À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juin 29, 2007

    UNE FOIS DE PLUS...

    ... j'avais raison (lol) !

    La journée de la femme (8 mars), comme je le dis d'ailleurs à chaque occurence, c'est exactement comme la fête de la musique du 21 juin. On en fait un grand évènement une fois dans l'année, ça permet ainsi de se dédouaner pour les 364 journées qui restent, et de se comporter comme d'habitude (c'est-à-dire comme un gros naze), version courte :

    Et version longue (commentée au JT) :

    Autant dire que dans ce cas, des excuses privées ou publiques vont avoir bien du mal à rattraper la chose... Même notre petit Nicolas n'a pas l'air content du tout, c'est pour dire !
    Il faut bien avouer qu'en tant que premier président de la cinquième République à avoir quasiment réalisé la fameuse "parité" (maintes fois promise, jamais tenue) au sein de son gouvernement, j'imagine qu'il a de quoi être bien énervé, tout de même...

    Souvenez-vous, quelques (très) bonnes vidéos à revoir ici !
    P.S (30/06) : Ah, tiens, vous avez remarqué ? J'ai bien "aéré" mon Blog, là, à l'avant-avant veille de son anniversaire (deux ans, et pas loin de 420 Posts, tous plus bavards les uns que les autres, DSL !). J'ai supprimé l'affichage des index de mes autres sites - après tout, chacun est assez grand pour les lire de lui-même, que ce soit en tête du CINÉMA DE VINCENT ou de PARIS ARCHIS -, et j'ai relégué le PODCAST du jour (en général en relation avec le dernier message) juste avant le défilé des liens. Ça fait du bien, un peu d'espace, non ?

    Libellés : , ,

    mardi, juin 26, 2007

    NEWS EN VRAC !

    Et oui, ça faisait longtemps !
    Très longtemps, même, que je n'avais pas acheté quelque chose sur Ebay.fr, pour la bonne et simple raison que maintenant, j'ai pratiquement tout ce qu'il est humainement possible de rêver en matière de baskets, pas loin d'une petite centaine, on va dire (il ne me manquait plus que celles-ci, en fait, incontournables, bien sûr, d'autant plus que ça va avec pratiquement tout !) :

    Dix Euros au lieu de quatre-vingt, pour une paire ultra-neuve et dans sa boîte, je ne vais tout de même pas avoir l'indécence de me plaindre, n'est-ce pas (en tout cas, j'espère que ses petites soeurs vont être contentes, XD !) ?

    (Oui, je sais, ce sont les plus belles jambes du conservatoire, mais arrêtez de me le dire, je vais finir par rougir, à la longue, XD !). En fait, pour être tout à fait honnête et sincère, il reste encore une paire que je convoite avidement depuis des années, et c'est celle-ci (j'adoooore trop, le design, les couleurs, le faux python, etc... Tout le monde me dit que c'est de très mauvais goût, alors raison de plus, ça m'encourage, en fait, XD !!!) :

    Non seulement, elles ont été fabriquées en très peu d'exemplaires, uniquement sur le marché allemand, mais en plus (je l'ai encore en travers de la gorge, là), je les ai loupées à 11 Euros sur Ebay.de, un soir qu'on était parti avec un ami à regarder Braveheart de Mel Gibson, ce qui m'a fait louper l'heure de la clôture, une fois pris dans le feu de l'action, arghhh !

    Enfin bref ! Je ne sais pas pourquoi je vous gave avec tout ça (ça doit m'amuser, quelque part, lol !), vu qu'il y a tellement plus de choses intéressantes à voir, notamment ici ou (le fameux concert libanais, à lire juste après), ou encore là (si vous portez des CONVERSE, et que vous souhaitez leur donner une petite touche de folie), et même sur mon tout nouveau site uniquement consacré à Paris et à ses fabuleuses architectures, où je viens de publier hier un Post entièrement dédié au Trocadéro et au Palais de Chaillot, et dont ma foi je ne suis pas mécontent, petit aperçu pour la route :

    Sans tenir les promesses du début (wouah, 300 visiteurs d'un coup en l'espace de quelques heures, j'ai halluciné, sur ce coup, lol !), ce site a l'air malgré tout d'attirer pas mal de gens, pour l'instant une petite trentaine par jour, ce qui est beaucoup mieux que LE CINÉMA DE VINCENT, où je n'ai des pointes de visteurs que quand je relaye l'information ici (très curieusement, d'ailleurs, vu le nombre de gens qui s'avèrent passionnés de cinéma)...

