À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juillet 05, 2007

    PHOTOS !

    Ben oui, il faut bien meubler, un peu...
    Bref ! Tout ça pour dire que je commence à me faire un peu ièche en cette "belle" ville de Paris, regardez-moi ça, déjà, rien que pour situer, deux photos que ma soeur a prises hier depuis le périphérique, lors de sa visite en goguette chez moi, c'est pas le pied, tout de même (même si les photos sont belles, en soi) :

    Du coup, je me suis fait une petite visite chez Google Earth, juste histoire de voir où j'allais atterrir d'ici une semaine ou deux (Salzburg, en Autriche), et pouf, ça m'a remonté le moral tout de suite (d'autant que dans ce genre de petits bleds, l'aéroport est en général à trois secondes et demie du centre ville, ce qui est tout de même assez cool, lol !) :

    Sans même parler de mon point de chute habituel (ce qui remonte encore plus le moral), l'un de mes potes qui possède quasiment la dernière maison au nord de Lierna, avec vue imprenable sur le lac de Côme, sans doute l'un des plus beaux endroits du monde (ce n'est pas pour rien que G.Lucas et G.Clooney y ont récemment investi, avec hélas, du coup, une flambée de l'immobilier en rapport, snifff !) :

    Il y a pire, comme villégiature, non ???

    Ce qui me tue littéralement, à chaque fois que je séjourne chez lui, Angelo (enfin, chez eux, pour être exact, "ma, eh, c'è la famiglia !", soyons sérieux, tout de même...), c'est que je n'ai jamais vu de toute ma vie des gens faire aussi peu de courses, lol ! Vu qu'en gros, ils ont tout le terrain entre leur maison et le lac, et bien c'est un immense potager (avec TOUT, les courgettes, les aubergines, les tomates, les citrons, les oranges, les oliviers pour l'huile, les poules pour les oeufs, et bien évidemment d'une qualité et d'une fraîcheur à se rouler par terre !)... Pour le fromage, il reste les laiteries d'alpage, et pour la viande, toujours un de leurs potes qui vient de tuer le veau ou le cochon (sans même parler des succulents poissons qu'il va presque chaque jour pêcher dans le lac) :

    Bref, en gros, quand je vais au supermarché avec eux, j'hallucine complètement à chaque fois, du fait qu'ils dépensent un maximum de trois centimes pour acheter des pâtes, du riz, ou encore du pain (toujours très mauvais en Italie, malheureusement... Le café, ça, ils savent faire, mais le pain... Bon, passons !).

    En attendant : quelques nouvelles photos du concert de l'UNESCO (23/06/2007), dues au déclencheur et à l'objectif experts de Boris (ou de Charlotte, allez savoir ?), à commencer par ce joli panoramique, qu'il est bien à le voir, tout de même :

    Autre version :

    En prime, Me, I & Myself en plein effort (nan, j'déconne, là... des concerts comme ça, c'est que du bonheur, quoi, la notion d'effort n'a rien à voir là-dedans, XD !) :

    Le plus cool, dans l'histoire (lol !) : c'est que c'est moi qui ait l'instrument le plus voyant, le plus encombrant et le plus cher de tous (bah, "grand queue" Steinway & Sons, dans les 110 000 €, quand même !), et que je n'ai même pas besoin ni de l'acheter, ni de l'assurer, ni même de le transporter, contrairement à mes deux autres protagonistes (très sympa, cette photo, d'ailleurs, je trouve !) :

    En résumé : à gauche, l'un de mes meilleurs amis (et en plus, il ne fait pas semblant de jouer, c'est un (très) bon, dans le genre !) ; à droite, l'une de mes élèves les plus douées et les plus cools, c'est bien pour ça que j'ai pris sur moi de lui dire : "Allez, tiens, Banco ! On se la pète devant mille personnes à l'UNESCO, viens jouer avec nous"... Et ça a marché du feu de Dieu (bien sûr !) :

    Et en plus (un "gros" plus), ce que l'on voit très bien sur cette photo, c'est sa façon assez marrante de se comporter en concert, un peu comme moi, si je puis dire, en résumé (bon, OK, on joue, on assure, on est concentrés à 200%, cela n'empêche pas de se faire de petits signes ou des clins d'oeils rigolos, et en tout cas, ce n'est pas pour ça qu'on va se la jouer "gros zikos classiques de merde qui font toujours semblant d'avoir l'air d'être pénétrés par l'inspiration de Dieu - ou de Brice - tout-puissant", arghhhh... qu'est-ce que ça peut me gaver, ça...) !

