À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, août 25, 2007

    I LOVE "MÉTRO" !

    "Private Joke", bien sûr !!!
    Toutes celles et tous ceux qui me connaissent VRAIMENT savent à quel point je déteste ce moyen de transport, ce n'était donc pas là ce que j'entendais par "métro", bien évidemment...
    C'est juste que - comme vous pourrez très aisément le constater dans le troisième Post ci-dessous - mon vieil et loyal numérique KODAK de la première heure ayant bien fini par rendre l'âme (il faut dire aussi qu'il s'est pris un de ces pains en montagne, je ne vous raconte même pas, lol !), je me suis finalement décidé, pour une fois, à me rendre dans une "vraie" boutique avec de "vrais" vendeurs, afin de faire l'emplette de ce petit "bijou" :

    Petit extrait de dialogue à la FNAC :
    - Vous êtes sûr que vous le voulez en rose ?
    - Euh... oui, pourquoi ?
    - Attendez, je vais voir, mais je crois qu'il ne m'en reste qu'un...
    - (patiente, patiente)...
    - Ah, vous avez de la chance, c'est le dernier... et c'est même un "retour" qui n'a jamais servi, donc en prime, on vous offre l'étui !
    - Des gens qui n'aimaient pas le rose, sûrement...
    - Possible. Remarquez, moi, on me l'offrirait, je n'en voudrais pas non plus, mais bon...
    - Va chier, sale connard !
    (Cette dernière phrase seulement "pensée" de ma part, vous vous en doutez, vu que je suis normalement quelqu'un de plutôt civilisé, qui n'aime pas trop les éclats).
    Il est quand même trop "mimi", non, avouez ?

    En plus, l'hiver venu, il sera parfaitement raccord avec mes Buffalos, je le sens bien, là...

    Ceci dit, il faudra quand même que je fasse attention à devant qui je le sors, là, car j'ai au moins deux ou trois bonnes copines qui ne vont pas se faire prier pour me le taxer aussi sec dès que j'aurai le dos tourné, XD !

    Bon. Je sais ce que vous allez me dire : "Il est "chou" comme tout, ton numérique, mais il prend quand même des photos de merde, non ?"...

    Et bien non. Là, c'est juste le coup classique que connaissent bien les professionnels, l'adaptation impossible de la focale avec la fausse double distance induite par le miroir (et je vous rassure tout de suite, ça serait exactement pareil avec un NIKON à 1500 €). Mais sinon, j'ai testé et bien apprécié son petit zoom optique (3 X) :

    Ainsi que son excellent "piqué" dans les gros plans, deux choses qui me manquaient cruellement sur l'ancien modèle (alors que j'ai dû payer celui-ci à peine 30€ de plus, pour du 6 mégapixels) :

    Enfin enfin, je vais donc pouvoir publier sur mon autre Blog favori (N.B : SNEAKERS & BUFFALOS) des photos de "détails" sans être obligé de mettre mon pauvre scanner à contribution, comme c'était le cas autrefois et dans le passé.

    Et comme j'avais pour une fois pris la peine de me déplacer "matériellement" à la FNAC, je me suis dit, autant faire d'une pierre deux coups (vu que mon imprimante est en rade depuis au moins 6 mois, et que mes vacances trop tôt écourtées m'ont gratifié en retour d'une petite réserve budgétaire non négligeable), ce qui m'a valu cet autre dialogue lui aussi assez surréaliste :

    - Alors, vous la prenez telle quelle à 99 €, ou avec les cinq recharges d'encre à 172 € ?

    - Euh, attendez, là...

    - Oui...

    - Vous êtes en train de me dire qu'il y en a pour plus de 70 €, rien que pour les cartouches ???

    - Ah oui, mais attention... C'est pas comme chez HP ou d'autres, là, elles sont énormes... et elles durent très longtemps !

    - Ah, bah si c'est vous qui le dites, alors (putain d'enculés de bâtards de leur race de constructeurs nyakwés qui font rien qu'à se sucrer sur le dos des pauvres occidentaux, comment que je t'en aurais balancé plus que deux, moi, des bombes à hydrogène, etc...) !!!

    Enfin bon. Comme précédemment, cette dernière réplique, c'était juste dans mon (petit) cerveau, pusillanime que je suis, lol !

    Et à part ça, me direz-vous ?

    Allez, pour la route, un truc qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps dans notre belle capitale (mais si, vous savez bien, le machin bleu, là, tout autour du bidule blanc, XD...) :

    Maintenant qu'on est tous (ou presque) rentré de vacances... Ah c'est malin, tiens !

    P.S : N'oubliez surtout pas le jeu-concours habituel qui va attaquer dès le début septembre (si toutefois je ne suis pas reparti à la montagne d'ici-là, ce qui serait quand même très cool, on va dire, LOL) !

    Libellés : ,

    10 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooh, cette imprimante, mais quelle galère, mon Dieu!!!
    D'habitude, il y a toujours 712 pages de mauvaises traductions du japonais, qui commencent généralement par "Merci d'avoir acheté un produit CANON, et n'oubliez surtout pas d'appuyer sur la touche ON/OFF si vous désirez avoir un contact", et se poursuivent ensuite par 712 pages décrivant les 712 nombreuses fonctionnalités de leur produit miracle...
    Mais là, non (CANON PIXMA 4300, je vous le dis au cas où ça vous tenterait quand même), rien du tout... à peine trois pages en français, et "démerdez-vous, espèces de connards d'occidentaux !"
    Genre, j'ai même presque failli "jeter" la tête d'impression, tellement c'était même pas indiqué que c'était le truc de base N°1 à faire avant toute chose (comme me l'a d'ailleurs heureusement bien dit le logiciel, XD !)...
    Enfin bref... Je râle pour me défouler, là, mais non, sans déconner, c'est la classe, comme impression, quoi...
    Ceci dit : il ne faudrait tout de même pas oublier d'aller dormir pour autant, adoncques...

    A +++

    dimanche, 26 août, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Oh le Monde va être rainbow maintenant avec ce nouvel appareil ! Haut les coeurs !!

    dimanche, 26 août, 2007  
    Anonymous ccil said...

    il est parfait

    dimanche, 26 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ? Si seulement il pouvait aussi repeindre la vie en rose, pour le coup...
    On verra bien à l'usage !

    dimanche, 26 août, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    mais ou est elle passée cette foutue vie en rose ??!!

    dimanche, 26 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip... J'aimerais bien le savoir !!!

    dimanche, 26 août, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Attention ! La bonne orthographe est « niacoués », je crois.

    lundi, 27 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    En fait (d'après WORD), on a tort tous les deux : c'est "niakoué" la bonne orthographe.
    Mais ça ne vaut pas le propre correcteur orthographique d'AOL, qui déclare péremptoirement "orthographe incorrecte", et suggère à la place "animalcule" ou "macaque", lol !!!
    Y seraient pas un peu racistes, chez American On Line ???

    lundi, 27 août, 2007  
    Anonymous vinya said...

    mignonne la dernière photo :p
    comme j'ai dit sur msn, les autres on s'en foout, tant que ça te palit à toi, y'a aucun soucis :

    mardi, 28 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais oui, on dirait un petit coeur... j'avais même pas fait gaffe, en la prenant !!!

    mardi, 28 août, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home