    Pour mémoire (et vu qu'apparemment, je n'ai pas l'air très doué pour créer de "vrais" sites), je vous rappelle que ces deux Blogs - LE CINÉMA DE VINCENT & PARIS ARCHIS - sont en fait conçus pour fonctionner comme de "vrais" sites, notamment grâce à l'index de navigation, qui se trouve normalement juste après le bandeau de pub et ma PLAYLIST personnelle (et en plus, l'index des films est même carrément relayé ici, à la même place) !

    Alors bon, quoi... S'il vous plaît... Je vous en prie (dixit Monsieur Desproges, lol !)...

    P.S : Et comme c'est la grande mode sur le Net, depuis un petit bout de temps, je me suis encore fendu d'un petit questionnaire, mais bon... Histoire de ne pas encombrer, je me suis contenté de le mettre en liens, c'est donc à voir ici, de même, du coup, que mes déjà très anciennes réponses (soit, en terme d'informatique, disons grosso modo six mois, autant dire la préhistoire, lol !) au célèbrissime QUESTIONNAIRE DE PROUST, ainsi qu'à un très connu QUESTIONNAIRE MUSICAL... Et comme ça, j'espère bien avoir fait le tour de la question, LOOOOL !!!

    Libellés : , , , , ,

    dimanche, juin 24, 2007

    ON STAGE !!!

    (Voir surtout l'article ci-après)...
    Mais oui, it's bien My & Myself, là, à gauche, lol !!!

    Plus de photos sur le Blog de Tania KASSIS, bien sûr (et en prime, les honneurs - déjà ! - de la presse libanaise) !

    En attendant (aucun rapport, bien sûr), je ne résiste pas au plaisir de vous offrir en bonus cette photo trop "mimi" que m'a envoyée un collègue organiste, titulaire des grandes orgues de l'église Saint Louis (mais oui, c'est son gamin !) :

    Même moi qui n'aie guère la fibre "paternelle", comme on dit, là, le tout chtit môme de quatre ans sur (pratiquement) les plus grandes orgues de la capitale, celles de Notre-Dame... Mais oui, croyez-le si vous le voulez, mais je craque !

    P.S : Nouveau lien (provisoirement juste à droite, au gré des hasards de la publication, et avec la bannière, s'il vous plaît !), celui du Blog de Claude Nadeau, une claveciniste - organiste - québécoise fort douée, ma foi, et dont le site très éclectique vous séduira probablement, ne serait-ce que par les très nombreux extraits musicaux qu'il donne à entendre. Enjoy !

    Libellés : , ,

    BACKSTAGE !

    Yallah, it's done !!!
    Quelques photos "backstage", donc, juste comme ça en passant, de notre concert d'hier soir à l'UNESCO, qui a finalement marché du feu de Dieu devant une salle bien remplie (vu qu'en plus, je n'ai même pas fait un seul "pain" de toute la soirée, ce qui n'arrive pour ainsi dire quasiment jamais lors de toute une vie de concertiste, lol !!!).
    16h : Arrivée de la chanteuse (avec environ douze tonnes de matériel) à l'entrée de l'UNESCO - et il faut bien savoir que rentrer à l'UNESCO, c'est très nettement plus dur qu'un simple barrage d'aéroport :

    16h30 : Arrivée du pianiste (Me & Myself, en l'occurence), avec cette divine surprise : un Steinway grand queue accordé du jour, autant dire qu'à part un Bösendorfer, on ne pouvait pas rêver mieux :

    17h : Petits réglages habituels de balance :

    17h30 : Arrivée de notre chère violoncelliste Valéna, qui ne fait JAMAIS la gueule, c'est même en partie pour ça (outre le fait qu'elle assure grave, quand même, XD !) qu'on l'a conviée (enfin bon, pour être tout à fait exact, que moi, JE l'ai conviée) à participer à ce concert :

    Et c'était putain cool, quoi, comme d'habitude... On ne joue quand même pas trop mal, finalement, on essaye d'être "pros" au maximum, on fait tout pour assurer, et en même temps, on se marre, on se fait des petits clins d'oeils quand il faut et où il faut, et tout ça dans la joie, la détente et la bonne humeur absolue (quelle autre façon de faire de la musique, sinon ?)... Comme l'auraient dit "Les Nuls" à leur époque, est-ce que ce n'est pas une jeune fille que quoi, bon, que quand même, qu'elle est bien à la connaître, quoi, non ???

