À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : GRAN TORINO
  • DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mai 02, 2007

    PROFESSION REPORTER

    Scoop de chez Vincenttheone !!!
    Moi qui ne sors (pratiquement) jamais de ma tanière, ce soir, je me suis quand même foutu un gros coup pied au cul pour me rendre au vernissage de la première expo de Sat (quand même, quoi, merde !), et tel que vous me connaissez, je ne m'attendais pas franchement à tomber sur ce type de bar "hype" super branchouille comme celui-ci (Le Bistrot des Artistes), le genre d'endroit où, normalement, je n'ose pas trop rentrer tout seul, quand je ne connais pas (huhu, j'suis un gros peureux, moi, comme mes bons amis le savent, lol !) :

    Mais bon : c'était bien sûr très sympa, "as expected". Ce qui est le plus dur, en fait, pour un verseau tel que moi ayant saturne - la planète, je veux dire, XD ! - en maison III, c'est la hantise du déplacement en soi ; mais après, une fois que je suis sur place, en général, je n'ai plus envie d'en décoller, lol !

    Quoiqu'il en soit, hasard ou choix personnel du gérant, on ne peut pas dire que Sat ait été flouée au niveau de l'accrochage. Pour ainsi dire, on ne voyait QUE son tableau avant même de rentrer dans le bistrot :

    À juste titre, d'ailleurs (meuuuuh... non, je ne suis pas partial !), puisque c'était bien évidemment le plus beau de cette exposition collective, sans discussion possible :

    Sans oublier la fameuse Naissance de Janus, elle aussi plutôt très bien située sur un plan stratégique, en plein milieu du mur du fond, de sorte que quiconque saisi de l'envie subite de satisfaire un petit besoin naturel était quasiment obligé de passer devant :

    Il y avait bien sûr d'autres artistes présents :

    Notamment une photographe très sympa et très douée (le genre de nana qui reflète sur son visage une joie de vivre absolue et communicative, mais dont je me suis empressé d'oublier le prénom - arf, quel mufle ! -, mais il faut dire aussi qu'on m'a présenté 712 personnes à la fois, j'ai des excuses, lol !), je ne sais pas si on pourra bien s'en rendre compte sur ce petit snapshot :

    Enfin bon, c'était cool, quoi... avec même un petit zeste de "vrai" vernissage, puisque vers neuf heures, Arthur était encore en train d'accrocher les dessins de Moketo (signé トクモ - "Tokumo" - sur les tableaux) :

    Même dans les chiottes, il y avait encore de quoi se rincer l'oeil (enfin bon, dans un autre style, plutôt Basquiat, on va dire, XD !) :

    Ah, elle est belle, la jeunesse : ça picole et ça fume dans tous les sens... "Si c'est pas malheureux, de l'alcool à c't'âge là !" :

    "Euh... Nous, par contre, on est des adultes. On pourrait peut-être s'en faire un petit, non ?". "Ben oui, mais les mômes ont piraté le tout-venant, là, va falloir se risquer sur le bizarre... Un vieux truc du mexicain, mais il avait arrêté la fabrication, y avait des gens qui devenaient aveugles, ça f'sait des histoires"... XD !

    Bon. Je m'arrête de citer les "Tontons", là, sinon, je vous fais l'intégrale (de mémoire !) et j'en ai pour jusqu'à cinq heures du matin, alors non, quoi...

    Bref ! Vous avez jusqu'au 16 mai pour profiter de l'expo (qui sera ensuite remplacée par celle d'Arnaud, le très sympathique et très créatif responsable de l'animation artistique du lieu, dommage qu'il n'ait pas de Blog que je puisse vous conseiller), mais surtout, si jamais vous traînez dans le coin (Maubert), je vous recommande vivement cette adresse très chaleureuse, où au bout de dix minutes vous allez connaître et tutoyer à peu près tout le monde, y compris le barman es-maître en cocktails ultra compliqués : Le Bistrot des Artistes, 6, rue des Anglais, 75005.

    Et en plus (car il y a un plus !), la fameuse HAPPY HOUR commence là-bas à 19h pour se finir à 23h, autrement dit quasiment toute la soirée, avec la "pinte" de (très bonne) bière à 3 €, soit à peine plus chère qu'un simple demi dans n'importe quel troquet merdique (avec même pas d'oeuvres de Sat accrochées au mur, on rêve, là)...

    Mais que demande le peuple ???

    P.S : Étant donné que par ce temps estival (>30° !!!), j'ai fait avec un immense plaisir une grande partie du trajet à pieds jusqu'à ce bistrot, en traversant certains des quartiers les plus pourraves et les plus mal famés de la capitale (LOL !), je n'ai pas pu m'empêcher de solliciter mon petit numérique. Si vous aimez Paris, et notamment sa sublime cathédrale, c'est à voir ici, bien sûr !

    Libellés : , ,

    5 Comments:

    Anonymous QuivivraVéra said...

    Hey ! Vincent, très sympa ton article et tes photos reflètent parfaitement le cadre et l'ambiance.
    (... je me demande d'ailleurs pourquoi je m'embête avec un appareil ultra compliqué qui n'a quasi rien voulu savoir ... )
    Bref, meilleures que les miennes sur ce coup-là :D

    Tu l'auras donc deviné ... la "photographe très sympa et très douée", c'est moi :)
    Merci pour cet éloge ^^

    jeudi, 03 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais de rien, Véra (ah, voilà, ça me revient)...
    Bah, mon appareil, c'est carrément l'entrée de gamme de chez Kodak, il y a trois ans, j'avais dû le payer 90€, mais ça doit être beaucoup moins, maintenant, XD !
    Ceci dit, il est très bien soit en extérieurs, soit en portraits rapprochés au flash ; mais pour tout le reste, faut quand même pas trop lui en demander, ha ha !

    jeudi, 03 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Au fait, j'ai pas trouvé ta gallerie sur "le café salé" (?)...
    Si tu repasses par ici, je veux bien que tu m'explique comment faire... Merci d'avance !

    vendredi, 04 mai, 2007  
    Anonymous Lunapei said...

    pour parler crument ça avait l'air bandant comme soirée XD

    (roooh j'exagere si peu !)

    non serieux ça avait l'air cool j'espere qu'elle a vendu pleins de trucs ^^

    samedi, 05 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais c'était cool... Après, pour le reste, faudra lui demander à elle... Et puis "plein" de trucs, c'est peut-être un peu exagéré, puisqu'il n'y avait que les deux tableaux en question ! De toute façon, c'est que le vernissage, reste encore quinze jours, donc...

    samedi, 05 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home