À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juin 24, 2007

    ON STAGE !!!

    (Voir surtout l'article ci-après)...
    Mais oui, it's bien My & Myself, là, à gauche, lol !!!

    Plus de photos sur le Blog de Tania KASSIS, bien sûr (et en prime, les honneurs - déjà ! - de la presse libanaise) !

    En attendant (aucun rapport, bien sûr), je ne résiste pas au plaisir de vous offrir en bonus cette photo trop "mimi" que m'a envoyée un collègue organiste, titulaire des grandes orgues de l'église Saint Louis (mais oui, c'est son gamin !) :

    Même moi qui n'aie guère la fibre "paternelle", comme on dit, là, le tout chtit môme de quatre ans sur (pratiquement) les plus grandes orgues de la capitale, celles de Notre-Dame... Mais oui, croyez-le si vous le voulez, mais je craque !

    P.S : Nouveau lien (provisoirement juste à droite, au gré des hasards de la publication, et avec la bannière, s'il vous plaît !), celui du Blog de Claude Nadeau, une claveciniste - organiste - québécoise fort douée, ma foi, et dont le site très éclectique vous séduira probablement, ne serait-ce que par les très nombreux extraits musicaux qu'il donne à entendre. Enjoy !

    Libellés : , ,

    9 Comments:

    Blogger Vincenttheone said...

    Putain, les grandes orgues comme ça, c'est pire qu'une cabine d'AIRBUS, on hallucine, quand même... Non, vous ne trouvez pas ?
    Moi, ça me scotche à chaque fois, quoi...
    Mais j'adore ça (mon instrument préféré, en fait, depuis que j'ai découvert JS.BACH à l'âge de quatre ans, et que je l'écoutais en boucle, comme tous les mômes qui tombent sur un truc qui les branche, XD) !!!

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Bon tu ne vas tout de même pas nous faire TF1 avec les photos d'enfants déchiquetés. Je préfère celui qui sourit sur l'orgue. Je vois que tu es mûr pour nous faire un petit, mais sur laquelle de ces créatures as-tu jeté ton dévolu?
    Bisous.
    Frédéric
    Belles photos et belle scène à l'Unesco !!!

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Salut Vincent,

    Bravo pour ce concert, ce fut une très belle soirée, et le programme particulièrement bien choisi.

    je n'ai pas été très emballé par l'autre pianiste, ni par sa composition ni par sa façon de jouer, mais je ne suis pas pianiste, je me permets seulement de parler de mon ressenti.

    J'avoue que j'étais très fier de Tania déjà de par son talent artistique, mais aussi par l'application des quelques conseils techniques auxquels elle a pensé.

    Refaites-nous une soirée comme ça.

    De plus, tes photos de tes errances dans la capitale, sont du plus pur bon goût, et tu m'a donné l'envie de visiter cette école normale que je ne connais pas .

    Bravo, et à très bientôt !

    Bisous Pierre

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Il doit vouloir parler de ce site, là, non :

    http://vincentthe2.blogspot.com/

    (Enfin je pense, XD !)...

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    ça y est! J'ai écrit quelque chose. Désolée du retard... Et désolée de ne
    m'y mettre que maintenant. En plus je les trouve vraiment classe tes blogs.
    Le nouveau aussi. C'est une excellente idée. Il faut que je les lise plus
    souvent.
    A bientôt Vince!
    Bises. Chaha !

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais j'hallucine, grave de chez grave, là... On est bien au XXIème siècle, là, j'ai pas rêvé, non ?
    Alors voilà le message que j'envoie hier (par mail) :
    "Merde, c'est quand même pas la mort de laisser un commentaire, surtout si vous avez apprécié ce concert (où moi, perso, j'ai bien pris mon pied, quoi, avec le grand Steinways, en plus) !!! Bref, essayez de ne pas me décevoir et de ne pas passer (au XXIème siècle) pour des NON-G33KS de la mort qui tue, quoi, quand même...
    Apparemment, TANIA vous a fait plaisir, donc prenez au moins cinq minutes DE VOTRE PRÉCIEUX TEMPS pour le lui dire, c'est la moindre des politesses, non ?"

    Alors bon... Ça a eu son petit effet, certes, mais si vous croyez que ça rend les gens suffisament intelligents pour repérer (et surtout activer) la touche COMMENTS, alors là, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, comme on dit !!!
    Résultat, maintenant, je ne me fais plus chier (enfin si, quand même, si les gens appuyaient directement sur COMMENT, ça irait plus vite) : je fais un copier-coller des mails qu'on m'envoit (parce que ça, ça va, ils maîtrisent, on dirait), et je les rebalance ici sous couvert d'anonymat...
    Mais bon, c'est long et c'est chiant, quoi... Vu que même certaines de mes chtites élèves de dix ans (voire moins) y arrivent, je suppose que ça reste dans les limites raisonnables des capacités du cerveau humain, non ?
    Adoncques, la prochaine fois : touche COMMENT, en fin de msg (comme sur tous les Blogs, du reste, si je ne me trompe pas) !!!
    ARGHHHHHHHH...(Je crise, des fois, mais c'est normal, non ???)...

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous vinya said...

    joliiie les couleurs et les lumières !
    et mdr le gosse XD

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Hey vincent, tu délire ou quoi?
    Tu dis à Zewall:

    "Merci bien pour la bannière, quelle rapidité (et en plus, c'est la première fois que je la vois ailleurs que chez moi)"


    Je te signal que ça fait plusieurs moi qu'elle est sur mon site !!!
    (pas le blog, le site)

    Non mais dis donc..

    ;)

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Sorry, Zoun, DSL... Mais je ne retiens que les trucs de filles, c'est comme ça...
    J't'ai fait un petit cadeau pour compenser, tu verras ça dans ta boîte mail !

    lundi, 25 juin, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home