    Ce qui tombait très bien, du reste, pour compenser l'humeur de notre altiste "professionnel" quelque peu ronchon, voire même TRÈS ronchon, ce jour-ci (allez savoir pourquoi ?) :

    19h : derniers raccords maquillage (entre Libanaises, cela va de soi) :

    20h : Dernières mises au point avec l'ingénieur du son (super sympa, d'ailleurs) :

    20h01 : "Yallah ! Quand j'ti dis quikchose, icoute-moi, ma fille, icoute-moi (LOL) !!!" :

    20h30 : Là, ça rigole moins, déjà (à quelques minutes de rentrer sur cette scène monumentale) :

    Et à quoi peut bien ressembler la lumière d'un concert au bénéfice du Liban, je vous le donne en mille (mais ça le fait, en réalité !) :

    22h15 : Mission accomplie ! Le public est content, les ambassadeurs et les ministres sont contents, et nous... Ben, on n'a pas l'air trop malheureux, quand même, non ?

    Bon, d'accord, j'ai l'air vieux (et fatigué, en plus, mais ça, c'est normal... vu le boulot de communication de ces derniers jours, sans parler du fait que je suis le seul à jouer et à être en scène en permanence !). Mais il ne faut tout de même pas oublier que j'ai plus que l'âge cumulé des deux petites à ma droite, là...

    Alors bon... S'il vous plaît... Je vous en prie (XD !)...

    P.S : Au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris grâce aux liens au début de ce Post, il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir sur mon très nouveau Blog d'architecture, PARIS ARCHIS (le pauvre bébé, il n'a que quelques jours, ayez pitié !), concernant le bâtiment lui-même de l'UNESCO, et ses immédiats alentours, bien sûr, qui ne comptent pas franchement parmi les plus laids de la capitale, il faut bien le dire, XD !

    Enjoy !

    Libellés : , ,

    vendredi, juin 22, 2007

    VIENDEZ NOMBREUX !

    Quel avenir pour le Liban ?
    Celui-ci (photos prises l'année dernière par le journaliste Hanady Salman, et largement censurées par la presse européenne, à voir davantage commentées sur le site Europalestine) :

    Ou celui-là (respectivement, la grande mosquée, l'église arménienne et l'église maronite de Beyrouth, photographiées par Me & Myself en pleine période de paix) ?

    (Oui, je sais, c'est un peu une question idiote)... Pouvons-nous influer sur le futur, et empêcher que la haine ne renaisse sans cesse et sans cesse, alors que la paix est une chose si fragile, et si difficile à construire ? Bien sûr que non (sinon à notre minuscule niveau, en tentant de nous comporter le mieux possible dans notre vie de tous les jours).

    Ce que l'on peut toujours faire, par contre, c'est panser une (toute petite) partie des plaies, dans la mesure du possible. Alors voilà, je vous invite en ce sens à assister à ce concert organisé par LebEvents, qui aura lieu samedi 23 juin à 20 heures (mais oui, c'est demain !) à la Maison de l'UNESCO, 125, avenue de Suffren, 75015, et dont TOUS les bénéfices seront reversés à des associations caritatives ET apolitiques (c'est important de le souligner) :

    Rassurez-vous, ce n'est pas un concert de gala "à l'américaine", les tickets d'entrée ne seront donc pas à 50 000 $, mais plus prosaïquement entre 10 et 50 Euros (toutes les infos en cliquant sur l'affiche pour l'agrandir, ou encore au bas de cet article). Nous serons trois sur scène (piano, alto, violoncelle) pour accompagner la chanteuse libanaise Tania KASSIS dans un répertoire extrêmement varié, allant du pur baroque au jazz, en passant par la comédie musicale et (bien sûr) la chanson arabe, donc, en résumé : quels que soient vos goûts musicaux, vous n'avez aucune chance de vous ennuyer, bien au contraire (programme détaillé à voir ici même) !

    Bon, certes, même en remplissant complètement cette immense salle de 1400 personnes, on n'arrivera pas à bâtir un hôpital, c'est clair... Mais si déjà ça peut permettre de créer quelques antennes médicales, ou d'acheter trois ou quatre ambulances, ça serait toujours ça !

