À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 07, 2007

    LE FAMEUX 07/07/07 !

    LOOOOL !

    (Avant toute chose, 32 photos (32 !) du parc Monceau à découvrir ici même !)
    D'après le J.T, il paraît que c'était aujourd'hui le jour "record" des mariages de toute l'année, et que tous les maires de France et de Navarre ont été ma foi bien débordés du matin jusqu'au soir, tellement la demande des couples était grande en cette conjonction "quadruple" : non seulement les trois "sept" porte-bonheur, mais en plus un samedi, soit le jour de Saturne ("saturday"), septième planète selon l'astrologie traditionnelle !

    Bon. Me, I & Myself, vu que je me suis déjà marié trois fois (avec la même, je vous rassure tout de suite, XD !), j'avais plus modestement envisagé - à l'initiative de S*, d'ailleurs - une grande réunion IRL de blogueuses et de blogueurs en ce même jour, où d'ailleurs, si tout s'était absolument déroulé comme prévu, nous n'aurions pas été loin d'être sept, justement. Sinon que... tempus edax rerum, toutes les promesses finissant par s'effriter avec le temps (pour des raisons d'ailleurs tout à fait claires et raisonnables, je ne jette la pierre à personne, attention !), cette méga-fiesta s'est finalement résumée à un tête-à-tête avec celle que vous connaissez toutes et tous (en plus, avec des CONVERSE toutes neuves à peine sorties de la machine à laver, lol !), notre bien-aimée Ccil, notre OVNI préférée de la Blogosphère :

  • Un chtit sourire en coin à droite :
  • Et un chtit sourire en coin à gauche (du moment qu'il y a le sourire, c'est que tout va bien, non ?) :

    Bref ! Ce n'était pas la super réunion attendue, mais c'était bien sûr toujours aussi sympa (trois fois qu'on se voit IRL, tout de même !), et comme elle revenait de la Japan Expo - deux "vraies" bonnes heures de queue, paraît-il ! -, on a quasiment été obligés, juste histoire d'être "raccord", de se la jouer sushis et sashimis devant ce sublime Opus de Jim Jarmush, mi-film de mafiosi, mi-film de samourai (mélange improbable, mais détonnant) : GHOST DOG !!!

    Spéciale kassedédi to Lunapei, Unter, Same (& Finou, je suppose, du coup), qui me - qui nous - comprendront à demi-mot, bien sûr :

    (OK, c'est pas top, je suis coiffé n'importe comment et j'ai l'air fatigué, mais bon, c'est la fin de l'année et c'est pris avec le retardateur, alors hein...). Et oui ! Faites le calcul, il n'en manquait plus qu'une, et voilà, on était sept !!!

    Bah, une autre fois, peut-être ! Sûrement pas le 08/08/08 (parce que je ne suis jamais à Paris dans ces eaux-là), mais après tout, on s'en fout de la date, n'est-ce pas ?...

    Moi, je suis de nature optimiste : si ça ne s'est pas fait aujourd'hui, ça se fera bien un jour ou l'autre... J'ai confiance (XD) !!!

    P.S 1 (sans rapport) : Juste pour vous signaler ce nouveau lien, que j'aurais déjà dû installer depuis très très longtemps, non seulement pour la beauté de ses photographies, mais surtout parce qu'il donne VRAIMENT envie de cuisiner à un très haut niveau (et ne vous sous-estimez pas, la plupart de ces recettes sublimes - liens en bas à gauche du site - sont loin d'être aussi dures qu'on le croit à réaliser) !

    SUPER CHEF : Sooishi :

  • P.S 2 : Je sais bien que vous bavez toutes et tous à la lecture de ma nouvelle et incompréhensible description (清滝や / 波に塵なき / 夏の月, en clair : "Kiyotaki ya / Nami ni chirinaki / Natsu no tsuki"), mais c'était juste mon petit Haiku de l'été (俳句, du maître Matsuo Bashô, 松尾芭蕉), comme ça, pour la route, envoyé à ma demande par mon élève favorite (lol) ! Alors voici, suite aux éclaircissements de 里美ちゃん (j'avais du mal - à tort - avec le second vers) : "Une cascade d'eau pure / L'onde immaculée / Lune d'été". Pas mal, non ? C'est toute la force du Haiku (qui ne passe pas forcément dans la traduction) : 5+7+5 syllabes seulement, et l'on se prend d'un coup à presque rêver la scène, avec la sentation de fraîcheur inhérente ! J'avais aussi le choix avec celui-ci, de l'autre maître du genre, Kobayashi Issa (小林一茶) : 草の葉に / かくれんぼする / 蛙かな ("Natsu no ha ni / kakurenbo-suru / Kaeru ka na"), traduction non littérale : "L'été, derrière une feuille / qui joue au chat et à la souris ? / C'est une grenouille, non ?". Mais bon. J'ai préféré le premier...
    Allez, dans la foulée... c'était ma soirée "bannières", tonight, donc allons-y franchement, deux nouveaux liens dans ma catégorie "GRAPHISTES", Mademoiselle Germaine Caillou, qui ne fait rien qu'à dessiner de superbes illustrations pour des livres d'enfants (si j'ai bien compris), et qui, de même que Nine ou Sat, possède également une boutique assez attractive :
  • Et le Blog de la fameuse Marie-Laure (je dis "fameuse", parce que depuis le temps qu'on n'arrête pas de se croiser par COMMENTS interposés, entre autres sur les Blogs de Nine & de Zoun, il était quand même temps de remédier à cette situation, voilà, c'est donc chose faite !) :

    Enjoy the Web !!!

