouve la bannière que je viens à l'instant de créer... Ah, la voilà :

    Là, je peux vous dire (en fonction de mon histoire personnelle) que c'est un Blog que j'aime vraiment beaucoup et qui m'émeut profondément, puisqu'il s'agit du Blog d'une jeune fille de 26 ans qui tient au jour le jour un journal de son premier (long, trois mois !) voyage au Japon, autrement dit, qui vit exactement la même expérience (hallucinante, normalement) que celle que j'ai vécue dans les années 87, à savoir deux mois en roue libre et en solo dans l'un des pays les plus "décoiffants" du monde, quoi...

    Juste quelques photos pour le "fun" (sachant que vous pourrez en découvrir beaucoup plus en allant fouiller dans mes archives d'août 2005, en vous rendant à la date du 12 !) :

    Karasu-Jô (鴉城), le château "noir" dit "du corbeau", l'un des seuls vrais châteaux médiévaux encore sur pied au Japon, à voir à Matsumoto (松元).

    Une vue du festival de Gion-Matsuri à Kyôto.

    Ryô-An-Ji, le plus beau et le plus célèbre jardin ZEN du monde...

    Et pour finir, une très belle vue du sommet du Yari-ga-Take (槍が岳, 3180 m), au lendemain d'un typhon particulièrement virulent !

    Enjoy !!!

    P.S : N'oubliez tout de même pas d'aller voir ma dernière critique de film sur LE CINÉMA DE VINCENT, à propos du grandissime (et très méconnu) WOLFEN de Michael Wadleigh (1981), un chef d'oeuvre absolu !!!

    Libellés : , ,

    mardi, juillet 17, 2007

    HISTORY !

    Comment que je me la pète, là, XD !!!
    Comme vous l'avez sûrement appris aujourd'hui, ou hier au journal de vingt heures, l'un des plus grands (sinon le plus grand !) golfeurs du monde, Severiano Ballesteros, a définitivement décidé, pour cause de douleurs dorsales insurmontables, de mettre fin à l'âge de cinquante ans à sa si magnifique carrière, l'une des plus grandioses du monde :

    Et alors là, je vais vous épater : toutes ces belles photos ont été prises par Me, I & Myself (mais oui !) :

    Et en prime : devinez (à droite) qui est comme "cul et chemise" avec le fameux Ballesteros ?

    Wouarf, wouarf... Putain, je devais avoir (laissez-moi réfléchir)... 29 ou 30 ans, à tout casser, sur cette photo !

    Mais bon, c'est comme ça, voilà, ce sont les hasards de la vie (explications ici)...

    L'avantage du piano (contrairement au golf, ou à bien d'autres instruments), c'est qu'avec l'âge, on joue de mieux en mieux, et en se fatiguant de moins en moins...

    Et ça, et bien... c'est vraiment cool !!!

    P.S : En dehors du lien déjà mentionné vers les lieux de mon enfance, attendez-vous sous peu à un Post qui va déchirer de sa race sur LE CINÉMA DE VINCENT, au sujet du très atypique WOLFEN, de Michael Wadleigh, un chef-d'oeuvre absolument méconnu (mais il y a d'ores et déjà les photos ET la bande-annonce) !

    Libellés : , ,

    lundi, juillet 16, 2007

    VIVE L'ALCOOL !

    Mais non... Je plaisante, bien sûr...
    L'alcool, c'est pas bien, en fait (lol) !
    Mais bon. Chaque année, c'est la même chose, la même souffrance & et la même galère (saturne en maison III) : j'ai un mal fou à me bouger de chez moi (alors que je sais pertinemment que je vais me trouver très heureux d'être ailleurs, et particulièrement en montagne) !
    Alors bon, généralement, j'attends de me faire chier comme un rat mort au cours du mois de juillet (ce qui ne manque jamais de se produire, XD !), et pouf, un soir de "cuite" un peu poussée, je finis par me barrer sur un site de voyage (SNCF, pas si mal, en fait !) & réserver un truc, du genre vol + hôtel impossible à annuler, et comme ça, je suis absolument obligé de partir (il me faut ça, comme coup de pied au cul, sinon, je ne me bouge jamais !) :

    Et donc voilà : si tout se passe bien, je pars le lundi 23 (obligé !) pour atterrir à Wien, cette "vraie" capitale de la musique que je ne connais pas encore, mais qui apparemment réserve un certain nombre de merveilles !