    Viendez nombreux, donc !

    P.S : Comme promis, toutes les informations nécessaires :

    Samedi 23 juin 2007 à 20h00 précises, maison de l'UNESCO, Salle 1, 125, avenue de Suffren, 75015, Paris.

    Billets en vente auprès de OffreJoie (06-71-78-44-75), Bassma (06-16-61-70-16), groupe NDL (06-16-55-80-62), ALE (06-15-26-09-32), ou encore sur le site LebEvents (06-83-02-44-84). Et en prime, on est même sur le site très officiel de Lebnanews !

    Si en plus, vous pouviez relayer l'info sur vos propres Blogs ou sites, surtout s'ils sont lus par une majorité de parisiens, et bien, merci d'avance pour le Liban (l'un des plus beaux pays du monde, quand ils ne se tirent pas dans les pattes) !

    Allez, une dernière pour la route, la fameuse grotte de Raouché à Beyrouth (mais oui, la nature aura le dernier mot, et au lieu d'en douter, nous ferions mieux d'écouter ce qu'elle a à nous dire !) :

    Bien sûr que ce monde est magnifique (si seulement l'être "humain" ne gâchait pas toujours tout)...

    Libellés : , ,

    jeudi, juin 21, 2007

    FÊTE DE LA ZIK !

    Ben voyons !
    Le "super" coup médiatique de Jack Lang en 1981, juste histoire de faire croire qu'il était du côté des "djeuns" (et je ne vous rappelle même pas la fameuse histoire des "ballets roses" de l'Élysée, sinon, je vais passer pour quelqu'un de mauvaise foi, lol) !
    En tous cas, nous autres, on fait activement de la musique 364 jours par an à plein temps (sauf le 21 juin, en tout cas, MOI, je boycotte), on n'avait donc pas besoin de cette mascarade grotesque... Rendez-vous, donc, au Post ci-après, d'une toute autre tenue (même "morale", pourrait-on dire)...
    Viendez, viendez !!!

    Libellés : ,

    lundi, juin 18, 2007

    TADAM !!!

    Enfin, enfin, enfin !
    L'arrivée depuis longtemps prévue et annoncée de longue date de mon tout nouveau site PARIS ARCHIS, avec enfin les index initiaux indispensables, et tout, et tout, et tout (mais oui, j'ai bien mouillé la chemise, ce soir, quand même, XD !)

    Parce que bon... les sites, je ne sais pas faire, quoi... Mais par contre, pour ce qui est des Blogs d'archives qui sont censés ressembler à des sites, ça, je suis très fort, là dessus, XD ! (Ceci dit, que ceci ne vous dissuade pas de lire mon précédent et très important Post au sujet du Liban, merci d'avance pour ce beau pays) !
    En résumé, cela ressemble à un Blog "normal", quoi, sauf que (de même que sur le CINÉMA DE VINCENT), il existe en tête de Blog un lien "magique" très précieux, qui vous permettra de naviguer comme vous le souhaitez au travers de "mon" PARIS virtuel...

    Et vous pourrez y découvrir des choses aussi belles que celle-ci :

    Ou encore que celle-là :

    Là, vu l'heure (très tardive, ou très matinale, c'est selon), je ne suis pas mécontent de moi, malgré tout, avec pas moins de quatre index thématiques : un index par rues, un index par arrondissements, un index par bâtiments, et un index par artistes...

    J'espère donc que vous aimerez (?) ce petit Blog encore très léger, mais qui ne peut être amené qu'à s'enrichir au fil du temps... (Du reste, j'ai bon espoir, puisqu'à peine ouvert depuis quelques heures, il comptabilise déjà plus de trois cents lecteurs - j'hallucine, là -, dont un Suédois, pour vous dire la puissance d'attraction de la fameuse "ville-lumière", XD) !!!

    Enjoy (et surtout, n'oubliez pas de lire le Post suivant, merci d'avance) !!!

    Et éventuellement (mais là je rêve, sans doute), profitez-en pour laisser un chtit commentaire de bienvenue, ça fera toujours très plaisir, pour l'ouverture de ce nouveau Blog !

    Merci d'avance !

    Libellés : , ,

    samedi, juin 16, 2007

    AFFLIGEANT...

