À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • dimanche, juin 24, 2007

    BACKSTAGE !

    Yallah, it's done !!!
    Quelques photos "backstage", donc, juste comme ça en passant, de notre concert d'hier soir à l'UNESCO, qui a finalement marché du feu de Dieu devant une salle bien remplie (vu qu'en plus, je n'ai même pas fait un seul "pain" de toute la soirée, ce qui n'arrive pour ainsi dire quasiment jamais lors de toute une vie de concertiste, lol !!!).
    16h : Arrivée de la chanteuse (avec environ douze tonnes de matériel) à l'entrée de l'UNESCO - et il faut bien savoir que rentrer à l'UNESCO, c'est très nettement plus dur qu'un simple barrage d'aéroport :

    16h30 : Arrivée du pianiste (Me & Myself, en l'occurence), avec cette divine surprise : un Steinway grand queue accordé du jour, autant dire qu'à part un Bösendorfer, on ne pouvait pas rêver mieux :

    17h : Petits réglages habituels de balance :

    17h30 : Arrivée de notre chère violoncelliste Valéna, qui ne fait JAMAIS la gueule, c'est même en partie pour ça (outre le fait qu'elle assure grave, quand même, XD !) qu'on l'a conviée (enfin bon, pour être tout à fait exact, que moi, JE l'ai conviée) à participer à ce concert :

    Et c'était putain cool, quoi, comme d'habitude... On ne joue quand même pas trop mal, finalement, on essaye d'être "pros" au maximum, on fait tout pour assurer, et en même temps, on se marre, on se fait des petits clins d'oeils quand il faut et où il faut, et tout ça dans la joie, la détente et la bonne humeur absolue (quelle autre façon de faire de la musique, sinon ?)... Comme l'auraient dit "Les Nuls" à leur époque, est-ce que ce n'est pas une jeune fille que quoi, bon, que quand même, qu'elle est bien à la connaître, quoi, non ???

    Ce qui tombait très bien, du reste, pour compenser l'humeur de notre altiste "professionnel" quelque peu ronchon, voire même TRÈS ronchon, ce jour-ci (allez savoir pourquoi ?) :

    19h : derniers raccords maquillage (entre Libanaises, cela va de soi) :

    20h : Dernières mises au point avec l'ingénieur du son (super sympa, d'ailleurs) :

    20h01 : "Yallah ! Quand j'ti dis quikchose, icoute-moi, ma fille, icoute-moi (LOL) !!!" :

    20h30 : Là, ça rigole moins, déjà (à quelques minutes de rentrer sur cette scène monumentale) :

    Et à quoi peut bien ressembler la lumière d'un concert au bénéfice du Liban, je vous le donne en mille (mais ça le fait, en réalité !) :

    22h15 : Mission accomplie ! Le public est content, les ambassadeurs et les ministres sont contents, et nous... Ben, on n'a pas l'air trop malheureux, quand même, non ?

    Bon, d'accord, j'ai l'air vieux (et fatigué, en plus, mais ça, c'est normal... vu le boulot de communication de ces derniers jours, sans parler du fait que je suis le seul à jouer et à être en scène en permanence !). Mais il ne faut tout de même pas oublier que j'ai plus que l'âge cumulé des deux petites à ma droite, là...

    Alors bon... S'il vous plaît... Je vous en prie (XD !)...

    P.S : Au cas où vous ne l'auriez pas déjà compris grâce aux liens au début de ce Post, il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir sur mon très nouveau Blog d'architecture, PARIS ARCHIS (le pauvre bébé, il n'a que quelques jours, ayez pitié !), concernant le bâtiment lui-même de l'UNESCO, et ses immédiats alentours, bien sûr, qui ne comptent pas franchement parmi les plus laids de la capitale, il faut bien le dire, XD !

    Enjoy !

    Libellés : , ,

    12 Comments:

    Anonymous zewall said...

    mais non, t'as pas l'air vieux !!
    juste un peu fatigué ....

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais j'ai l'air fatigué parce que j'ai été "obligé" de m'habiller en pingouin, là, et que je ne pouvais pas porter mes baskets favorites... C'est juste pour ça, lol !!!

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Non, je plaisante, là... Mais c'est juste que la chanteuse et moi, on a aussi fait un gros boulot de communication dans les jours précédents, ce qui nous a souvent entraîné à des quatre-cinq heures du matin, quoi...
    Alors, à leurs âges, ça ne se voit pas, malheureusement, au mien, si !!!

