À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juillet 01, 2007

    HELP ME !

    Je ne sais plus quoi faire (???)...
    C'est vrai, ça... D'habitude, tous les ans, j'ai AU MOINS un rêve de montagne(s) qui me trotte dans la tête, comme le massif du Pelmo l'an dernier, ou encore le Cervin ou les "Tre Cime" dans le passé, mais alors là, cette année, c'est le brouillard le plus total ! J'espère donc que ceux qui connaissent bien ces régions pourront m'aider à me faire une petite opinion (sachant qu'entre Innsbruck et Milano, j'ai à peu près exploré l'arc alpin dans sa quasi totalité, même si ça ne fait jamais de mal de revoir deux fois les mêmes choses). En gros, j'hésite donc entre quatre routes (à pieds, évidemment, sinon, ça ne serait même pas drôle, XD !) :
    1) Salzburg => Milano. La plus longue, mais a priori celle qui aurait ma préférence (d'une part parce que je ne connais pas encore Salzburg - la ville de Mozart ! -, d'autre part parce qu'il y a sur la route pas mal de massifs que j'ai déjà traversés et que je pourrais, au besoin, plus ou moins contourner, et enfin parce que les offres genre avion + 2 ou 3 nuits d'hôtels sont assez alléchantes) :

    2) Très tentant également (et moins long), Wien => Trieste. Wien, la ville de tout le monde (Mozart, Beethoven, Brahms, Bruckner, Mahler, Schönberg, Strauss, etc... non, je dis des conneries, là, ce n'est pas "tout le monde", justement, lol !), et Trieste, l'autre ville de James Joyce, le plus grand écrivain du monde (comme chacun sait !) - hormis Dublin, bien sûr ! L'avantage, c'est que je ne connais encore aucune montagne dans ce coin, et qu'en prime il y a au final une petit vallée de Slovénie (celle du Triglav), qui paraît-il vaut son pesant d'or :

    3) Très séduisant pour le principe, l'axe München => Venizia. Je l'ai déjà fait une fois en partie, et c'était culturellement tout à fait passionnant, ne serait-ce que pour apprécier la façon subtile dont on NE passe justement PAS d'un coup de la "rigide et austère mentalité germanique" à la "légèreté et au charme latins" (pour situer les stéréotypes habituels). Mais bon... ça serait un peu une sorte de "déjà vu" (même si c'est absolument magnifique, notamment entre l'Ortler et les Dolomites) !

    4) Juste en théorie : un truc que j'aimerais bien expérimenter un jour (arf, arf, à la rencontre de Dracula, XD !), la route transylvanienne Tirgu Mures => Krakow :

    Je dis (pour l'instant) en théorie, parce que je n'ai jamais été un grand Kador d'une part, mais que d'autre part, ça ne s'arrange pas avec l'âge, lol ! Alors, randonner sac au dos dans des pays aux noms de villes aussi bizarres avec un pote (barraqué, de préférence), là, je ne dirais pas non... Mais bon. En "solo", là, comme ça, je ne le sens pas trop (même si mes collègues roumaines du conservatoire m'assurent que : "mi non, ti vas voil, c'i tli tli joli pays, ji ti l'assule !")...

    Un autre truc qui me ferait bien bander aussi (ben oui, DSL, c'est fini, la journée de la femme, on dit ce qu'on veut, maintenant, avec l'aval des députés, en plus, XD !), "fan" de cinéma amerloque comme je le suis, ça serait une bonne traversée des "States", quoi... Avec d'un côté une partie grandes villes, du type NY ou LA, juste pour avoir l'impression "d'être dans le film", comme le môme de Last Action Hero (en plus, je suis quasi certain que ça me ferait EXACTEMENT cet effet-là !), d'un autre côté une partie "petits bleds pourris célèbrissimes", genre Roswell et son "Alien Museum", le mont Rushmore de North by Northwest de Hitchcock (avec les têtes des présidents sculptées à la dynamite, mais si, souvenez-vous !) :

    Ou encore le village de Twin Peaks (je précise qu'il s'agit là d'une "vraie" photo, et non pas d'un extrait de la série) :

    Et pour finir (soyons sérieux, tout de même), quelques petites balades au sein du Yellowstone, de Monument's Valley ou du Colorado - sans même parler du célèbre Mont Mac Kinley en Alaska (6193 m !), sauf que là, tout à fait par hasard, il se trouve que je connais très bien l'aéroport d'Anchorage, et que le grizzly empaillé qui vous accueille au sortir de l'avion ne donne ABSOLUMENT pas envie de se risquer dans la nature à la sortie, XD !!! Dommage, parce que ça fait vraiment saliver... La preuve, ces deux photos prises du navion (arghhh, j'adoooore trop le navion, moi !) :

    Seul "hic" dans l'histoire : jamais de ma vie, je n'ai réussi une seule fois à m'arrêter de fumer (oui, je sais, c'est consternant, comme manque de volonté, mais bon...), et maintenant, dans les navions (comme dans les trains, du reste, et bientôt presque partout !), c'est : rideau total !!!