    On n'ose même pas y croire !

    Pendant que le monde s'entre-déchire, comme d'habitude, dans l'indifférence générale (voir, à ce sujet, le très important Post suivant, que je n'hésiterai d'ailleurs pas à repasser en première page d'ici demain), 60% de nos concitoyens continuent encore à se passionner pour savoir si, oui ou non, la droite va réussir à grapiller 300 ou 350 sièges aux législatives, alors que la majorité absolue y est d'ores et déjà quasiment acquise (d'où le grand sourire carnassier du Monsieur en question, lol !) :

    Pendant ce temps-là, Madame (enfin bon, disons plutôt "Mademoiselle", désormais) tire un tout petit peu la gueule, et c'est bien normal, disons-le... Quel stratège peut être assez con(ne) pour flinguer son propre parti politique entre les deux tours, à cause de bisbilles internes qui n'auraient jamais dû être rendues publiques (ça, fallait le faire, quand même, c'est grand, quelque part, non) ?

    Bon. Je déteste parler politique sur ce Blog, d'une part parce que ça ne m'intéresse pas, tout simplement (au moins vingt ans que je n'ai pas voté), d'autre part parce que ça risque de me brouiller avec tout le monde, et que je déteste me brouiller à cause de ce genre de conneries.

    N'empêche que... Moi qui suis complètement apolitique (n'en déplaise à ceux qui vont me soutenir par A+B que c'est un concept indéfendable), je suis bien obligé d'admettre, sans être ni de droite ni de gauche (clivage du reste complètement obsolète de nos jours), que la plupart des nouvelles mesures de ce récent gouvernement tombent tellement sous le bon sens, que c'est à se demander pourquoi elles n'ont pas été adoptées plus tôt (alors qu'elles doivent répondre, en gros, aux aspirations d'au moins 80% de la population).

    1) Déduction d'impôts pour les primo-accédants à la propriété : bien sûr que oui ! Qui peut être contre ça, sachant les difficultés actuelles qu'on peut avoir pour acheter un appartement, actuellement ?

    2) Suppression des droits de succession directs : encore une fois, bien sûr que oui ! Lorsque mes parents sont morts (ben oui, ça arrive !), j'ai dû reverser à l'état environ 10% du prix total de leur appartement. Financièrement, je n'ai rien contre, certes, puisque cela signifie qu'il en restait encore 90% pour nous, moi & my sister : mais moralement, c'est indéfendable, je trouve. Mes parents ont travaillé toute leur vie pour acheter cet appartement, avec le peu d'argent qu'il leur restait une fois le racket de l'état passé par là, et une fois morts, il faudrait encore qu'il se fassent ratisser et tondre une seconde fois (et je ne vous ne vous parle même pas du scandale des droits de succession entre frères et soeurs ou entre oncles et neveux, qui doivent friser les 60%) !

    3) Durcissement des lois contre les mineurs multirécidivistes (c'est à dire les 2% d'ados intouchables qui pourrissent la vie de 98% des habitants des cités, qui n'aspirent qu'à une seule chose : vivre en paix) : ça fait vingt ans qu'on en parle, vingt ans que tout le monde admet que c'est un véritable scandale, et vingt ans que rien ne se passe...

    4) Limitation de l'immigration en fonction des capacités de travail, et de l'aptitude à parler notre langue : là encore, c'est quelque chose de tellement évident que je ne comprends même pas comment ça peut se discuter (essayez donc, pour voir, rien que pour rire, d'aller bosser au Japon sans parler la langue, et sans pouvoir prouver noir sur blanc que l'emploi que vous occupez ne pourrait pas être aussi bien effectué par un Japonais, vous m'en direz des nouvelles, lol) !

    5) La TVA "sociale" (huhu, la fameuse)... Là, c'est l'endroit exact où ils ont merdé (presqu'aussi mauvais stratèges que le P.S, sur ce coup), et c'est même ce point précis, je pense, qui les a empêché de faire un "carton" absolu au second tour...

    Rien que le mot "TVA", ça suffit déjà à faire hurler les français (sachant que pour une addition de 100€ au resto, pratiquement 20 en reviennent déjà à l'état, en plus de nos impôts, taxes foncières, taxes d'habitation, etc., ce qui est proprement énorme, quelque part, non ?)... Alors l'expression TVA "sociale", même bien annoncée, bien présentée, avec des pincettes et tout et tout, ça ne passe pas, quoi...

