À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • vendredi, juin 29, 2007

    UNE FOIS DE PLUS...

    ... j'avais raison (lol) !

    La journée de la femme (8 mars), comme je le dis d'ailleurs à chaque occurence, c'est exactement comme la fête de la musique du 21 juin. On en fait un grand évènement une fois dans l'année, ça permet ainsi de se dédouaner pour les 364 journées qui restent, et de se comporter comme d'habitude (c'est-à-dire comme un gros naze), version courte :

    Et version longue (commentée au JT) :

    Autant dire que dans ce cas, des excuses privées ou publiques vont avoir bien du mal à rattraper la chose... Même notre petit Nicolas n'a pas l'air content du tout, c'est pour dire !
    Il faut bien avouer qu'en tant que premier président de la cinquième République à avoir quasiment réalisé la fameuse "parité" (maintes fois promise, jamais tenue) au sein de son gouvernement, j'imagine qu'il a de quoi être bien énervé, tout de même...

    Souvenez-vous, quelques (très) bonnes vidéos à revoir ici !
    P.S (30/06) : Ah, tiens, vous avez remarqué ? J'ai bien "aéré" mon Blog, là, à l'avant-avant veille de son anniversaire (deux ans, et pas loin de 420 Posts, tous plus bavards les uns que les autres, DSL !). J'ai supprimé l'affichage des index de mes autres sites - après tout, chacun est assez grand pour les lire de lui-même, que ce soit en tête du CINÉMA DE VINCENT ou de PARIS ARCHIS -, et j'ai relégué le PODCAST du jour (en général en relation avec le dernier message) juste avant le défilé des liens. Ça fait du bien, un peu d'espace, non ?

    Libellés : , ,

    12 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Bon. Je ne vous dis même pas à quel point j'ai les boules, là...
    Sachant que mon lectorat est à 80% féminin, pas une, mais alors, pas une seule foutue de réagir sur le sujet, non mais je rêve, là (c'est du masochisme, ou quoi) ???
    La prochaine fois, je m'abstiendrai, et je célèbrerai SANS SCRUPULE les 364 "journées de l'homme" !
    Non mais. Je suis gentil, mais faut pas trop pousser (quand même)...

    samedi, 30 juin, 2007  
    Anonymous Cécile said...

    He, je viens pour la première fois, et regarde chez moi, il y avait un message là-dessus, hier ! La "classe" politique quoi, mais je ne suis pas surprise, ce qui me surprend c'est qu'il se soit laissé surprendre, car ça ne doit pas être un fait isolé… Je n'attendais rien de mieux de Devedjian en même temps… A bientôt !

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben j'ai regardé... mais j'ai pas trouvé (sauf un article sur le café qu'était sympa) !
    Mais bon. Il faut quand même savoir que les caméras des reporters de télévision, c'est pas la chtite numérique qui tient dans la main, c'est plutôt des engins de douze tonnes qui font au bas mot cinquantre centimètres de long, lol... Alors le coup du : "Ah bon, merde, on savait pas qu'on était filmé", ça fait gros, tout de même... Non ?

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha... J'ai trouvé, finalement !
    Bonne expression, ça, la "classe" politique...
    Encore, qu'on dise ça entre potes, même de façon affectueuse (mais oui !), ça peut arriver (plus d'une fois)... Mais là, les mecs en costard cravate, et dans la cour de l'Elysée, en plus... Fallait oser, XD !!!

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger jean-philippe said...

    ah !! ce pauvre Devedjian qui se avoir comme un bleu pour avoir proféré des propos machistes du plus bas étage qui soit ,c'est pas de bol pour St Nicolas ..le pauvre ami qui voulait faire de son gouvernement un exemple absolu et qui se retrouve avec une mauvaise salade Niçoise ...Sinon ,je partage entièrement ton point de vu sur la fete de la musique et la journée de la femme !

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est d'autant plus regrettable que (je suppose), lors de ses débuts en politique, ce même Devedjian a dû en entendre des vertes et des pas mûres, du genre : "cet espèce de connard d'Arménien", etc... Comme quoi le racisme n'est pas toujours là où on le pense...
    En attendant, je trouve quand même notre "premier" vachement laxiste, sur ce coup ("Voilà. Il s'est excusé, donc maintenant, c'est tout bon !")...
    C'était "Fillon", ou bien "Filons !" ???

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et à part ça, moi qui me prétends apolitique (on me dit que c'est "impossible", n'empêche que je maintiens), j'admets qu'il est très facile - et tentant - de se moquer du petit Nicolas (comme il était facile - et tentant - de se moquer de la "royale"). N'empêche que : la parité, si mes souvenirs sont bons, elle a bien due être évoquée à maintes reprises par Mitterrand, Chirac, Jospin, etc... avec à chaque fois des résultats ridiculement symboliques.
    Alors bon. Comme le clament haut et fort de plus en plus de voix, cessons une bonne fois pour toutes de "raisonner" (j'ai un doute, là, au niveau du juste emploi de ce verbe) en termes de clivage gauche/droite, et sachons reconnaître sans a priori les bonnes volontés, quel que soit le parti où elles se manifestent, non ?
    Dans n'importe quel domaine (scientifique, artistique, etc...), cela serait de l'ordre de la plus pure logique.
    En politique, non.
    "Ah tiens, c'est qui qui a fait cette réforme ? Ah, c'est lui ? Ah ben c'est mauvais, alors... Tiens, et si on se faisait une petite grève, pour le "fun" ?"...
    Bon. Vous allez dire que j'exagère... Mais pas tant que ça, finalement, si vous regardez bien !