    Alors bon. En gros, j'arrive à tenir quatre ou cinq heures grâce aux petites pilules magiques, comme vers le Liban il y a deux ans (NICOPASS), mais sur huit heures, j'ai des doutes, quand même (ou alors, j'y vais en bateau, pourquoi pas ?)... Du coup, je suis bien content d'avoir fait dans le passé mes cinq voyages au Japon (d'où ces fameuses escales à Anchorage, à une époque où les vols réguliers - hors AEROFLOT - n'avaient pas le droit de survoler l'URSS, voici donc, in fine, l'explication !), en ces temps bénis où l'on pouvait encore fumer à l'arrière du zinc, sans que ceci ne dérange du reste personne le moins du monde (contrairement aux trains, où même moi, sans rire, j'ai toujours pris des places "non-fumeur", pour dire...), tellement la ventilation était bien faite !

    Je ne suis certes pas très riche de chez riche (ça, c'est clair !), mais si jamais l'une ou l'autre d'entre vous envisagiez prochainement de fonder une compagnie d'aviation nommée SMOKERS AIRLINES, je peux vous garantir que je deviens actionnaire dans la seconde !!!

    Bon, je me suis un petit peu égaré, là (as allways, et merde ! Quel bavard de chez bavard, celui-ci, XD !)... Mais dites-moi, pour en revenir au point de départ : qu'est-ce qui vous paraîtrait le plus alléchant, comme randonnée ? Hein ???

    Libellés : , ,

    8 Comments:

    Anonymous vinya said...

    bah là elles sont toutes tentantes tes routes >___<"
    et pis mdr pour la smoker airlines XD

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Vas-y, vas-y, fonde-là !!! Et je mets tout ce que j'ai dans ton futur capital de SMOKERS AIRLINES !!!
    (Sauf qu'à mon mon avis, avec tout ce pognon (XD !), je dois à peine pouvoir me payer une des pales de l'un des réacteurs, et encore, mais bon)...
    Ceci dit ("ceci dit", oui, oui, j'insiste) : le mec qui aurait les reins suffisament solides pour se lancer dans ce genre de compagnie, et bien sans rire : je suis sûr et certain qu'il ferait fortune instantanément, surtout sur les longs courriers !!!
    Sultan de Bruneï ou Fidel Castro, si tu nous lis (arf, arf, le con !)...
    Vous aimez les chiens ? (just private joke, pour les vieux... DSL) !!!

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bon, allez, c'est dit, c'est fait, c'est officiel : Me, I & Myself, and Vinyamar, fondons à partir de ce jour la très attendue SMOKERS AIRLINES, la seule et unique compagnie qui peut se permettre le luxe de vous offrir GRATUITEMENT un cancer du poumon (mais oui, on ne lésine pas sur les moyens !) entre Paris et Tokyo, pour le simple prix d'un billet d'avion !!!
    Il ne nous manque qu'une seule chose : un investisseur à hauteur de 712 milliards de Dollars (non, je n'ai pas dit "millions", relisez bien, lol !), juste histoire d'avoir quatre ou cinq navions vraiment à nous, quoi...
    Mais bon, ça va se faire (j'ai confiance, c'est le principal) !!!

    Ne jamais se laisser décourager par des conneries "terre à terre", moi, je dis...

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Ben... j'ai vu ni Milan, ni Vienne, ni Trieste, ni la Slovénie, ni... ah, si, j'ai vu Salzburg et München. Mais, euh... les Mozartkugeln c'est vraiment, vraiment très surfait. En somme, moi, en dehors du Val d'Hérens, je connais pas grand-chose XD...

    Bon. Ben je voterais pour une des deux premières. Mais vraiment au feeling, là.

    Touille

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouaip, je crois vraiment que je vais opter pour la première solution (finalement, lol !)...
    Ceci dit, j'y retournerais bien, dans ce putain de Val d'Hérens, qui est si beau... si seulement ces enc***** de Suisses ne faisaient pas payer 100 € la nuit pour une chambre de bonne tellement minable que bon, même à Paris (sic !), on la trouverait presque au même prix, mais pour le mois complet, XD !!!
    Le problème de la Suisse, c'est (en gros) celui de la Corse, quoi : vous virez tous les autochtones, et là, subitement, d'un coup, vous avez un pays "vivable", quoi...

    Arf, arf... Je vais me faire bien des amis, sur ce coup, là, lol !

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh mais j'ai pas dit que je voulais fonder la compagnie moi XD !
    à la limite le design des avions, mais à la limite XD !!!!!!!!!!!!

    lundi, 02 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Just kiding !
    Est-ce que ça va être des navions avec des grandes noreilles, alors ?

    lundi, 02 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    et surtout des grosses narines XD

    dimanche, 08 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home