    Comme quoi : il n'y a pas que la gauche pour avoir le monopole des mauvaises idées (encore qu'ils soient quand même très forts, dans le genre, ou plutôt, pour être honnête : sans aucune idée du tout, lol) !

    Bref ! Tout cela m'énerve beaucoup, parce que j'ai l'impression subite d'être "de droite", alors que ce n'était pas du tout mon option initiale (vu que comme chacun sait, les artistes ont plutôt le coeur à gauche, en général)...

    Comme on dit, "wait and see" ! Souvenons-nous (pour les plus décrépis d'entre nous, lol !) de 1981 : chaque nouveau changement de pouvoir a toujours véhiculé son petit nuage de rêve et d'illusions, sur lequel tout le monde a surfé avec complaisance durant quelque temps, en espérant toujours que le monde sera meilleur "après"... et en expérimentant toujours, bien sûr, l'habituelle "gueule de bois" quelques mois plus tard !

    En résumé : la gerbe, quoi... Au bas mot, il va bien falloir qu'il s'écoule au moins 712 ans avant que je ne réclame ma nouvelle carte d'électeur, ça, je vous le garantis !!!

    P.S : En attendant, je m'occupe à des choses beaucoup plus intéressantes et moins factuelles, comme la préparation de mon nouveau Blog PARIS ARCHIS, qui devrait en théorie fonctionner comme le CINÉMA DE VINCENT, autrement dit plus comme un site d'archivage facilement consultable que comme un vrai Blog proprement dit. Je viens déjà d'y rajouter le compteur et la fameuse petite carte de chez CLUSTER MAP, bien pratique, mais manque encore hélas le principal (et malheureusement, c'est plutôt long à construire) : l'index, ou plus exactement LES index d'en-tête, grâce auxquels on pourra aisément se promener dans "mon" Paris virtuel soit par quartiers, soit par rues, soit encore par architectes ou décorateurs. Comme vous le voyez, ce n'est pas encore pour demain, mais j'ai bon espoir d'y parvenir avant de partir en vacances, dès que sera passé le concert libanais auquel je vous convie tous à participer avec générosité. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil ici (c'est gratuit) :

    http://vincentthe2.blogspot.com/

    Libellés : , ,

    jeudi, juin 14, 2007

    ALLELUIA !!!

    Enfin la quille !
    En ce jour béni du mercredi 13 juin de l’an de grâce 2007, nos activités de professeurs de conservatoire, très provisoirement délocalisées depuis septembre dans différents lycées de ce même seizième et "prestigieux" arrondissement de Paris, s'achèvent enfin avec deux semaines d’avance bienvenues sur le programme, pour cause de BAC, bien sûr (comme quoi, le 13 ne porte pas toujours malheur, héhé) !
    Dommage, d’un certain côté, en même temps… Je l’aimais bien, moi, quelque part, ce pharaonique lycée Claude Bernard, avec son faux style de château-fort médiéval, et ses superbes fresques de Maurice Denis (souvenez-vous !) :

    En plus, comme j’y venais en grande partie à pieds, j’en profitais souvent pour jouer au touriste avec mon petit numérique, et d’ailleurs encore aujourd’hui même, pour la dernière fois (pas mal de belles choses à voir, d'ailleurs, en perspective, sur ce site en gestation PARIS ARCHIS, mais je tiens tout de même à vous préciser que c'est assez "pourrave" (faute de temps) pour le moment, dsl) :

    (Bon, OK, le resto, ça n’avait rien de bien intéressant, j'admets... Mais les vrais aficionados de ce Blog comprendront pourquoi j’ai pris cette photo, XD) !
    Et bien sûr, le fameux stégosaure nous manquera lui aussi, lol !