    Sinon que mon "vrai" but, bien sûr, c'est le fameux "Wienerwald", et dans la foulée toute la chaîne de montagne (Fischbacher Alpen) qui me conduira ensuite jusqu'à Bolzano, et de là jusqu'à Milan (mais en train, tout de même, je ne suis pas un surhomme, non plus, XD) !

    Du coup - comme prévisible -, la route choisie ne sera finalement aucune des quatre prévues de longue date, mais elle aura au moins le mérite de me faire découvrir des tas de montagnes que je ne connaissais pas encore (s'il y a un truc que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est les gens qui passent tous les ans leurs vacances au même endroit, mais bon... c'est personnel, je sais !) :

    Dans la foulée, vu que c'est sur le chemin, j'espère tout de même bien rendre une (troisième) visite à la seconde plus belle montagne d'Europe après le Cervin, le groupe des Tre Cime di Lavaredo (ou encore Drei Zinnen, puisque tout l'Alto Adige est totalement bilingue) :

    Et en plus, le pied : ce n'est même pas un vol direct (escale prévue à Zürich, et donc peut-être super point de vue à la clef sur le lac de Wallenstadt, une pure merveille de la Suisse) !

    Autrement dit, deux fois pour le prix d'une, les sentations les plus géniales du monde : le décollage et l'atterrissage... Rhooh, j'adore trop, ça, le navion, lol !....

    Bon : rendez-vous vers le 12 septembre, adoncques (mais je préviendrai, rassurez-vous, je ne suis pas du genre à fermer mon Blog sans prévenir, lol !). Pour l'instant, je suis encore là une petite semaine... et donc toujours connecté comme le G33K que je suis, LOL !!!

    Libellés : ,

    samedi, juillet 14, 2007

    لبنان

    Mais oui, bien sûr : "Liban" !

    Bon, je ne vais pas crâner, là, je n'y connais rien du tout, ni à la langue, ni à l'écriture (on ne peut pas tout faire dans la vie, j'ai déjà passé au moins quatre ans de ma vie à apprendre le japonais pour ne pas le parler ni le lire si bien que ça, alors bon), mais j'aime beaucoup, surtout quand c'est calligraphié à l'infini le long des murs des mosquées...
    Enfin bref ! Après le fameux concert du 23 juin à l'UNESCO (voir ON STAGE & BACKSTAGE, pour les "infidèles", XD !), lors duquel nous avons tous joué bénévolement pour la cause de ce beau pays, hélas toujours plus ou moins en guerre avec ses voisins immédiats, Israël et la Syrie, pour ne pas les nommer, c'était enfin ce soir le moment des libations (mot qui dérive de "Liban", non ? J'ai un doute, là...), avec, de gauche à droite, Tania KASSIS, Ccil & Val (ben oui, dsl, elle n'a pas encore de Blog, c'est curieux, mais c'est comme ça !) :

    On a bien sûr eu droit à un petit extrait du futur DVD, mais déjà, on a pu constater la qualité de la chose (notamment le son, qui était super "top"), et en plus, sur grand écran, ça le faisait vraiment, quoi :

