À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • samedi, juin 16, 2007

    AFFLIGEANT...

    On n'ose même pas y croire !

    Pendant que le monde s'entre-déchire, comme d'habitude, dans l'indifférence générale (voir, à ce sujet, le très important Post suivant, que je n'hésiterai d'ailleurs pas à repasser en première page d'ici demain), 60% de nos concitoyens continuent encore à se passionner pour savoir si, oui ou non, la droite va réussir à grapiller 300 ou 350 sièges aux législatives, alors que la majorité absolue y est d'ores et déjà quasiment acquise (d'où le grand sourire carnassier du Monsieur en question, lol !) :

    Pendant ce temps-là, Madame (enfin bon, disons plutôt "Mademoiselle", désormais) tire un tout petit peu la gueule, et c'est bien normal, disons-le... Quel stratège peut être assez con(ne) pour flinguer son propre parti politique entre les deux tours, à cause de bisbilles internes qui n'auraient jamais dû être rendues publiques (ça, fallait le faire, quand même, c'est grand, quelque part, non) ?

    Bon. Je déteste parler politique sur ce Blog, d'une part parce que ça ne m'intéresse pas, tout simplement (au moins vingt ans que je n'ai pas voté), d'autre part parce que ça risque de me brouiller avec tout le monde, et que je déteste me brouiller à cause de ce genre de conneries.

    N'empêche que... Moi qui suis complètement apolitique (n'en déplaise à ceux qui vont me soutenir par A+B que c'est un concept indéfendable), je suis bien obligé d'admettre, sans être ni de droite ni de gauche (clivage du reste complètement obsolète de nos jours), que la plupart des nouvelles mesures de ce récent gouvernement tombent tellement sous le bon sens, que c'est à se demander pourquoi elles n'ont pas été adoptées plus tôt (alors qu'elles doivent répondre, en gros, aux aspirations d'au moins 80% de la population).

    1) Déduction d'impôts pour les primo-accédants à la propriété : bien sûr que oui ! Qui peut être contre ça, sachant les difficultés actuelles qu'on peut avoir pour acheter un appartement, actuellement ?

    2) Suppression des droits de succession directs : encore une fois, bien sûr que oui ! Lorsque mes parents sont morts (ben oui, ça arrive !), j'ai dû reverser à l'état environ 10% du prix total de leur appartement. Financièrement, je n'ai rien contre, certes, puisque cela signifie qu'il en restait encore 90% pour nous, moi & my sister : mais moralement, c'est indéfendable, je trouve. Mes parents ont travaillé toute leur vie pour acheter cet appartement, avec le peu d'argent qu'il leur restait une fois le racket de l'état passé par là, et une fois morts, il faudrait encore qu'il se fassent ratisser et tondre une seconde fois (et je ne vous ne vous parle même pas du scandale des droits de succession entre frères et soeurs ou entre oncles et neveux, qui doivent friser les 60%) !

    3) Durcissement des lois contre les mineurs multirécidivistes (c'est à dire les 2% d'ados intouchables qui pourrissent la vie de 98% des habitants des cités, qui n'aspirent qu'à une seule chose : vivre en paix) : ça fait vingt ans qu'on en parle, vingt ans que tout le monde admet que c'est un véritable scandale, et vingt ans que rien ne se passe...

    4) Limitation de l'immigration en fonction des capacités de travail, et de l'aptitude à parler notre langue : là encore, c'est quelque chose de tellement évident que je ne comprends même pas comment ça peut se discuter (essayez donc, pour voir, rien que pour rire, d'aller bosser au Japon sans parler la langue, et sans pouvoir prouver noir sur blanc que l'emploi que vous occupez ne pourrait pas être aussi bien effectué par un Japonais, vous m'en direz des nouvelles, lol) !

    5) La TVA "sociale" (huhu, la fameuse)... Là, c'est l'endroit exact où ils ont merdé (presqu'aussi mauvais stratèges que le P.S, sur ce coup), et c'est même ce point précis, je pense, qui les a empêché de faire un "carton" absolu au second tour...

