À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, décembre 26, 2007

    SEMAINE DU GOÛT (#3)

    Ça n’arrête pas (c’est terrible) !
    Pour peu que vous ayez commencé à suivre cette grande Saga totalement inintéressante, mais plutôt roborative, et bien voilà : gavé le 24 décembre de foie gras et de Château Yquem 1987 (le vrai MUST de cette année, à lire dans l’article ci-après), je me préparais très mollement à répondre à l’invitation de l’un de mes voisins du dessus, dont l’appartement a un petit côté David Lynch très sympa :

    Et bon, je vais peut-être vous surprendre, mais au lendemain d’une jouissance culinaire telle que celle de la veille (voir ci-après), je n’avais absolument ni plus faim, ni plus soif, malgré ces deux sympathiques échantillons :

    Après tout, la seule chose vraiment sympa dans cette vie, c’est de passer du bon temps avec de (vrais) amis, non ?

    Mais, mais, mais… Comme je l’ai maintes fois expérimenté au refuge des Drayères (YES ! Maintenant que l’un de mes meilleurs amis a décidé d’en abandonner le gardiennage, je peux désormais faire sans scrupule de la pub pour cette vallée des Cerces, l’une des plus belles des Alpes, lol !), bref… Comme je l’ai maintes fois expérimenté, donc, en ce refuge, la daube (ou encore : le bœuf-mode, le bœuf-carotte, etc…), ça n’a certes pas un aspect très glamour le premier jour, ni même le deuxième :

    Comme on dit vulgairement : c’est de la daube ! Mais putain, qu’est-ce que c’est bon (y compris les morceaux de queues et de joues de bœuf, si possible encore plus fondants que les parties dites nobles) !!!
    Et puis, et puis, et puis… Juste histoire d’éclater mon taux de triglycérides dans le sang jusqu’au bout (tant qu’à faire), un joli petit fromage absolument pas gras du tout, le très fameux Vacherin de chez Maître Dubois :

    Bon, allez, je vais dormir,là….
    Deux chtites photos pour la route, une de ouam que j’aime bien (dsl) :

    Plus une autre que je trouve assez sympa :

    Oui, je sais, on sent la fatigue, là… Ça ira mieux demain (grande réunion blogueuses-blogueurs en perspective, lol) !

    Libellés : , , , ,

    1 Comments:

    Anonymous zoun said...

    AAAAAAAAAAAAAAH!
    mais ça y est t'es revenu!!!

    t'as reçu mon mail?


    bon ben bon noel en retard, je vois qu'il a été boon!
    :)

    jeudi, 27 décembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home