    Bon. C'est sûr, on avait un peu envie de zapper, des fois, quand même... D'une part, parce que de mon côté, je n'étais pas trop sûr que ça plaise à Ccil outre mesure, et d'autre part parce que moi et Val, bon, ça va, quoi, on l'a fait, ce concert, il y a un peu plus de quinze jours, et on se rappelait bien comment c'était, lol !!! Mais bon. Vu que la "vedette" était là (huhu !), et qu'en plus elle nous avait préparé des tas de choses succulentes, comme toujours dans la cuisine libanaise, on est restés discrets, finalement (mais non, je plaisante !) :

    L'avantage d'inviter Val à une soirée, c'est qu'elle engendre tout de même très rarement la mélancolie, il faut bien le clamer haut et fort (je crois même que depuis tout le temps que je la connais, je n'ai jamais dû expérimenter, en fait, la moindre seconde de mauvaise humeur, contrairement à certains joueurs d'instruments à cordes beaucoup moins volumineux, XD !) :

    Inutile de préciser que ce ne sont que des photos prises exprès "juste pour la déconne", tout de même... Chez moi, on ne boit pas à la bouteille, normalement (en tout cas, pas à cette heure-ci, lol) !

    Et voilà : une fois n'est pas coutume, mais de temps en temps, comme ça (ça m'arrive), je fais des photos un peu au hasard, et qui après coup me semblent d'une certaine façon "miraculeuses" - non pas que je veuille me passer de la pommade, disant cela, mais des photos qui au contraire me semblent recéler un petit "plus" dont je n'étais absolument pas conscient au moment de les prendre, ce qui les rend à mon humble avis d'autant plus intéressantes (du genre, la toute dernière de cet autre Post) :

    Voilà. Celle-ci, je l'aime beaucoup, parce que je trouve qu'avec ces deux mains, on y sent bien l'image du partage, de la convivialité, avec le vin et les fruits, et aussi l'idée de fraternité, puisqu'en cette fiesta se trouvaient tout de même réunis une libanaise, une portugaise, une (demie) kabylle que tout le monde prend pour une japonaise, sans parler du pire de tous (moi), moitié jurassien et moitié auvergnat, lol !

    Si seulement Val pouvait arrêter de faire la conne juste cinq petites minutes, quoi...

    Mais nan, je déconne, bien sûr ! Au contraire : il faut (surtout, et bien sûr) continuer dans ce sens, XD !!!

    P.S 1 : Trop dommage que sous BLOGGER, on ne puisse pas modifier la couleur des liens au coup par coup (ou alors, il faudrait vraiment être un super expert en HTML, et très franchement, je n'ai pas le niveau, quoi)... Genre, je me casse bien la tête pour faire un beau texte aux couleurs du Liban, et là, pouf, il y a des liens bleus qui viennent s'intercaler, ça craint, quoi (je trouve)...

    P.S 2 : Au cas - très improbable - où vous voudriez découvrir les lieux où Vincenttheone a passé toute son enfance, son adolescence, et même une bonne partie de sa vie d'adulte (arf, arf, c'est quoi, ce mot à la con ?), allez donc jeter un oeil sur mon tout nouveau Blog PARIS ARCHIS !

    Libellés : , ,

    samedi, juillet 07, 2007

    LE FAMEUX 07/07/07 !

    LOOOOL !

    (Avant toute chose, 32 photos (32 !) du parc Monceau à découvrir ici même !)
    D'après le J.T, il paraît que c'était aujourd'hui le jour "record" des mariages de toute l'année, et que tous les maires de France et de Navarre ont été ma foi bien débordés du matin jusqu'au soir, tellement la demande des couples était grande en cette conjonction "quadruple" : non seulement les trois "sept" porte-bonheur, mais en plus un samedi, soit le jour de Saturne ("saturday"), septième planète selon l'astrologie traditionnelle !

