À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, juillet 18, 2007

    POUR LA ROUTE...

    Bon, ça y est, là, c'est parti !
    Il faut commencer à faire tous les petits préparatifs, mine de rien, en débutant bien sûr par le sac :

    La pharmacopée (important, parce qu'à l'étranger, on peut souvent avoir du mal à trouver l'équivalent, adoncques... deux ou trois précautions valent mieux qu'une !) :

    La liste "magique" (qui me permet chaque année de boucler le sac à dos en moins de dix minutes, en étant à peu près sûr et certain de ne rien oublier, ça, c'est cool, adoptez cette habitude, si vous ne l'avez pas déjà fait, XD !!!) :

    Et "last but not the least", toujours une petite réserve de liquide par précaution... vu que ces abrutis de banquiers annoncent toujours une capacité de retrait de 600€ par semaine à l'étranger avec une seule VISA, et résultat : et bien, ça ne marche (presque) jamais !

    Enfin bon, maintenant, mon banquier m'a à la bonne... il a donc réussi à me débloquer l'autorisation équivalente à la carte "Premier", même pour une simple VISA (haha, c'est rien pour eux, quoi, quelle bande d'enculés, tout de même, en résumé... Suffit juste de demander, et c'est tout bon, quoi ) !

    A part ça (plus intéressant !) : quelques nouveaux petits liens bien sympathiques, du genre de ceux qui n'apparaissent que durant les vacances, lorsque les gens qui ont l'immense chance de pouvoir emmener leur ordinateur portable avec eux (ça ne sera, hélas, pas mon cas, je vous rassure tout de suite, vu les aléas de la montagne et le climat autrichien extrêmement imprévisible, sans compter les trois kilogs en plus dans le sac à dos, lol !), en en profitant pour tenir une sorte de journal au jour le jour de leur voyage sur le Net, et c'est entre autre le cas de Wongqi (sur la recommandation de Ccil), qui nous fait partager en direct de Singapour des échantillons de nourriture tout de même parfois assez flippants, pour ne pas dire plus (il faut juste aimer, quoi, les pattes de poulet et les naseaux de porc qui baignent dans la soupe, lol !) :

    Wongqi :

    Et secundo, autre Blog vraiment très sympa que je viens juste de découvrir grâce à Nine, celui de Nenya world, attendez juste que je retrouve la bannière que je viens à l'instant de créer... Ah, la voilà :

    Là, je peux vous dire (en fonction de mon histoire personnelle) que c'est un Blog que j'aime vraiment beaucoup et qui m'émeut profondément, puisqu'il s'agit du Blog d'une jeune fille de 26 ans qui tient au jour le jour un journal de son premier (long, trois mois !) voyage au Japon, autrement dit, qui vit exactement la même expérience (hallucinante, normalement) que celle que j'ai vécue dans les années 87, à savoir deux mois en roue libre et en solo dans l'un des pays les plus "décoiffants" du monde, quoi...

    Juste quelques photos pour le "fun" (sachant que vous pourrez en découvrir beaucoup plus en allant fouiller dans mes archives d'août 2005, en vous rendant à la date du 12 !) :

    Karasu-Jô (鴉城), le château "noir" dit "du corbeau", l'un des seuls vrais châteaux médiévaux encore sur pied au Japon, à voir à Matsumoto (松元).

    Une vue du festival de Gion-Matsuri à Kyôto.

    Ryô-An-Ji, le plus beau et le plus célèbre jardin ZEN du monde...

    Et pour finir, une très belle vue du sommet du Yari-ga-Take (槍が岳, 3180 m), au lendemain d'un typhon particulièrement virulent !

    Enjoy !!!

    P.S : N'oubliez tout de même pas d'aller voir ma dernière critique de film sur LE CINÉMA DE VINCENT, à propos du grandissime (et très méconnu) WOLFEN de Michael Wadleigh (1981), un chef d'oeuvre absolu !!!

    Libellés : , ,

    2 Comments:

    Anonymous vinya said...

    zouliiie ces photos *----* très zoulies ! surtout le chateau et le festival ^^

    vendredi, 20 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben le château, c'est l'un des deux plus beaux du Japon (l'autre étant Himeeji-Jô, le château de la grue, tout blanc, par contre, mais je l'ai jamais vu, hélas)...
    Et le festival, c'est le plus connu du Japon aussi : malheureusement, y a plus de monde qu'aux Champs Elysées pour le 14 juillet, LOL !!!

    vendredi, 20 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home