À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mardi, août 28, 2007

    TOTAL SPLEEN !

    Mais qu'est-ce que je m'emmerde !!!
    Putain, être obligé d'interrompre ses vacances, non pas à cause du mauvais temps, comme tout le monde, ni même à cause du boulot (vu qu'il y a bien longtemps que j'ai décidé que plus personne ne me gâcherait mes vacances d'été - sacrées - à moins que ce ne soit extrêmement bien payé, lol !), mais seulement à cause d'un os à la con du pied, que je ne savais même pas qu'il existait, celui-ci, bref... je déprime d'une force, mais comme vous ne pouvez même pas vous imaginer, quoi (et en plus, j'ai l'impression de ne pas être du tout le seul dans ce cas-là) !
    Résultat débile (mais oui, rassurez-vous, j'ai bien conscience que le niveau intellectuel de ce Blog s'affaisse de jour en jour) : tout le peu d'argent que j'avais soigneusement et patiemment mis de côté en prévision de cette méga randonnée prévue jusqu'au 12 septembre (et avortée brutalement le 17 aôut) va finir par atterrir sur Ebay.fr & Ebay.de, juste histoire de compléter ma collection - déjà assez impressionnante - de baskets :

    Il faut bien dire que la Freestyle de chez Reebok, c'est non seulement la basket la plus vendue dans le monde depuis plus de 25 ans, mais aussi l'une des plus belles et des plus confortables, arguments auxquels je suis totalement incapable de résister, la preuve (arghhhh, surtout en argent, là, je les sens bien, celles-ci, pour de futurs concerts, lol !) :

    Voilà. Bon, tout ça, c'était pour mes deux enchères déjà finalisées... Mais ce n'est pas fini, hélas (lol ! Ou pas lol, dans ce cas) ? Parce que je suis aussi par hasard retombé sur celles de la femme de Nico, rose et cuir noir verni (j'adore trop, ça... et en plus, elles vont être totalement raccord avec mon nouveau numérique) :

    Nico en avait d'ailleurs publié de bien meilleures photos en son temps (mais si, souvenez-vous, c'était sur le très bel album de la 15000ème de mon autre Blog fétiche, c'est le cas de le dire, SNEAKERS & BUFFALOS) :

    Et ça continue de plus belle ! Ebay.fr, ça m'amuse trop, en fait (tant qu'on réussit à garder la tête froide, et Dieu mercy, j'y arrive plutôt bien)... Adoncques, j'ai continué pour le "fun" sur Ebay.de, avec cette paire dont je n'ai ABSOLUMENT pas besoin, mais qui manque tout de même cruellement à ma collection :

    Sans même parler de celle-ci (enchère à 2€, lol !), des clones de chez CONVERSE qui vont me réconcilier avec Ccil :

    En résumé : c'est ce que j'appelle la "basketothérapie". Dès que vous allez mal, un petit tour sur Ebay.fr ou Ebay.de (par contre, pas grand chose à voir sur Ebay.it, curieusement), une petite dizaine d'Euros à claquer (généralement guère plus), et pouf, le moral repart aussi sec pour au moins une semaine ou deux (et c'est tout de même beaucoup moins coûteux qu'une "vraie" analyse) !

    Ceci dit... Je pensais être le fondateur de cette doctrine, et je suis tombé en Autriche sur une émission de Mireille Dumas (mais oui, je sais, ce n'est pas bien... Mais des fois, quand on se retrouve tout seul dans un hôtel après avoir parlé allemand toute la journée, le simple fait de voir une émission - même archi nulle - en français, c'est une sorte de baume sur le coeur)... Bref ! Je disais donc : il y avait en l'occurence dans cette émission une actrice (ou une top-model, je ne me souviens plus) qui faisait publiquement une espèce de mea culpa sur sa vie passée de boulimique dépressive, et parlait justement du même phénomène, en disant : "Quand je suis déprimée, voilà, j'achète une nouvelle paire de chaussures, et tout va bien pendant au moins une semaine ! D'ailleurs, celles que je porte aujourd'hui, je viens juste de les acheter, exprès pour le studio" !

    Et la miss Dumas de demander : "Ah bon ? Mais alors, vous en avez combien, à ce jour ?"... "Heuh... Juste 140 (je crois)"...

    Bon. Comme quoi... Je peux toujours aller me recoucher, là, petit joueur que je suis, avec mes seulement 90 paires (et peut-être même 95, bientôt, si tout se passe bien sur Ebay.de, hahaha) !!!