    Bon. Me, I & Myself, vu que je me suis déjà marié trois fois (avec la même, je vous rassure tout de suite, XD !), j'avais plus modestement envisagé - à l'initiative de S*, d'ailleurs - une grande réunion IRL de blogueuses et de blogueurs en ce même jour, où d'ailleurs, si tout s'était absolument déroulé comme prévu, nous n'aurions pas été loin d'être sept, justement. Sinon que... tempus edax rerum, toutes les promesses finissant par s'effriter avec le temps (pour des raisons d'ailleurs tout à fait claires et raisonnables, je ne jette la pierre à personne, attention !), cette méga-fiesta s'est finalement résumée à un tête-à-tête avec celle que vous connaissez toutes et tous (en plus, avec des CONVERSE toutes neuves à peine sorties de la machine à laver, lol !), notre bien-aimée Ccil, notre OVNI préférée de la Blogosphère :

  • Un chtit sourire en coin à droite :
  • Et un chtit sourire en coin à gauche (du moment qu'il y a le sourire, c'est que tout va bien, non ?) :

    Bref ! Ce n'était pas la super réunion attendue, mais c'était bien sûr toujours aussi sympa (trois fois qu'on se voit IRL, tout de même !), et comme elle revenait de la Japan Expo - deux "vraies" bonnes heures de queue, paraît-il ! -, on a quasiment été obligés, juste histoire d'être "raccord", de se la jouer sushis et sashimis devant ce sublime Opus de Jim Jarmush, mi-film de mafiosi, mi-film de samourai (mélange improbable, mais détonnant) : GHOST DOG !!!

    Spéciale kassedédi to Lunapei, Unter, Same (& Finou, je suppose, du coup), qui me - qui nous - comprendront à demi-mot, bien sûr :

    (OK, c'est pas top, je suis coiffé n'importe comment et j'ai l'air fatigué, mais bon, c'est la fin de l'année et c'est pris avec le retardateur, alors hein...). Et oui ! Faites le calcul, il n'en manquait plus qu'une, et voilà, on était sept !!!

    Bah, une autre fois, peut-être ! Sûrement pas le 08/08/08 (parce que je ne suis jamais à Paris dans ces eaux-là), mais après tout, on s'en fout de la date, n'est-ce pas ?...

    Moi, je suis de nature optimiste : si ça ne s'est pas fait aujourd'hui, ça se fera bien un jour ou l'autre... J'ai confiance (XD) !!!

    P.S 1 (sans rapport) : Juste pour vous signaler ce nouveau lien, que j'aurais déjà dû installer depuis très très longtemps, non seulement pour la beauté de ses photographies, mais surtout parce qu'il donne VRAIMENT envie de cuisiner à un très haut niveau (et ne vous sous-estimez pas, la plupart de ces recettes sublimes - liens en bas à gauche du site - sont loin d'être aussi dures qu'on le croit à réaliser) !

    SUPER CHEF : Sooishi :

  • P.S 2 : Je sais bien que vous bavez toutes et tous à la lecture de ma nouvelle et incompréhensible description (清滝や / 波に塵なき / 夏の月, en clair : "Kiyotaki ya / Nami ni chirinaki / Natsu no tsuki"), mais c'était juste mon petit Haiku de l'été (俳句, du maître Matsuo Bashô, 松尾芭蕉), comme ça, pour la route, envoyé à ma demande par mon élève favorite (lol) ! Alors voici, suite aux éclaircissements de 里美ちゃん (j'avais du mal - à tort - avec le second vers) : "Une cascade d'eau pure / L'onde immaculée / Lune d'été". Pas mal, non ? C'est toute la force du Haiku (qui ne passe pas forcément dans la traduction) : 5+7+5 syllabes seulement, et l'on se prend d'un coup à presque rêver la scène, avec la sentation de fraîcheur inhérente ! J'avais aussi le choix avec celui-ci, de l'autre maître du genre, Kobayashi Issa (小林一茶) : 草の葉に / かくれんぼする / 蛙かな ("Natsu no ha ni / kakurenbo-suru / Kaeru ka na"), traduction non littérale : "L'été, derrière une feuille / qui joue au chat et à la souris ? / C'est une grenouille, non ?". Mais bon. J'ai préféré le premier...
    Allez, dans la foulée... c'était ma soirée "bannières", tonight, donc allons-y franchement, deux nouveaux liens dans ma catégorie "GRAPHISTES", Mademoiselle Germaine Caillou, qui ne fait rien qu'à dessiner de superbes illustrations pour des livres d'enfants (si j'ai bien compris), et qui, de même que Nine ou Sat, possède également une boutique assez attractive :
  • Et le Blog de la fameuse Marie-Laure (je dis "fameuse", parce que depuis le temps qu'on n'arrête pas de se croiser par COMMENTS interposés, entre autres sur les Blogs de Nine & de Zoun, il était quand même temps de remédier à cette situation, voilà, c'est donc chose faite !) :