    Dès qu'on avait un léger coup de blues, on jetait un petit coup d'oeil par la fenêtre, et pouf !... La magie d'Hollywood : on se croyait d'un seul coup en plein Jurassic Park (mais si, mais si, ça détend, mine de rien...) :

    D’autant plus qu’en une année de cours, j’ai eu la très grande chance de ne JAMAIS tomber sur un jour de match (et du reste, c’est heureux, vu les publicités extrêmement bien "ciblées" que les régies ont eu l’immense intelligence d’afficher face à l’entrée du Parc des Princes) :

    Comme le disait Coluche : "M'enfin, bordel... Mais ils le savent qu'on roule bourrés, ces cons (lol) !"... Ce qui, incidemment, explique du coup certains détails d'architecture curieux, a priori assez peu fréquents dans les lycées (même "à risques") :

    Enfin bon... Comme d'habitude, ce sont moins les lieux que l'on va regretter que les gens, parce que là, pour une fois, je pense que tout le monde tombera d'accord sur le fait que nous avons tout de même été très bien épaulés par l'équipe de "djeuns" mise en place cette année pour la circonstance, tous plus gentils, sympas et efficaces les uns que les autres, alors voilà, je leur dis ici même - et publiquement - un grand MERCI !!!

    Et bien sûr (as allways également), c'est toujours le jour de la "quille" que l'on s'aperçoit des talents cachés des gens (Romain, en l'occurence), et c'est bien dommage :

    Moralité : avant les traditionnels pots de fin d'année, il faudrait peut-être à l'avenir songer à faire des pots de début d'année - ce qui aurait peut-être permis des échanges un peu plus constructifs que les habituels plans "clopeurs" devant la porte du lycée (moi, le premier) ... avec en gros des conversations du genre : 1) La météo, c'est plus ce que c'était, mon bon monsieur 2) Putain, la galère, pour se loger dans cette ville de "ouf" 3) Et merde, pourquoi c'est toujours la première élève qu'arrive en retard (alors que j'aurais pu dormir une heure de plus bien au chaud sous ma couette) :

    En résumé, donc, petite photo allégorique prise juste après l'orage antédiluvien qui nous a été servi dans la soirée (c'est vrai, on ne fait plus beaucoup d'allégories, de nos jours, ça doit être mon côté "baroque" qui ressurgit, XD !), et que je dédicace très pompeusement à tout le monde sous le titre ronflant : "Le chemin vers l'avenir n'efface jamais les belles traces du passé" (Haha, ptdr à moi tout seul, là !!!) :

    Non, sans rire, j'aime beaucoup cette photo (prise un peu par hasard, comme beaucoup de belles photos, à vrai dire), et c'est vrai qu'on peut l'interpréter un peu de cette façon, finalement... non ?

    Enfin bref ! Comme dans toutes les belles histoires, il y a bien évidemment un bémol (et même un gros), que pour d'évidentes raisons de fluidité du discours, je n'ai guère pu mentionner au début. Alors bon, vu que toutes mes lectrices ne se passionnent pas forcément pour les bisbilles internes des conservatoires parisiens, je vais vous la faire version courte : disons qu'en gros, les profs qui donnaient l'an dernier leurs cours le mercredi - une assez large majorité, certes (vu que c'est le fameux "jour des enfants") - avaient été relogés au sus-cité lycée Claude Bernard, tous les autres ayant par contre été déportés dans l'horrible et beaucoup moins accueillante bâtisse du lycée René Cassin (dont les cloisons, comme l'eut dit Alphonse Allais en son temps, semblent en outre "davantage constituées de matériaux voisins de la pelure d'oignon que de véritable ciment", XD !) :

    Seul "hic" (et de taille) dans l'histoire : c'est qu'en raison de cette répartition finalement due au seul hasard, en fonction des jours de cours habituels, les "chanceux" de C.Bernard sont en chômage technique (donc payés jusqu'au 30) à dater d'aujourd'hui, alors que les "malheureux" de R.Cassin - lycée qui n'accueille hélas aucun BAC - sont eux obligés de bosser jusqu'au 30 juin inclus (je ne vous raconte même pas l'ambiance entre profs d'une part, et entre profs et direction de l'autre, LOOOOL) !!!

    Enfin bon... Pas plus tard qu'avant-hier, il se trouve que j'ai revu par hasard coup sur coup ces deux sublimes films de Roland Joffé que sont Mission et La Déchirure (traumatisant !), alors très franchement, après ça, moi, je me dit tout bêtement : mais qui somme-nous, mon Dieu, qui sommes-nous pour ne serait-ce qu'oser nous plaindre de notre condition, nous qui sommes peut-être la première génération en Europe à avoir survécu à près de cinquante années sans connaître "physiquement" la moindre guerre sur notre territoire, nous qui n'avons pas faim, nous qui avons des maisons, de l'eau au robinet, de l'électricité qui marche tous les jours (bref, j'abrège, là, sinon, je vais m'énerver) ???

