À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, juin 21, 2007

    FÊTE DE LA ZIK !

    Ben voyons !
    Le "super" coup médiatique de Jack Lang en 1981, juste histoire de faire croire qu'il était du côté des "djeuns" (et je ne vous rappelle même pas la fameuse histoire des "ballets roses" de l'Élysée, sinon, je vais passer pour quelqu'un de mauvaise foi, lol) !
    En tous cas, nous autres, on fait activement de la musique 364 jours par an à plein temps (sauf le 21 juin, en tout cas, MOI, je boycotte), on n'avait donc pas besoin de cette mascarade grotesque... Rendez-vous, donc, au Post ci-après, d'une toute autre tenue (même "morale", pourrait-on dire)...
    Viendez, viendez !!!

    Libellés : ,

    4 Comments:

    Anonymous vinya said...

    flemme d'y aller moi ... XD j'préfère mon rdi et écoute mes CD chez moi XD

    jeudi, 21 juin, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Pourquoi une mascarade grotesque?

    jeudi, 21 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Certes, le terme était peut-être un peu fort, XD ! C'est vrai qu'en soi, permettre à tout le monde de jouer sans frais dans la rue, c'est bien, c'est sûr... Mais quelque part, c'est un leurre, aussi. Parce que si l'on regarde bien, depuis la création de cette fête, le recul de la musique "vivante" (et je ne parle pas là que du classique), par exemple à la télévision, a été absolument considérable. Alors quelque part, c'est très facile pour le gouvernement : on vous file une journée par an, et le reste de l'année, ben démerdez-vous, nous, on s'en lave les mains !
    (Je résume, mais en gros, c'est ça)...

    vendredi, 22 juin, 2007  
    Anonymous Fabienne said...

    Je suis d'accord l'intérêt (pour la musique classique) dans ce pays est NUL, ici on s'en fout total de la musique, j'essaye de comprendre, car y'a quand même un répertoire français important (j'suis comme toi Vincent, ce n'est pas ce que je kiffe le plus), mais bon y'a.
    En France ce qui marche, c'est le livre, la peinture, le cinéma mais la musique, là je ne comprends pas, ca fait partie aussi de la culture générale, il me semble, et puis surtout la musique ça fait du bien et dans ce monde assez pourri, il faut bien le dire, c'est juste indispensable, mais en même temps y'a des cerveaux humains qui peuvent se passer totalement de musique et qui n'en écoutent jamais, c'est bizarre mais c'est comme ça.
    Mais sinon l'idée, je la trouve plutôt sympa, de faire une fête de la musique...

    dimanche, 24 juin, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home