À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, août 17, 2007

    AVANT-PREMIÈRE

    Juste pour patienter...

    Parce que bon. J'adore le navion, c'est rapide, c'est beau, c'est jouissif, mais tout de même, deux navions dans la journée (dont un à hélices, lol, je ne savais même plus que ça existait encore, ces engins-là), plus les temps de transfert, plus le fait d'arriver deux heures en avance, plus l'attente des bagages, etc... bref, au final, ça m'a tout de même pris un peu plus de sept heures. Je vous mets donc quelque photos symboliques en vitesse, mais ne vous inquiétez pas, il y aura bien mieux sous peu (souvenez-vous des archives (et du SUPER-QUIZZ) de septembre 2006, vingt articles bourrés de photos superbes, à (re)découvrir ici) !
    1) Mon tout premier aperçu de cette très belle ville de Vienne, le soir même de mon arrivée à l'hôtel, comme par hasard juste en face du château de Schönbrunn :

    2) Juste pour le "fun" : je vous le confirme après la visite (peu passionnante, au demeurant) de l'Arsenal de Graz, ce sont bel et bien des "aliens" qui ont contribué, au XVème siècle, à porter Maximilien Premier à la tête de la Maison d'Autriche :

    3) Plus sérieux... Attention, amis musiciens, prenez garde ! Depuis que j'ai atterri (par le plus grand des hasards, en plus) dans un village au nom improbable et imprononçable de Mürzzuschlag, j'ai touché - mais oui ! - le piano et les vêtements de Brahms, dont c'était durant l'été le lieu de villégiature favori :

    Autant dire que maintenant, je suis carrément un "Jedi", quoi... (adoncques, la prochaine fois que certain(e)s d'entre vous travailleront avec moi un trio ou quatuor du Monsieur en question, vous serez bien aimables de ne pas critiquer mes options de style ou de tempo, comme cela s'est déjà produit dans le passé, LOL) !!!

    4) Allez, une dernière pour la route, avant d'aller faire un (très gros) dodo... Tous les gens que j'ai eu au téléphone (ou sous MSN) me disaient qu'il ne faisait pas beau du tout à Paris. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt joli (photo prise il y a à peine quelques heures) :

    Bon, allez, c'est tout pour aujourd'hui, comme disaient les Shadocks...

    P.S 1 : Si je les avais, j'offrirais bien un million d'Euros à quiconque devinerait, à la seule lecture de la partition posée sur le piano, de quel mouvement de quelle symphonie de Brahms il s'agit... Mais même dans ce cas, je ne prendrais pas beaucoup de risques (parce qu'il faut vraiment être "pointu de chez pointu", là, hahaha) !

    P.S 2 (plus facile) : Vu que nous sommes le 17, j'en profite pour réitérer la fameuse question déjà plusieurs fois débattue ici : pourquoi ce chiffre est-il réputé porter malheur en Italie ?

    Réponses très bientôt...

    Libellés : , , , ,

    14 Comments:

    Anonymous Claude N said...

    Vive Brahms!
    J'ai fait un lien sur mon blog vers le tien, j'aurais dû te rendre la politesse depuis longtemps...!
    Bonne continuation et à bientôt

    samedi, 18 août, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Ne serait-ce pas la partition de sa fameuse dans hongroise?

    samedi, 18 août, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Danse hongroise

    samedi, 18 août, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Ha moi j’ai reconnu « Die Bite à Dudule ».

    dimanche, 19 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha, Zoun, bien d'avoir essayé... mais non.
    Unter, pas tombé loin, ça peut ressembler, par moment... sauf que "Die Bite à Dudule", c'est un remix par Berlioz d'un original de Beethoven.
    Le suspense reste donc entier !

    dimanche, 19 août, 2007  
    Anonymous vinya said...

    zouliiiiiiies photoooooooos ! *_* le ciel de la première est superbe
    mdr pour la 2
    zouli en effet le ciel

    le 17 ? aucune idée, faut bien qu'il y ai un chiffre toute façon XD

    lundi, 20 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben oui, mais pourquoi pas le treize, comme tout le monde ? Hein ? Pourquoi le 17 (ou plutôt - allez, je vous aide, là - le XVII) ???

    lundi, 20 août, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Sonate pour piano?

    lundi, 20 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooooh, Zoun, faut arrêter, là (d'y aller au pif)...
    Déjà que même pour des soi-disant "pros", c'est hyper-pointu (faut avoir un oeil de lynx et bien connaître la partition en question), je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'insister, là, arf, arf...
    Et en plus, j'ai (quand même) bien précisé "symphonie", non ?

    Du grec "Sym" (ensemble) et "phonie" (son), autrement dit, une oeuvre pour orchestre... Is'nt it ?

    lundi, 20 août, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Ben oui, j'y vais au pif.. je suis pas pointu du tout en musique.. mais si j'y arrive au pif, je joue au loto!^^

    euh... je tente encore:

    Symphonie numero 1 en ut mineur...
    ou la 2 en ré majeur? j'hesite...
    p'têt que c'est la 3 en fa majeur... mmm, non, je crois pas..
    allez je dis que c'est la symphonie numero 4 en mi mineur et c'est mon dernier mot Vincent!

    mardi, 21 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha, on brûle, là... Mais n'oublions pas que la question était : "de quel mouvement de quelle symphonie ?" !

    Par contre, pour le XVII, j'ai toujours aucune réponse... Va falloir que je me fende d'un article, là, je sens...

    mardi, 21 août, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    la réponse, c'estque XVII est l'anagramme de "VIXI", "j'ai vécu"... forcément pas de très bon augure.

    Pr. Touille, pour vous servir

    jeudi, 23 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, enfin... Voilà la professeur Touille à la rescousse, avec la bonne réponse, en plus ! Bravo !

    jeudi, 23 août, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Par contre, j'ai toujours pas de réponses pour ma symphonie...

    jeudi, 23 août, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home