À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, octobre 18, 2007

    JEUDI NOIR

    Jour de grève banal, trop banal, hélas...
    Vous avez remarqué que toutes les grandes grèves commencent le jeudi, c'est étrange, non ? Ben non, parce que commencer le mercredi, ça craint, quoi, quand même... Même parmi les grévistes, il y en a qui connaissent le sens du mot "culture" (si, si !), et ont donc ce jour-ci leurs enfants dans des conservatoires, des écoles d'art, de danse, etc. Quant à commencer le vendredi, c'est trop con : ça ne rajoute qu'une seule journée au vaste pont du grand WE à prévoir. Donc, seule option rationnelle : le jeudi, à reconduire pour le lendemain.
    Et pendant ce temps là... Embouteillage monstre porte de Champerret (75017) :

    Par contre, dans mon coin, c'était plutôt calme, niveau voitures :

    Sinon que les "vélibs" se sont fait totalement pirater (alors que d'habitude, les bornes sont plutôt pleines) :

    Bref, marre de tous ces connards qui comme d'habitude ne pensent qu'à leur tronche, alors qu'il y aurait beaucoup à dire sur pas mal de régimes "spéciaux" dans l'autre sens (à commencer par le statut de vacataire totalement illégal qui est pourtant le lot de la plupart des employés de la Mairie de Paris).

    Sauf qu'une grève des professeurs de piano, ça n'a bien sûr jamais impressionné grand monde (au contraire, les mômes sont ravis, ils peuvent retourner jouer au foot avec leurs potes, lol !)...

    En attendant, n'oubliez pas mon coucours (deux Posts plus loin), pleaaaaaaaase... Maintenant que le DVD-cadeau est finalisé, ça serait dommage de ne pas en profiter !

    Plus un nouvel article en tête de PARIS ARCHIS (bannière à droite), à voir ici !

    Libellés : , ,

    7 Comments:

    Anonymous ccil said...

    Vincent, le grand retour, moi aussi je commence la grève

    jeudi, 18 octobre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais non, mia povera... If only !!!
    J'essaye juste d'updater un peu depuis les cybercafés, histoire que les gens ne m'oublient pas trop vite, mais sinon... Putain, je ne m'en sors pas, de ces histoires d'Internet en rade, c'est incompréhensible, j'en ai ras le bol, je suis à deux doigts de changer d'opérateur, là...

    vendredi, 19 octobre, 2007  
    Anonymous leseb said...

    C'est une grève de qui cette fois ? (oui, je ne regarde pas la télé...)

    samedi, 20 octobre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
    Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

    Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
    Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
    Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
    Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

    lundi, 22 octobre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben non, j'entendions point le vol noir des corbeaux sur nos plaines...
    Tout ce que j'entends, c'est le bruit de mes (vieilles) articulations après cinq heures de marche en deux jours, LOL !!!

    mardi, 23 octobre, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Mais tu aimes marcher !!! M'sieur le professeur!

    mercredi, 24 octobre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui, c'est vrai, j'aime marcher... mais quand c'est moi qui le choisit, pas quand c'est imposé par une bande minoritaire de gens qui ne pensent qu'à leur gueule, et surtout pas après cinq ou six heures de cours !
    Et encore, je ne me plains pas plus que ça, j'habite et je travaille dans Paris... mais pour les autres, bonjour, quoi !

    mercredi, 24 octobre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home