    Honnêtement...

    Et pendant ce temps-là, toute une partie de la population (dont je ne suis pas, comme du reste 39% des électeurs ce dernier dimanche, vous le savez bien, si vous me suivez depuis un petit bout de temps) continue à se passionner pour LA CHOSE vraiment importante du moment (hors Liban, Darfour, Libéria, etc... bien sûr, pourquoi changer les bonnes habitudes ?) :

    Alors voilà. Je ne suis déjà pas mécontent de moi avec cette première photo, qui résume à elle toute seule ce que je pense de ces élections, mais je suis encore plus satisfait de la suivante, car en la prenant, je n'avais même pas remarqué le raccourci (pourtant évident, lol !) qui s'imposait de lui-même entre le texte de gauche et celui de droite, XD !!!

    L'école du cirque, voilà, c'est exactement ça ! Je n'aime pas trop parler de politique sur ce Blog (sinon, tout le monde va penser que je suis de droite, ce qui n'est pas le cas), mais très franchement : quel parti peut être assez con et désorganisé (ou incohérent) pour semer la pagaille dans ses propres rangs ENTRE les deux tours d'une législative, alors que son but ultime et avoué est juste de "sauver les pots cassés" ?

    Là, je suis désolé, mais même sans être de droite (et pour vous le prouver, je vais être méchant avec tout le monde), il y a d'une part des guerriers et des mercenaires très bien organisés (depuis si longtemps au pouvoir qu'ils en connaissent toutes les ficelles), et d'autre part, une cour de récréation entre mômes pubertaires, on est bien obligé de le dire (même un premier cadet de West Point ne commettrait jamais une erreur stratégique pareille) !

    Comme le dit une citation fameuse que m'a envoyé Zoun (et d'ailleurs, je la connaissais déjà, j'aimerais donc bien connaître son auteur, à l'occasion) : "Les enfants croient au père Noël. Les adultes votent" !

    Enfin bon. Dieu merci, il nous reste sur cette terre au moins une chose qui pourrait (ou en tout cas, devrait) nous réconcilier tous autant que nous sommes, c'est la Divine Mère Nature (ne vous inquiétez pas, les majuscules, c'est exprès !), que l'on arrive parfois même à capter dans notre si crasseuse "ville lumière" :

    C'est bô, non ? (pas aussi beau que la haute montagne, certes), mais ne vous inquiétez pas pour moi, là, c'est du genre J-30, et peut-être vais-je opter (je réfléchis encore) soit pour la transversale Vienne=>Milan, à moins que je ne me décide finalement pour la (fameuse) verticale München=>Venizia, chi lo sà (dovrebbe esserre bella, anche quella, no) ?

    En tout cas, il me faut au bas mot mes 300 ou 400 kms de marche l'été, juste histoire de compenser ma (très) mauvaise hygiène de vie de l'année, voilà, c'est comme ça, c'est les verseaux (signe de merde, quelque part, jamais dans la mesure, toujours dans l'excès, vu de loin, ça a l'air cool, mais croyez-moi, c'est pas tous les jours facile) !!!

    Bref, sur ce, je vais aller dodo, et vite fait, en plus, parce que je ne sais pas si vous mesurez la chose, mais un ultra-méga post comme celui-ci (bon, d'accord, j'en fais la moitié en regardant distraitement un bon film), mais entre le formatage des photos, le texte, et ma volonté maniaque de perfectionnisme absolu, ça prend tout de même pas loin de quatre ou cinq heures, tout compte fait...

    Alors bon, d'avance (oui, je sais, je parle dans le vide, dsl), j'ai bien conscience qu'il faut au moins un QI de 140, voire plus, pour accomplir cette monstrueusement complexe opération, dont même mes petites élèves de 18 ans s'acquittent sans la moindre difficulté : cliquer sur la touche COMMENTS et laisser un message. Mais bon, j'ai bon espoir (à tort, sans doute...On ne change pas les "vieux", et c'est bien le signe qu'ils le sont, c'est triste, quelque part)...

    Enfin bon, moi, je ne le suis (toujours) pas. En attendant : Gute Nacht, Good Night, Buena Notte, et bien sûr (clin d'oeil à Same), お休みなさい !!!

    Libellés : , , , ,