    Enjoy the Web !!!

    Libellés : , , ,

    jeudi, juillet 05, 2007

    PHOTOS !

    Ben oui, il faut bien meubler, un peu...
    Bref ! Tout ça pour dire que je commence à me faire un peu ièche en cette "belle" ville de Paris, regardez-moi ça, déjà, rien que pour situer, deux photos que ma soeur a prises hier depuis le périphérique, lors de sa visite en goguette chez moi, c'est pas le pied, tout de même (même si les photos sont belles, en soi) :

    Du coup, je me suis fait une petite visite chez Google Earth, juste histoire de voir où j'allais atterrir d'ici une semaine ou deux (Salzburg, en Autriche), et pouf, ça m'a remonté le moral tout de suite (d'autant que dans ce genre de petits bleds, l'aéroport est en général à trois secondes et demie du centre ville, ce qui est tout de même assez cool, lol !) :

    Sans même parler de mon point de chute habituel (ce qui remonte encore plus le moral), l'un de mes potes qui possède quasiment la dernière maison au nord de Lierna, avec vue imprenable sur le lac de Côme, sans doute l'un des plus beaux endroits du monde (ce n'est pas pour rien que G.Lucas et G.Clooney y ont récemment investi, avec hélas, du coup, une flambée de l'immobilier en rapport, snifff !) :

    Il y a pire, comme villégiature, non ???

    Ce qui me tue littéralement, à chaque fois que je séjourne chez lui, Angelo (enfin, chez eux, pour être exact, "ma, eh, c'è la famiglia !", soyons sérieux, tout de même...), c'est que je n'ai jamais vu de toute ma vie des gens faire aussi peu de courses, lol ! Vu qu'en gros, ils ont tout le terrain entre leur maison et le lac, et bien c'est un immense potager (avec TOUT, les courgettes, les aubergines, les tomates, les citrons, les oranges, les oliviers pour l'huile, les poules pour les oeufs, et bien évidemment d'une qualité et d'une fraîcheur à se rouler par terre !)... Pour le fromage, il reste les laiteries d'alpage, et pour la viande, toujours un de leurs potes qui vient de tuer le veau ou le cochon (sans même parler des succulents poissons qu'il va presque chaque jour pêcher dans le lac) :

    Bref, en gros, quand je vais au supermarché avec eux, j'hallucine complètement à chaque fois, du fait qu'ils dépensent un maximum de trois centimes pour acheter des pâtes, du riz, ou encore du pain (toujours très mauvais en Italie, malheureusement... Le café, ça, ils savent faire, mais le pain... Bon, passons !).

