À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juillet 14, 2007

    لبنان

    Mais oui, bien sûr : "Liban" !

    Bon, je ne vais pas crâner, là, je n'y connais rien du tout, ni à la langue, ni à l'écriture (on ne peut pas tout faire dans la vie, j'ai déjà passé au moins quatre ans de ma vie à apprendre le japonais pour ne pas le parler ni le lire si bien que ça, alors bon), mais j'aime beaucoup, surtout quand c'est calligraphié à l'infini le long des murs des mosquées...
    Enfin bref ! Après le fameux concert du 23 juin à l'UNESCO (voir ON STAGE & BACKSTAGE, pour les "infidèles", XD !), lors duquel nous avons tous joué bénévolement pour la cause de ce beau pays, hélas toujours plus ou moins en guerre avec ses voisins immédiats, Israël et la Syrie, pour ne pas les nommer, c'était enfin ce soir le moment des libations (mot qui dérive de "Liban", non ? J'ai un doute, là...), avec, de gauche à droite, Tania KASSIS, Ccil & Val (ben oui, dsl, elle n'a pas encore de Blog, c'est curieux, mais c'est comme ça !) :

    On a bien sûr eu droit à un petit extrait du futur DVD, mais déjà, on a pu constater la qualité de la chose (notamment le son, qui était super "top"), et en plus, sur grand écran, ça le faisait vraiment, quoi :

    Bon. C'est sûr, on avait un peu envie de zapper, des fois, quand même... D'une part, parce que de mon côté, je n'étais pas trop sûr que ça plaise à Ccil outre mesure, et d'autre part parce que moi et Val, bon, ça va, quoi, on l'a fait, ce concert, il y a un peu plus de quinze jours, et on se rappelait bien comment c'était, lol !!! Mais bon. Vu que la "vedette" était là (huhu !), et qu'en plus elle nous avait préparé des tas de choses succulentes, comme toujours dans la cuisine libanaise, on est restés discrets, finalement (mais non, je plaisante !) :

    L'avantage d'inviter Val à une soirée, c'est qu'elle engendre tout de même très rarement la mélancolie, il faut bien le clamer haut et fort (je crois même que depuis tout le temps que je la connais, je n'ai jamais dû expérimenter, en fait, la moindre seconde de mauvaise humeur, contrairement à certains joueurs d'instruments à cordes beaucoup moins volumineux, XD !) :

    Inutile de préciser que ce ne sont que des photos prises exprès "juste pour la déconne", tout de même... Chez moi, on ne boit pas à la bouteille, normalement (en tout cas, pas à cette heure-ci, lol) !

    Et voilà : une fois n'est pas coutume, mais de temps en temps, comme ça (ça m'arrive), je fais des photos un peu au hasard, et qui après coup me semblent d'une certaine façon "miraculeuses" - non pas que je veuille me passer de la pommade, disant cela, mais des photos qui au contraire me semblent recéler un petit "plus" dont je n'étais absolument pas conscient au moment de les prendre, ce qui les rend à mon humble avis d'autant plus intéressantes (du genre, la toute dernière de cet autre Post) :

    Voilà. Celle-ci, je l'aime beaucoup, parce que je trouve qu'avec ces deux mains, on y sent bien l'image du partage, de la convivialité, avec le vin et les fruits, et aussi l'idée de fraternité, puisqu'en cette fiesta se trouvaient tout de même réunis une libanaise, une portugaise, une (demie) kabylle que tout le monde prend pour une japonaise, sans parler du pire de tous (moi), moitié jurassien et moitié auvergnat, lol !

    Si seulement Val pouvait arrêter de faire la conne juste cinq petites minutes, quoi...

    Mais nan, je déconne, bien sûr ! Au contraire : il faut (surtout, et bien sûr) continuer dans ce sens, XD !!!

    P.S 1 : Trop dommage que sous BLOGGER, on ne puisse pas modifier la couleur des liens au coup par coup (ou alors, il faudrait vraiment être un super expert en HTML, et très franchement, je n'ai pas le niveau, quoi)... Genre, je me casse bien la tête pour faire un beau texte aux couleurs du Liban, et là, pouf, il y a des liens bleus qui viennent s'intercaler, ça craint, quoi (je trouve)...

    P.S 2 : Au cas - très improbable - où vous voudriez découvrir les lieux où Vincenttheone a passé toute son enfance, son adolescence, et même une bonne partie de sa vie d'adulte (arf, arf, c'est quoi, ce mot à la con ?), allez donc jeter un oeil sur mon tout nouveau Blog PARIS ARCHIS !

    Libellés : , ,

    11 Comments:

    Anonymous vinya said...

    en effet ca avait l'air bien sympa tout ca :)

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Tania K6 said...