    Rien que le mot "TVA", ça suffit déjà à faire hurler les français (sachant que pour une addition de 100€ au resto, pratiquement 20 en reviennent déjà à l'état, en plus de nos impôts, taxes foncières, taxes d'habitation, etc., ce qui est proprement énorme, quelque part, non ?)... Alors l'expression TVA "sociale", même bien annoncée, bien présentée, avec des pincettes et tout et tout, ça ne passe pas, quoi...

    Comme quoi : il n'y a pas que la gauche pour avoir le monopole des mauvaises idées (encore qu'ils soient quand même très forts, dans le genre, ou plutôt, pour être honnête : sans aucune idée du tout, lol) !

    Bref ! Tout cela m'énerve beaucoup, parce que j'ai l'impression subite d'être "de droite", alors que ce n'était pas du tout mon option initiale (vu que comme chacun sait, les artistes ont plutôt le coeur à gauche, en général)...

    Comme on dit, "wait and see" ! Souvenons-nous (pour les plus décrépis d'entre nous, lol !) de 1981 : chaque nouveau changement de pouvoir a toujours véhiculé son petit nuage de rêve et d'illusions, sur lequel tout le monde a surfé avec complaisance durant quelque temps, en espérant toujours que le monde sera meilleur "après"... et en expérimentant toujours, bien sûr, l'habituelle "gueule de bois" quelques mois plus tard !

    En résumé : la gerbe, quoi... Au bas mot, il va bien falloir qu'il s'écoule au moins 712 ans avant que je ne réclame ma nouvelle carte d'électeur, ça, je vous le garantis !!!

    P.S : En attendant, je m'occupe à des choses beaucoup plus intéressantes et moins factuelles, comme la préparation de mon nouveau Blog PARIS ARCHIS, qui devrait en théorie fonctionner comme le CINÉMA DE VINCENT, autrement dit plus comme un site d'archivage facilement consultable que comme un vrai Blog proprement dit. Je viens déjà d'y rajouter le compteur et la fameuse petite carte de chez CLUSTER MAP, bien pratique, mais manque encore hélas le principal (et malheureusement, c'est plutôt long à construire) : l'index, ou plus exactement LES index d'en-tête, grâce auxquels on pourra aisément se promener dans "mon" Paris virtuel soit par quartiers, soit par rues, soit encore par architectes ou décorateurs. Comme vous le voyez, ce n'est pas encore pour demain, mais j'ai bon espoir d'y parvenir avant de partir en vacances, dès que sera passé le concert libanais auquel je vous convie tous à participer avec générosité. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil ici (c'est gratuit) :

    http://vincentthe2.blogspot.com/

    Libellés : , ,

    11 Comments:

    Anonymous Unter said...

    Pas envie de parler politique non plus, mais c’est marrant de constater qu’on essaye systématiquement de se caser à droite ou à gauche, quand on aspire simplement à être juste… Merde, ça veut dire centriste ?
    :oP

    mardi, 19 juin, 2007  
    Anonymous leseb said...

    Attends attends tu n'es pas au courant des nouvelles news people ?? segolene et l'autre holland ne sont plus ensemble !!

    mamamiaa que d'aventures :3

    fuck off la politique. vote de barrage et puis fuck. c'est tous des merdes de toute façon.

    mardi, 19 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais si, je le savaiche... C'est bien pour ça que j'ai écris : "Pendant ce temps-là, Madame (enfin bon, disons plutôt "Mademoiselle", désormais) tire un tout petit peu la gueule,etc."...
    => Unter : t'as entièrement raison, ça devient de plus en plus débile, ces histoires de "droite" ou de "gauche"... En même temps, ça doit rassurer certaines personnes, tout en les dispensant de penser, va savoir ?

    mardi, 19 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Je commenterai plus tard, car là: pas le temps, mais y'a des choses à dire, la politique c'est assez décevant, c'est sûr...
    Fabienne

    mardi, 19 juin, 2007  
    Anonymous vinya said...