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    J'ai été au concert!!!
    Et vraiment c'était SUPER. Le pianiste était étrangement habillé ce jour là, et je me disais: ça doit être un concert vraiment très très sérieux.
    bonne continuation, bises. H

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    RHOOOOH... Mais qui a laissé ce comment, je veux savoir !!!
    (Quite à me l'envoyer sur mon adresse publique buffaddict@aol.com)...

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, j'étais bizarrement habiilé, n'est-ce oas ???
    Mais là, je n'ai pas eu trop le choix (j'avais une dette à m'acquitter, et une grosse et lourde, en plus, donc là, je me sens quite, c'est cool !)...
    Mais "fans" de moi, soyez rassurées !!! Tous mes prochains concerts seront - conformément à mon credo et à mes revendications absolues - 100% T-Shirts déjantés et 200% Buffallos !!!

    Sauf que... Sniff ! Il a fait tellement chaud, tout cet hiver, que mes grandes chéries de chez BUFFALLOS, ben je les ai presque jamais mises... *pleure* *pleure*

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Anonymous Fab said...

    Je confirme ce qu'a dit l'anonyme, j'étais aussi au concert et c'était vaaaaaachement bien. Point de vue tenue, Vincent t'étais bien, mais bon je comprends que tu aies été triste de ne pas avoir pu porter tes Buffalos.
    Je suis contente d'entendre que même des très bons pianistes font des pains (le piano était nikel, les autres instruments aussi...). C'était un bonheur de jouer sur un Steinway? Je le crois... Pour Tania, ben je vais redire ce que je te disais, et bien c'est un délice de l'entendre chanter, tout était beau l'arabe, le français, l'anglais, ses tenues...
    C'était marrant le mélange, juste une petite critique (mais comme je suis du genre à faire pas mal de compliments, car c'est bien agréable je me permets juste un truc) dommage que lorsqu'il y avait la bande-son les muciciens se tournaient un peu les pouces, mais bon...

    Ce qui m'a émue, entre autres, c'était losque Tania a chanté une chanson en arabe très populaire apparemment, et que les gens ont chanté avec elle (le public chantait très bien, c'était beau et émouvant), c'était un peu comme si les gens retrouvait un petit bout de leur Liban.
    Merci en tout cas!

    Fabienne

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Anonymous vinya said...

    eh !! ça avait l'air bien sympa ^____^ j'aurais bien aimé y assister ... ^^"

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Fab : Merci (et Marie -France aussi !), content de voir que vous avez apprécié! Ben sinon, ouais, jouer sur un Steinway à 120 000 Euros (putain !), c'est toujours, toujours un régal, quoi...
    => Vinya (et pour toutes, d'ailleurs) : j'aurai probablement un CD, peut-être même un DVD dans les semaines à venir, donc... Tout n'est donc pas perdu, juste un petit peu de patience !!!

    dimanche, 24 juin, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    => Et Fab, encore une fois : oui, tu as totalement raison au niveau des bandes-son, et même, j'irais beaucoup plus loin : il ne FAUT PAS mélanger !!!
    Ou bien on fait un concert total "live", ou bien total "playback"... Mais les deux mélangés, ça craint pour le public, et surtout ça craint un max pour les ingénieurs du son, là, je parle à la suite de dix ans d'expérience de chez Martin, c'est presque à coup sûr une galère ingérable (comme quoi, c'est des "bons", à l'UNESCO, vu qu'ils ont réussi à peu près à faire tenir le truc en une APM, mais c'était très "chaud", tout de même) !

    P.S pour rigoler : et merde, à mon âge, je n'ai toujours pas imprimé que "quite", ça s'écrit toujours avec deux "t"... Donc, rectifiez mentalement les Comments précédents, mercy pour moy, lol !!!

    lundi, 25 juin, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Vous m'avez fait pleurer d'émotion. J'ai vraiment beaucoup aimé. En plus vous avez bossé comme des bêtes. Bravo à tous! Tania, je t'admire beaucoup pour tout ce que tu fais pour ton pays. Et tu le fais très bien. C'était bien organisé. J'ai un peu halluciné avec le coup de l'hymne national, mais bon... Je retournerai avec grand plaisir à un autre de vos concerts!

    lundi, 25 juin, 2007  
    Blogger Tania K6 said...

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour toutes les belles choses que vous avez écrit... J'ai été très heureuse et très fière de pouvoir vous transmettre un peu de ma passion pour ce pays qui mérite le meilleur! Je me réjouie à l'idée de pouvoir vous revoir à mon prochain concert et qui sait... peut être qu'un jour ca sera au Liban ;)

    lundi, 25 juin, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home