    En attendant : quelques nouvelles photos du concert de l'UNESCO (23/06/2007), dues au déclencheur et à l'objectif experts de Boris (ou de Charlotte, allez savoir ?), à commencer par ce joli panoramique, qu'il est bien à le voir, tout de même :

    Autre version :

    En prime, Me, I & Myself en plein effort (nan, j'déconne, là... des concerts comme ça, c'est que du bonheur, quoi, la notion d'effort n'a rien à voir là-dedans, XD !) :

    Le plus cool, dans l'histoire (lol !) : c'est que c'est moi qui ait l'instrument le plus voyant, le plus encombrant et le plus cher de tous (bah, "grand queue" Steinway & Sons, dans les 110 000 €, quand même !), et que je n'ai même pas besoin ni de l'acheter, ni de l'assurer, ni même de le transporter, contrairement à mes deux autres protagonistes (très sympa, cette photo, d'ailleurs, je trouve !) :

    En résumé : à gauche, l'un de mes meilleurs amis (et en plus, il ne fait pas semblant de jouer, c'est un (très) bon, dans le genre !) ; à droite, l'une de mes élèves les plus douées et les plus cools, c'est bien pour ça que j'ai pris sur moi de lui dire : "Allez, tiens, Banco ! On se la pète devant mille personnes à l'UNESCO, viens jouer avec nous"... Et ça a marché du feu de Dieu (bien sûr !) :

    Et en plus (un "gros" plus), ce que l'on voit très bien sur cette photo, c'est sa façon assez marrante de se comporter en concert, un peu comme moi, si je puis dire, en résumé (bon, OK, on joue, on assure, on est concentrés à 200%, cela n'empêche pas de se faire de petits signes ou des clins d'oeils rigolos, et en tout cas, ce n'est pas pour ça qu'on va se la jouer "gros zikos classiques de merde qui font toujours semblant d'avoir l'air d'être pénétrés par l'inspiration de Dieu - ou de Brice - tout-puissant", arghhhh... qu'est-ce que ça peut me gaver, ça...) !

    Et enfin la "vedette", celle sans qui tout ce grand concert n'aurait jamais été possible, Tania KASSIS :

    Non, non, non (est-il besoin de le préciser ?)... Ce n'est pas le salut de l'Oberführer jenesaisplusqui (XD) !!!

    Bref, je m'arrête, là (il est tard !)...

    Ceci dit, si certaines d'entre vous ont eu récemment des problèmes de connexions ces derniers temps, je vous livre pour finir une petite photo que j'ai prise comme ça, l'autre fois, au hasard dans la rue :

    Non seulement ils ont le plan sous les yeux, mais ils ont quand même besoin de s'y mettre à quatre, visiblement pas l'air très inspirés, LOOOOOOOOL !!!

    Alors bon, après, il ne faut pas trop s'étonner, si ça bugue de temps en temps sur le Net, arf, arf !!!

    P.S 1 : Et au passage, merci bien (par ordre alphabétique, juste histoire de ne froisser personne : Lunapei, Mam'zelle K, Mélanie, Nine, Touille, Unter, Vinya, Zewall & Zoun) à toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné pour le second anniversaire de ce Blog, c'était vraiment très gentil de votre part !!!

    P.S 2 : Pendant que j'écris ce Post, je me repasse en boucle la "huitième" de Bruckner, mais c'est fou, quoi, cette musique... Et quand je dis fou, je dis bien "fou", c'est vraiment de la musique qui rend dingue, à la longue... C'est d'une telle beauté, d'une telle profondeur, d'un mysticisme si profond, avec en plus une architecture symphonique tellement élaborée, bref.... En résumé, ça vrille totalement le cerveau, et en plus, ça fait bien marcher les glandes lacrymales à plein régime, XD !

    Dans les années 90, mon prof au Conservatoire (Jean Koerner) me disait toujours, alors que nous partagions une passion assez commune pour Mahler et l'École de Vienne : "Vous verrez... un jour ! Quand vous aurez mon âge, Mahler, c'est toujours génial, mais Bruckner, bon, c'est tout autre chose !".

    Ben voilà. J'ai son âge, maintenant, et (finalement) je pense exactement comme lui, XD !!!

    Comme quoi, même si on ne les croit pas toujours de prime abord (comme c'était mon cas, je l'avoue humblement...) : les "vieux", y font pas qu'à raconter rien que des conneries, en résumé, lol !!!

    Libellés : , , , ,