    samedi, 30 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    (UPDATE du premier juillet, vers 11h AM). J'hallucine, là... Mais alors, du genre "total grave" (pour faire court) !!!
    Alors que ce Blog, qui comme tout le monde le sait désormais, n'est quasiment fréquenté à 90% que par des (jeunes) filles (et c'est tant mieux, dirais-je, ce sont généralement les personnes les plus enthousiastes et les plus créatives de la planète), pas une, mais alors pas une seule des "habituées" (même celles présentes en COMMENTS sur la majorité de mes Posts précédents) pour mettre leur petit grain de sel ici, sur CE POST précis...
    C'est quand même dingue, ça, non, quelque part, si on y réfléchit ???
    Bon. Moi, j'ai toujours eu assez la fibre "féministe" en moi, si l'on peut dire (relisez vos bouquins d'astro, à la page verseau, lol !), mais alors là, si je ne me sens même plus soutenu le moins du monde par mon lectorat principal, que dire, mon Dieu, que dire ???
    Sinon que si vous ne vous mobilisez pas plus (oui, vous, les filles, ne faites pas semblant de regarder ailleurs, lol !), ne venez pas vous étonner si, en 2012 ou en 2017, le futur président va vous accueillir par ces mots : "Et maintenant, j'aimerais vous présenter toutes les futures putains de salopes de mon gouvernement" !

    Oui, je sais... Comme d'hab', j'exagère un peu (lol) !
    Mais bon, mettez-vous à ma place, aussi, ça se comprend, non ???

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    yosh
    je réagit : connard

    :p !

    nan mieux : p'tite bitte ... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis ...

    nan franchement, le pauvre bébé il est malheureux d'avoir perdu face à une femme ... mais qu'il soit femme ou homme, franchement qu'est-ce que ça peut lui foutre -___- chuis sure qu'il aurait pas injurier le gagnant si jamais c'était un homme -________- (ou dans sa tête mais ça se comprend ^^)

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Hahaha... Vinya, là, je t'aime bien (comme tu sais), mais je ne suis pas sûr que c'était vraiment la bonne carte à jouer, sur ce coup (en fait, à part que le terme de "connard" se justifie parfaitement dans ce contexte, ne serait-ce que pour NE PAS avoir vu les caméras de 12 tonnes du JT, XD !)...

    Là où je suis moins d'accord, je vais te le dire très franchement, c'est dans la mention :

    nan mieux : p'tite bitte ... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis ...

    Alors bon (on est des adultes, quand même, depuis le temps) : tout le monde le sait, la plupart des mecs entre eux passent leur temps à décrire leurs copines comme des "salopes" (mais oui, increadible but true, ça peut même être parfois "affecteux", lol !), et durant le même temps, les copines en question passent elles aussi leur temps à parler de leurs mecs en termes de "chtites bites" (ce qui peut, également, être dit sans "vraie" méchanceté)...
    Bon. Tout le monde le sait depuis 712 ans, et quand on a de vrais rapports amicaux, et bien... Tout le monde s'en fout, non, ça fait plutôt rigoler qu'autre chose, n'est-ce pas (jetez-moi la première pierre, sinon) ?
    Non, ce qui "craint" vraiment pour de bon, c'est quand même qu'une personne à ce niveau de responsabilités puisse se laisser aller à ce point-là, n'est-ce pas ?
    Putain, il n'y a pas une semaine, j'ai fait un concert genre "pingouins, ambassadeurs, ministres", et tout le tutti, là, et bien je peux te garantir que j'étais concentré à 712% (minimum)... Bref, pas du genre à sortir des conneries pareilles en public (et pourtant, les caméras vidéos étaient vachement plus petites, lol) !!!
    Adoncques : en gros, d'accord avec toi (après clarification) : à ce niveau de l'état, c'est absolument inadmissible, on est bien sur la même longeur d'onde, là !

    Et d'ailleurs, sur ce coup, le petit Nicolas et le grand Fillon, là, je les trouve tout de même vachement "gentils", non ? Ils seraient pas un peu "machos", quelque part (XD !) ???

    dimanche, 01 juillet, 2007  
    Anonymous vinya said...

    euuuh ... flemme de lire ^^"

    lundi, 02 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Tenez, c'est une vidéo de cher Monsieur Devedjian interviewé par Karl Zéro dans son émission "Le Club du Net AOL" (mars 2007), où il est question d'honneur et de diffamation, d'injures et de dignité..
    pas de bol, on a la vidéo ^^


    http://www.dailymotion.com/fr/cluster/politics/video/x2eojj_devedjian-les-injures-la-loi-et-le

    mardi, 03 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home