    712 ans ... t'es sur que tu seras encore en vie Oo? à moins que tu ne votes au paradis ^^" ?

    primo j'suis d'accord avec toi pour le fait que se prendre la tête dont on connait déjà le résultat, c'est complètement débile alors qu'il se passe des choses attroces dans le reste du monde ...

    ensuite, bah j'aime pas parler polotique non plus (sujet qui fache, tu l'as bien dit) mais j'aime foutre ma merde XD ! nan je déconne, c'est juste c'est vrai que gauche ou droite ça veut plus rien dire de nos jours, ça reviens au même XD ! ou presque ... enfin bref ...

    pour le 1. j'suis totalement d'accord, le 2. aussi, le 3. encore plus que les autres, c'est pas en un jour, si tupasses à la majorité le lendemain de ta connerie, que tu vas devenir plus intelligent ! le 4. ça se discute bien evidemment mais pour le principe j'suis pour aussi. le 5. ... z'aurait pas dut appeller ça TVA ... c'est vrai que ça sonne "mal" XD

    bref tu l'as bien dit wait and see XD

    mercredi, 20 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooh, mais je rêve, là... Je m'attendais à une levée de boucliers sur ce Post, et alors là, très curieusement, quasiment tout le monde (tous âges et sexes confondus) a l'air d'accord avec moi (???)...
    Faut que je me lance en politique, là, moi...
    (Non mais, ça va pas la tête, là ? Déjà que je trouve que je travaille trop, alors leurs emplois du temps de "ouf", merci bien, c'est pas pour moi, ça, XD) !!!

    mercredi, 20 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Tiens, tiens, tiens... En regardant le journal ce soir, et en voyant une fois de plus le petit Nicolas ruer dans les brancards là où on ne l'attendait pas, j'ai vaguement eu un petit doute, là, et je me suis dit : "Ben tiens, si ça se trouve, le chtit gars, là, y serait verseau que ça ne m'étonnerait pas outre mesure"...

    Bingo ! Né le 28 janvier (et moi le 25), un pur premier décan, quoi... Bon, en même temps, nul n'est parfait, verseau ascendant vierge (soit exactement comme VGE, qui a tout de même quitté la présidence avec un budget totalement en équilibre, probablement la seule et unique fois sous la cinquième république, comme quoi, la méticulosité et le sérieux de la vierge, ça a du bon, aussi)...
    Et pour ceux qui n'aimeraient toujours pas... et bien, c'est aussi la combinaison astrologique de Frédéric Chopin (pas dégueu, non, quand même ?)...

    mercredi, 20 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et encore mieux, dans la série des scoops, je me suis dit, "tiens, allons voir la Royal, là, coincée comme elle est, ça doit être une vierge à tous les coups", et pouf, rebingo !
    Vierge ascendant verseau en plus, ce qui en fait l'exacte complémentaire (ou opposée) du monsieur sus-cité...
    Mais bon, soyons sérieux (et défendons l'honneur de la maison) : verseau ascendant vierge, c'est tout de même une autre classe que vierge ascendant verseau, quoi... M'enfin (c'est pas évident, tout ce que je raconte, là ???). Bien sûr que si !!!

    mercredi, 20 juin, 2007  
    Anonymous vinya said...

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! comme VGE ? Purée je savais pas Oo ! Horrible XD
    purée ... trop fort pour sarko et ségo XD !!!!!

    d'acc pour le fait que verseau ascendant vierge c'est plus classe, même si j'aime pas le nain XD !!!

    jeudi, 21 juin, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Le problème c'est qu'avec une gauche comme ça (c'est à dire inexistante), c'est pas étonnant que la majorité des français votent à droite!

    Alors faudrait qu'après tous les coup de pieds au cul qu'à eu la gauche, elle se réveille et murisse un peu... mais c'est mal parti!

    jeudi, 21 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ca, c'est très clair... Mais depuis le temps qu'ils en parlent, je crois que la droite a encore de beaux jours devant elle !

    vendredi, 22 juin, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home