À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 21, 2007

    RHOOH, LE CON !!!

    Plus con que ça, tu meurs !
    Au moment de faire enfin la "check-list" de mon sac à dos, voilà-t-il pas que je commence à chercher dans toute la maison mes chaussures de randonnée, jusqu'à enfin me remémorer (mais très vaguement, lol !) qu'elles devaient être dans un tel état de ruine que je les avais balancées l'an dernier, juste avant de prendre le train pour Paris...
    Adoncques, petit heure aller-retour de marche à pieds jusqu'à Décathlon, dans un dix-septième totalement surpeuplé, comme vous pouvez le voir (là, pour une fois, on ne pourra pas dire qu'on aura fait la queue aux caisses un samedi, XD !) :

    Comme à mon habitude, après avoir passé en revue tous les modèles "hommes" possibles (dont les couleurs oscillaient du brun terreux au vert kaki, en passant bien sûr par le jaune "caca d'oie"), j'ai fini par rallier le rayon "femme", guère plus affriolant, mais tout de même, il y avait un léger mieux (pas encore très "fun", la randonnée, à vrai dire, il faudrait tout de même que les créateurs s'y mettent !) :

    Les mêmes sur des jambes d'athlète (haha, mais oui, ce sont les miennes !) :

    Bon, je sais déjà ce que vous allez me dire, alors j'anticipe, c'est sûr que c'est beaucoup moins beau que des Buffalos complètement déjantées :

    Mais bon. D'une part, les Buffalos, c'est 800 grammes à chaque pied, donc déjà, là, VETO d'emblée (je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment ces chaussures avaient pu être à ce point à la mode sur les Dance-Floors, étant donné leur poids, lol !)...

    Et surtout : imaginez un peu que je gravisse un sommet qui fasse très exactement 3999,94 m... et que là, je puisse d'un seul coup prétendre avoir fait un 4000 (6,5 cm de talon) !

    Ce ne serait pas honnête, n'est-ce pas ?

    P.S : Ouf, ça y est, le sac à dos est enfin bouclé (parano comme je suis, ça m'a tout de même permis d'écouter successivement la N°8, la N°9, la N°6, et même une partie de la N°4 d'Anton Bruckner - histoire de tout revérifier encore une fois, lol ! -, quelle musique de "ouf", quand on s'immerge là-dedans, il y a vraiment de quoi y perdre l'esprit, sans rire !!!). Enfin bon : le sac fait très exactement 10,10 kilogs, ce qui est tout à fait raisonnable (sinon qu'en réalité, avec quelques vivres et la gourde pleine, il va bien finir par tourner autour de 12 kilogs, mais bon, ça va, ça reste dans mes limites habituelles). Alors bien sûr, ça va me sembler très lourd, la première semaine, question d'habitude... mais en réalité, 12 kilogs, ce n'est rien finalement (quand je vois ces pauvres campeurs qui doivent se coltiner, au bas mot, des sacs de près de 20 kilogs, arghhhh) !

    Donc voilà, tout est prêt (théoriquement). Priez juste pour moi pour que je ne rate pas mon chtit navion lundi, et surtout pour qu'il freine bien en bout de piste, pas comme au Brésil, de préférence, XD !!!

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Blogger Marie-Laure said...

    Ce blog est super long a apparaitre..j'attends de longues minutes entre chaque page!ouaah,mais ça y est...j'y suis!
    Donc,une prière pour ton avion,d'accord.
    Et les droles de chaussures rouges là,c'est à toi? elles ont une touche d'enfer!
    10 kg sur le dos???
    Faut être motivé quand même.
    Alors,je te le re-souhaite ici: Bon voyage et les photos au retour.
    J'irai voir ton lien, je ne l'ai pas encore fait,mais tu as bien fait de le mettre.(pas de soucis avec la "pub" :)),ça sert à ça les blogs.

    samedi, 21 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, même chez moi, des fois (ça dépend des heures, en fait), et pourtant, je suis en 18 mégas !!!
    Je crois que c'est parce que je poste trop (ces derniers temps, presque un par jour, tellement je me gave à Paris, quoi), et avec trop de photos (pourtant ultra-compressées, mais bon)...
    Je vais voir, quand même, si je ne peux pas changer quelques trucs dans les paramètres, pour que ça s'affiche plus vite (possible ? Peut-être)...
    Arghhhh !
    Enfin quelqu'un(e) qui me dit que mes Buffalos, elles ont une "touche d'enfer", ça fait plaisir, quand même (après tous les gens qui passent leur temps à se lamenter sur la fait que c'est "à chier", nul, totalement "out", et j'en oublie, là...) !!!
    Merci donc, Marie-Laure !
    Puis pour les photos (en septembre), ben oui... Bien sûr que oui !!!
    Et sûrement un petit QUIZZ à la clef, comme l'an dernier (avec des cadeaux à gagner, mais oui) !
    A voir ici (vu que ça ne marchait pas sur ton Blog, pourtant, on a le même hébergeur, mais les Comments - et surtout les liens un peu longs - ne s'affichent pas du tout pareil !) :

    http://vincenttheone.blogspot.com/2006_09_01_archive.html

    Par contre, ils sont beaucoup plus forts sur Canalblog (outre le fait, absolument génial, que si tu t'enregistres chez qqn sous Canalblog, ça marche ensuite pour tout les sites du même hébergeur, ce qui est quand même ultra-cool !), mais en plus, quand tu balances des liens dans les COMMENTS, Canalblog l'affiche vraiment en tant que lien juste à cliquer, quoi, ce qui n'est hélas pas encore le cas sous BLOGGER (mais ils sont payés à quoi faire, ces développeurs ??? Il y a au moins cinq ou six "Bugs" récurrents sous BLOGGER depuis des années, je ne comprends même pas comment ça peut subsister à ce point-là !)

    Et sinon, concernant le sac à dos : mais non, dix ou douze kilogs, c'est rien, quoi, après deux semaines de randonnée, on ne le sent même plus... C'est juste le début qu'est un peu "hard", mais bon... On va gérer (comme d'habitude) !

    Enjoy !!!

    samedi, 21 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    T'as pas un pet de poil sur les jambes, dingue!


    ^-^

    dimanche, 22 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah oui, bien sûr... Mais c'est ça, la grande beauté de la chose, je pensais que t'avais capté, lol !!!

    Métrosexuel powaa !!!!

    Bon. Et en même temps, je n'ai même pas à me forcer, c'est de famille, de toute façon, XD !!!

    Mais c'est vrai que des jambes avec plein de poils partout, et bien beurk ! : c'est quand même d'une laideur affligeante, quoi, il faut bien l'avouer (arf, arf) !!!
    Enfin bon. C'est mon humble avis, et je le partage, lol !

    dimanche, 22 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home