À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, juillet 16, 2007

    VIVE L'ALCOOL !

    Mais non... Je plaisante, bien sûr...
    L'alcool, c'est pas bien, en fait (lol) !
    Mais bon. Chaque année, c'est la même chose, la même souffrance & et la même galère (saturne en maison III) : j'ai un mal fou à me bouger de chez moi (alors que je sais pertinemment que je vais me trouver très heureux d'être ailleurs, et particulièrement en montagne) !
    Alors bon, généralement, j'attends de me faire chier comme un rat mort au cours du mois de juillet (ce qui ne manque jamais de se produire, XD !), et pouf, un soir de "cuite" un peu poussée, je finis par me barrer sur un site de voyage (SNCF, pas si mal, en fait !) & réserver un truc, du genre vol + hôtel impossible à annuler, et comme ça, je suis absolument obligé de partir (il me faut ça, comme coup de pied au cul, sinon, je ne me bouge jamais !) :

    Et donc voilà : si tout se passe bien, je pars le lundi 23 (obligé !) pour atterrir à Wien, cette "vraie" capitale de la musique que je ne connais pas encore, mais qui apparemment réserve un certain nombre de merveilles !

    Sinon que mon "vrai" but, bien sûr, c'est le fameux "Wienerwald", et dans la foulée toute la chaîne de montagne (Fischbacher Alpen) qui me conduira ensuite jusqu'à Bolzano, et de là jusqu'à Milan (mais en train, tout de même, je ne suis pas un surhomme, non plus, XD) !

    Du coup - comme prévisible -, la route choisie ne sera finalement aucune des quatre prévues de longue date, mais elle aura au moins le mérite de me faire découvrir des tas de montagnes que je ne connaissais pas encore (s'il y a un truc que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est les gens qui passent tous les ans leurs vacances au même endroit, mais bon... c'est personnel, je sais !) :

    Dans la foulée, vu que c'est sur le chemin, j'espère tout de même bien rendre une (troisième) visite à la seconde plus belle montagne d'Europe après le Cervin, le groupe des Tre Cime di Lavaredo (ou encore Drei Zinnen, puisque tout l'Alto Adige est totalement bilingue) :

    Et en plus, le pied : ce n'est même pas un vol direct (escale prévue à Zürich, et donc peut-être super point de vue à la clef sur le lac de Wallenstadt, une pure merveille de la Suisse) !

    Autrement dit, deux fois pour le prix d'une, les sentations les plus géniales du monde : le décollage et l'atterrissage... Rhooh, j'adore trop, ça, le navion, lol !....

    Bon : rendez-vous vers le 12 septembre, adoncques (mais je préviendrai, rassurez-vous, je ne suis pas du genre à fermer mon Blog sans prévenir, lol !). Pour l'instant, je suis encore là une petite semaine... et donc toujours connecté comme le G33K que je suis, LOL !!!

    Libellés : ,

    9 Comments:

    Anonymous zoun said...

    aaaaaaaaaaaaaaaarg on est maudit!!!
    on moment où je me suis connecté sur msn, tu as juste eteind!!!
    bon un autre jour..; tiens je voulais te passer ce lien, je penses que cette vidéo de bjork dans un p'tit délire va te plaire:

    http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x2h2na_bjork-au-baron-concert-improvise/1

    bonne vacance à toi veinard!

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Anonymous zouny said...

    allez un autre pour le plaisir:
    http://www.dailymotion.com/video/xyaaw_its-oh-so-quiet-bjork

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben la première vidéo, je ne la connaissais pas, certes... Elle est total "barje", quand même, lol !
    Mais bon... En même temps, je suis abonné aux nanas "total barjes", y a qu'avec celles-ci que je m'entends bien, finalement... XD !!!

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Par contre, la seconde, je la connaissais depuis longtemps, parce qu'elle figurait en bonus sur un coffret "live" que j'avais acheté en 2005 au Virgin Mégastore de Beyrouth (mais oui !!!)...
    Et ce qui m'avait énormément frappé lors de cette vidéo (je ne sais pas si ceci sera vraiment perceptible d'emblée aux non-musiciens, mais bon, je vais essayer d'être clair), c'est que - si mes souvenirs sont bons -, elle est accompagnée par le "grand orchestre de Claude Bolling", enfin bon (ou si je ne me trompe), un truc dans le genre, déjà ringard il y vingt ans, quoi, avec les vieux zicos pantouflards, et tout et tout, lol !...
    Alors c'est rigolo, parce que durant le premier couplet, les mecs se la jouent "pantoufles", comme on dit, putain, c'est quand même pas une Islandaise de 1,50m qui va venir nous faire chier, genre...
    Second couplet : ça se réchauffe déjà un tout petit peu...
    Et paf, la totale au troisième couplet : d'un seul coup, c'est comme si ces tous ces vieux "requins" (comme on dit), galvanisés par l'énergie absolument inépuisable de l'elfe du Nord, se retrouvaient propulsés dans leur enfance, à une époque où ils aimaient (encore) la musique, et avaient donc encore vraiment des c... pour la faire ! Et là, du coup, ben le troisième couplet, il déchire vraiment de sa race, quoi, c'est clair !!!
    Sans rire... Je ne sais pas si vous pourrez ressentir toutes ces subtilités, mais c'est vraiment très net, je trouve...
    Et après tout, plutôt positif, non ? La chtite d'à peine trente ans qui a réussi à réveiller tous les vieux, là, arf, arf !!!

    Rhooh, l'énergie de la jeunesse... Y a que ça de vrai ! Faite gaffe, parce que si vous la perdez (et c'est fragile, mine de rien) : et pouf... vous êtes morts !!!

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    c'est pas bien de se saouler :p
    eh eh j'suis sure que tu vas apprecier ce voyage ^^ reposes-toi bien !
    et vive le navion *_*

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oui !!! J'adore le navion, looool !
    Et puis même, si tu m'envoies une vraie adresse posrale, je t'enverrai sûrement une petite carte de là-bas, héhé ???

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Puis bon, je sais bien, que l'alcool, c'est pas bien, lol ! Mais bon, si j'ai pas ce petit "aiguillon", j'ai toujours du mal à partir...
    Alors bon. Une bonne "cuite" de temps en temps, ça n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Ben pour le coup je vais la re-regarder!
    pour la premiere en fait c'est pas son concert mais le concert du pianiste et elle monte sur scène et improvise un délire.

    mardi, 17 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mouaip ! C'est bien l'impression que ça donne, en tout cas !!!

    mardi, 17 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home