    Et enfin la "vedette", celle sans qui tout ce grand concert n'aurait jamais été possible, Tania KASSIS :

    Non, non, non (est-il besoin de le préciser ?)... Ce n'est pas le salut de l'Oberführer jenesaisplusqui (XD) !!!

    Bref, je m'arrête, là (il est tard !)...

    Ceci dit, si certaines d'entre vous ont eu récemment des problèmes de connexions ces derniers temps, je vous livre pour finir une petite photo que j'ai prise comme ça, l'autre fois, au hasard dans la rue :

    Non seulement ils ont le plan sous les yeux, mais ils ont quand même besoin de s'y mettre à quatre, visiblement pas l'air très inspirés, LOOOOOOOOL !!!

    Alors bon, après, il ne faut pas trop s'étonner, si ça bugue de temps en temps sur le Net, arf, arf !!!

    P.S 1 : Et au passage, merci bien (par ordre alphabétique, juste histoire de ne froisser personne : Lunapei, Mam'zelle K, Mélanie, Nine, Touille, Unter, Vinya, Zewall & Zoun) à toutes celles et tous ceux qui m'ont accompagné pour le second anniversaire de ce Blog, c'était vraiment très gentil de votre part !!!

    P.S 2 : Pendant que j'écris ce Post, je me repasse en boucle la "huitième" de Bruckner, mais c'est fou, quoi, cette musique... Et quand je dis fou, je dis bien "fou", c'est vraiment de la musique qui rend dingue, à la longue... C'est d'une telle beauté, d'une telle profondeur, d'un mysticisme si profond, avec en plus une architecture symphonique tellement élaborée, bref.... En résumé, ça vrille totalement le cerveau, et en plus, ça fait bien marcher les glandes lacrymales à plein régime, XD !

    Dans les années 90, mon prof au Conservatoire (Jean Koerner) me disait toujours, alors que nous partagions une passion assez commune pour Mahler et l'École de Vienne : "Vous verrez... un jour ! Quand vous aurez mon âge, Mahler, c'est toujours génial, mais Bruckner, bon, c'est tout autre chose !".

    Ben voilà. J'ai son âge, maintenant, et (finalement) je pense exactement comme lui, XD !!!

    Comme quoi, même si on ne les croit pas toujours de prime abord (comme c'était mon cas, je l'avoue humblement...) : les "vieux", y font pas qu'à raconter rien que des conneries, en résumé, lol !!!

    Libellés : , , , ,

    7 Comments:

    Anonymous Lunapei said...

    Mais si bien sur que les vieux disent n'importe quoi =p

    tu dis ça uniquement pour qu'on te croit tout le temps apres ! héhé je deconne hein u_u

    sinon ...

    HAN MON DIEU IL A DES CHAUSSURES NORMALES ! =D ...

    jeudi, 05 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Ouaaah t'es classe sur la photo, ça le fait, bo gosse va!
    Et classe en plus!

    Sinon, tes potes d'italie ils ont bien de la chance, sauf pour le pain!
    ^^

    jeudi, 05 juillet, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Ta photo des quatre mecs est vachement bien composée ! Han, on dirait une scène anglaise ; faudrait juste rebouster un peu les couleurs mais c’est bon, ça, un jour t’auras le niveau de ta sœur (elle est photographe ?)…

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    =>Lunapei : ouais, j'ai des chaussures normales (arghhh...), et j'aime pas ça !!!
    =>Zoun : C'est sûr, c'est une situtation assez enviable, là où il sont... Par contre, pour le pain, c'est sans espoir (même dans les grands restos, je sais pas comment ils se débrouillent) !
    =>Unter : je ne voyais pas de quoi tu parlais, alors j'ai relu mon Post, et bon, voilà, c'était la dernière photo... Ben franchement, je ne pensais pas qu'elle puisse taper dans l'oeil de quelqu'un, celle-ci ! Mais je vois bien ce que tu veux dire, le côté scène anglaise (avec, en plus, l'immeuble en briques)... Et non, ma soeur n'est pas photographe (même si elle eut été caméraman) !

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Au fait, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas traité de "bo gosse", LOOOOL !
    Bon, ça fait toujours plaisir, mais, mais, mais... Zoun, faut absolument que tu changes de lunettes !!!

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    bon, si tu veux j'enlève "bo gosse" mais je garde le "classe"!

    vendredi, 06 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    OK, on va dire comme ça, alors...

    vendredi, 06 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home