    Pour la route, néanmoins (juste pour situer à quel point je me fais chier, là...) : huit petits "close up" bien réussis de mes deux marques fétiches, ne serait-ce que pour vérifier que je n'ai pas investi 130 € pour rien dans mon nouveau petit numérique tout rose (lol !) :

    Pas dégueu, l'option "macro", non ? (Et en plus, vous n'avez là que des versions compressées, à part les deux dernières... sinon, c'est encore bien plus joli) !

    M'enfin bon. Pour ce prix-là, je ne suis pas mécontent, on va dire...

    À bientôt pour le grand jeu-concours de la rentrée (si je ne repars pas dans les Alpes d'ici-là) !

    P.S : Et prochainement, si tout se passe bien, deux nouveaux "comments" à surveiller. Primo, celui du Dernier Roi d''Écosse sur LE CINÉMA DE VINCENT, un film absolument superbe et terrifiant sur la vie du dictateur ougandais Idi Amin Dada (interprété par ce génial acteur que j'adore, Forest Whitaker, notamment pour sa prestation dans l'excellentissime Ghost Dog de Jim Jarmusch). Secundo (si je me le sens bien, là, pas gagné, lol !), une analyse de la Sixième d'Anton Bruckner, qui certes n'intéressera absolument personne, mais me fera au moins plaisir à moi, vu que je n'arrête pas d'écouter ce truc en boucle depuis que je suis rentré d'Autriche (en alternance avec les Symphonies N° 5, 7, 8 & 9, qui comptent quand même, à mon sens, parmi les oeuvres musicales les plus grandioses et les plus mystiques jamais écrites). À suivre, donc...

    En attendant, juste histoire de se marrer un bon coup, un site bien délirant que je viens tout juste d'intégrer dans ma catégorie de liens "JUST FOR FUN" : Le Bouchon Magique. Attention, le mec est gravement atteint (mais qu'est-ce que ça fait du bien, lol) !!!

    Libellés : ,

    11 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Arghhhh... Je les veux, ces baskets (à droite) !!!
    Enculés de chez Fornarina, même pas foutus de faire un site correct de vente en ligne, je rêve, là...

    mercredi, 29 août, 2007  
    Anonymous leseb said...

    Tu vas réellement offrir les converses montantes à Cécile ? =D

    Délicate attention.

    mercredi, 29 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, pour deux Euros, hein...
    Ceci dit, le "plan A", c'était plutôt : je me les offre à moi-même (lol !)...
    Mais on peut toujours passer au plan "B", au cas-où...
    Mais Ccil, elle aimera pas, pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas de vraies CONVERSE, mais juste de banales BUFFALOS (c'est-à-dire, 200 fois la "classe" au-dessus, arf arf) !!!

    mercredi, 29 août, 2007  
    Anonymous Leseb said...

    C'est qu'elles sont exigeantes les filles d'aujourd'hui oui U_U

    T'arrives à choper des shoes à 2 euros sur ebay ??
    Faudra que je regarde ça de plus prés alors. Ca m'évitera de piquer les baskets qui servent plus à mes fréres.

    mercredi, 29 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Euh, non, pas toujours... Deux Euros, c'est cher, quand même. Non, mon record absolu, ce sont les Buffalos de la photo de droite, là, quasi-neuves, et pour UN Euro (mais oui) !!!

    Plus de détails ici :

    http://buffaddict.blogspot.com/2007/01/le-record-absolu.html

    Je ne comprends même pas l'intérêt pour le vendeur : entre faire le paquet, se faire chier à aller à la poste, tout ça pour gagner un Euro... Grand mystère, pour moi !

    mercredi, 29 août, 2007  
    Anonymous jerome said...

    houlà, mais y a tout plein à lire et à regarder ici, chouette ! Et pis, grand merci pour la pub ;-)

    jeudi, 30 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et encore, t'as pas de bol : d'habitude, les histoires de baskets, je réserve ça à l'autre Blog dédié :

    http://buffaddict.blogspot.com/

    jeudi, 30 août, 2007  
    Anonymous vinya said...

    encore des baskets ? mais ça t'en fais combien ? O_o

    vendredi, 31 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais fallait bien lire, mademoiselle... Tout était dans le texte !

    vendredi, 31 août, 2007  
    Anonymous Z... said...

    sympa les converses montentes..

    ps: je regarde aussi de temps à autres M. Dumas

    samedi, 01 septembre, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    D'une part, ce ne sont pas des CONVERSE, mais des BUFFALO, comme précisé... D'autre part, à 2 €, ça m'amusait, mais comme ça a dépassé les 20 €, je me suis couché, finalement (vu que je n'aime pas ça à ce point là non plus, lol) !!!

    samedi, 01 septembre, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home