    Vincent!
    C'était vraiment une super soirée!! C'est toujours tres agreable chez toi en tout cas parceque ce n'est pas prise de tete! Ca m'a fait plaisir de faire la connaissance de Ccil... En esperant qu'on ne l'a pas trop saouler en parlant de musique... Et Valena! C'est une sacré fille! Et effecivement elle pete la bonne humeur! Ca a été un plaisir de travailler avec elle. Mais bien sure celui qui gagne le dessus c'est le virtuose Vincent Lajoinie!!!
    Merci pour tout en tout cas Vincent et à de nouvelles aventures!!

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Anonymous ccil said...

    Non ca ma pas soulé j'ai bien aimé le dvd de votre "petit" concert ;)

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ha ha, ha, ben le jour où on se "prendra la tête" chez moi (XD !), c'est que je serais très probablement mort, ce qui n'est certes pas très très drôle en soi (mais qui va bien sûr m'arriver un jour ou l'autre, à moi comme à tout le monde, désolé de vous le dire, mais bon, c'est comme ça, adoncques)...
    Mais bon, justement, en attendant... Faut pas se faire chier dans la vie, quoi, non ?

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Ccil : Ouais, c'est vrai que ça gave, à la longue, ça, même si tu n'oses pas trop le dire... Mais bon, tu mets trois musicos ensemble, et au bout de dix minutes, ben voilà, ils se retrouvent tous à parler "boutique", comme on dit, lol !... C'est vrai que c'est assez chiant (je suppose)...
    => Tania ; pour la peine, là, tu seras obligée de faire au moins UNE copie de plus du DVD, juste pouir Ccil, puisqu'elle a eu l'air de bien aimer, XD !

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Quant à Val (dont je ne suis pas amoureux, je le précise, tout de même, histoire de ne pas passer pour le pire pédophile de tous les temps, XD !), et bien que dire ? C'est quand même la nana la plus cool de toute la planète, non ?
    Ou alors, je l'aurais juste rêvé comme ça, peut-être ???
    Mais non. Bien sûr que non !!!

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Enfin bref, juste petit msg pour toi toute seule, Val (vu que j'en parle périodiquement sur ce Blog, tellement ça m'éclate la tête, mais bon, j'ai si peu de réactions à ce sujet que j'ai vraiment l'impression de prêcher dans le désert, des fois), je veux parler bien sûr de la Huitième de Bruckner !
    Et au cas où tu ne connaîtrais pas encore, et bien écoute le début du second mouvement (le scherzo) : peut-être l'un des plus beaux thèmes de violoncelle jamais écrit au monde, quoi !!!
    Pour tout dire : c'est ce seul thème (tellement obsédant) qui m'a fait découvrir, et par la suite vraiment aimer cette musique, qui n'est vraiment pas du tout facile d'accès a priori...
    Et finalement : s'il y a une seule chose après Bach, vraiment aussi profonde et ausi mystique, et bien voilà, c'est lui, Bruckner (ou encore César Franck, voire le Liszt dans sa toute dernière période, mais sinon, à part ça, bof, bof, quoi)...
    Mais vraiment, en tant que violoncelliste, écoute ce thème de folie : tu vas en rêver la nuit, garanti !!!

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Anonymous Super Valéna said...

    Bon...
    Après taaaant de compliments, je ne peux QUE prendre de mes 15min de cybercafé pour laisser un comment!
    Alors oui, je suis d' accord, je suis très très cool, même si mes blagues ne font pas rire tout le monde! J' aimerais bien que plus de gens le comprennent d' ailleurs. Peut être qu' au fond j' en ai, de la PERSONNALITE!!! :D
    Pour de vrai, merci beaucoup pour tout ces mots, et pour cette soirée drolement agréable, Libanaisement délicieuse, et musicalement grandiose.
    J' ai d' ailleurs bien digéré les boulettes de poulet, et ma mère s' est jetée sur les gateaux. Je n' y ai pas gouté!!!! Merci beaucoup Tania, c' était exquis!
    J' irai chercher ce thème de ouf, j' admets que je ne le connais pas. Et je te fais confiance, il doit être magnifique!
    Ccil, ça m' a fait plaisir de te rencontrer!
    BONNES VACANCES, PROFITEZ BIEN!!!
    bisous à tous

    samedi, 14 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci-t-à-toi, Super Valéna, haha !
    Ouais, jette-toi vite sur la VIII de messire Bruckner, ça c'est trop puissant, quand même, ça va te plaire, logiquement (quoiqu'il ne doit pas être facile à jouer, ce thème)...
    Bonne vacances à toi aussi !!!

    dimanche, 15 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Dommage, j'ai pas trouvé ce second mouvement, ni sur Youtube, ni sur Dailymotion... Mais tout de même, rien que le début du dernier mouvement, pour voir à quel point c'est méchant, quoi :

    http://www.youtube.com/watch?v=Yrc-_QSq91E

    Evidemment, c'est pas trop à écouter sur des enceintes d'ordinateur, c'est clair...

    dimanche, 15 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais bon, je viens de regarder sur la mule, là... Il n'y a pas loin de 67 versions, lol !!! (dont Wand, Karajan et Giulini, que je connais pas (encore), mais qui doit être grandiose)...

    dimanche, 15 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home