    Libellés : , , ,

    18 Comments:

    Anonymous zewall said...

    Et un comm en direct live ......
    sympa la soirée ...... remarque t'as bien fait de ne pas m'inviter ... mon pédalo est en panne !!!
    je prendrais le temps d'aller sur ce blog de cuisine, gourmande que je suis ............

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, ouaip, soirée sympa (mais c'est toujours sympa, avec Ccil) !!!
    Et ce Blog de cuisine, oui, il faut vraiment aller y faire un tour, ne serait-ce qu'une seule fois, pour admirer la beauté des photos (hélas sous Picasa, donc avec un coefficient d'agrandissement pas trop "top", on va dire), et surtout le raffinement des plats...
    Miam, miam, miam... On s'en lèche les babines à l'avance, là !
    Vivement l'Internet de 2050, où (moyennant, certes, une petite somme), on pourra télécharger et déguster ce genre de cuisine en direct, LOL !!!

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Anonymous Consultant NTIC said...

    Pour la Japan Expo , normalement demain soir ou Lundi nous auront un petit compte rendu sur Journaldugeek.com

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, merci pour l'adresse !
    Moi, je ne me sens pas trop concerné, mais j'ai plein de copines qui le sont, donc : merci pour elles !!!

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    si on me l'avait pas dit j'aurai pas su que c'était le 7/7/7 ... c'est fou ça XD parait que y'en a plein qui ont attendus de se marier à cette date ... n'importe quoi

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, moi non plus, je n'y aurais jamais pensé, mais je connais au moins UNE personne (que bien sûr, par pudeur, je ne citerais pas, bien sûr !), mais dont le rêve absolu était en quelque sorte de se marier le 07/07/07 !!!
    Et tout ça a capoté, en fin de compte, pour des histoires débiles de religions...

    Triste, triste (à pleurer, quoi)...

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Anonymous Lunapei said...

    arf arf !

    Désolée i_i
    j'aurais bien aimé siroté la 1664 avec vous hm ... =p

    une autre fois ! promis !

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben, c'était au choix, hein... Y avait aussi un chtit vin corse pas mauvais !

    dimanche, 08 juillet, 2007  
    Blogger Marie-Laure said...

    ça y est,je prends le temps de passer te voir quand même! Je n'ai pas fait le tour de ton blog (tu es trop bavard pour que je puisse le faire en une fois:)) mais j'ai parcouru Paris...haaaaa....la belle ville, que de souvenirs...
    Musicien donc,j'admire mais hélas suis complètement inculte en la matière...dés que possible je vais voir ce blog cuisine dont tu parles:appétissant...
    à plus Vincent!

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Waaaa, & moi qui pensais être le seul lâche à avoir décliné ; bravo Same, bravo les autres, où va le monde & surtout, SURTOUT, où sont les restes ? :o)

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Où va le monde, comme tu dis... Les restes, avec des sushis et des sashimis ? Non mais, faut pas rêver, là, quand même...

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Marie-Laure : Merci d'être passée (c'est vrai que je suis trop bavard, lol) !
    Va vite sur le Blog de cuisine, ne serait-ce que pour se rincer l'oeil, ça mérite !!!

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Je confirme, huhu... Le blog de la madame, là, il donne bien faim, fo dire !!!

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    N'est-ce pas ? Moi, y a une recette qui me tente bien (et qui a l'air super simple), c'est son "velouté de patates douces au fenouil" (hélas, je n'ai pas encore pu l'essayer, snif) !
    Mais pour la prochaine bouffe inter-blogueurs, hahaha, on ne sait jamais, XD !!!

    lundi, 09 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Bravo à Marie-Laure qui a gagné le concours de zoun

    mardi, 10 juillet, 2007  
    Anonymous ccil said...

    de la 1664 que pour moi, je pense qu'on aurait du faire les photos en début de soirée ... bref sinon pour la prochaine je propose que vous veniez tous à Strasbourg =)

    mardi, 10 juillet, 2007  
    Blogger Marie-Laure said...

    Merci Vincent! trés chouette cette bannière!quelle fierté!!!
    bon,je ne suis pas aussi douée alors je me contente de liens ,mais ça y est ,le tien est installé! ce qui facilitera mes visites! ;)
    ici aussi ,il y a un anonyme qui me parle??? décidement...J'ai un succés fou.^^
    j'ose plus proposer de noms de peur de vexer :))!!!

    mardi, 10 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Marie-Laure : De rien ! C'est comme tout, ça, les bannières, y suffit de réussir à bien faire la première (grâce à Nine, d'ailleurs !), et après, c'est juste des petits coups de copier-coller... Quant à la bannière en elle-même, il suffit de sélectionner ce qu'on aime, et de le retailler sous n'importe quel logiciel au format 40 X 200, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit ! Et vu que tu es sous le même hébergeur, demande-moi, si besoin, je te copierai les liens adéquats...
    => Ccil : Ben quoi, t'es très bien, sur ces photos (je vous rassure, elle n'a bu que deux ou trois canettes, donc, pas de quoi en faire une montagne)... Mais ouaip, pourquoi pas une grande fiesta à Strasbourg (la seconde plus belle ville de France, quand même) ?

    mardi, 10 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home