À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • jeudi, mai 15, 2008

    MUSIQUES !!!

    Et bien oui, j'avais promis !
    Et comme malgré mes très nombreux défauts, j'ai au moins cette prétention d'être généralement un homme de parole, et bien voici : l'excellent clip vidéo que mon neveu Rémy a réalisé, conjointement avec son frère Julien, à partir d'un morceau très connu du fameux groupe THE RACONTEURS, Consoler of the Lonely (admirez au moins le riff de gratte du début, là, c'est quand même de la tuerie, quoi...) :


    Soit dit en passant : faites un tout petit peu gaffe aux commentaires que vous pourriez éventuellement avoir l'intention de laisser, car vu que je n'ai pas d'enfants, que je n'ai absolument pas l'intention d'en avoir un jour, et que du reste, je n'en ai jamais voulu, autant dire que mes neveux, c'est quasiment "sacré", pour moi, quoi... Adoncques : réfléchissez-y à deux fois avant de descendre cette vidéo, conseil d'ami, lol !
    Bon. À part ça, je vous avais promis un article parlant de toutes sortes de musiques, donc je ne faillis point à mes engagements, entre autres pour vous annoncer la tenue ce dimanche d'un concert qui promet d'être excellent, en plus dans un lieu absolument magique (l'île Saint-Louis), à l'occasion d'un récital de sonates violon et piano, assuré par Dominique Hofer et Satomi Mochizuki :

    Bon. Ne connaissant pas personnellement Monsieur Hofer, je ne peux vous en dire que ce qu'il m'a transmis : à savoir qu'il fut formé (entre autres) par Svetlana Bezrodnaya (directrice de l'orchestre de chambre Vivaldi de Moscou) et Sergueï Diatchenko, et qu'il est à la fois 1er Grand Prix du Concours International P. Lantier, et 1er Prix d’Excellence de la Scène Française en 1990... Mais par contre, je connais très bien Satomi, qui est mon élève à l'École Normale de Musique (et même mon amie) depuis environ trois ans, et qui, non contente d'être la plus belle japonaise du monde, comme vous pourrez aisément en juger d'après ces photos, est en outre l'une des élèves les plus douées que je n'ai jamais eue depuis longtemps (pour situer, lundi dernier, on s'est tout de même fait la réduction d'orchestre de la Septième Symphonie de Bruckner, quasiment les doigts dans le nez... Et ça, ce n'est tout de même pas vraiment à la portée de n'importe qui !) :

    (Par contre, l'auteur de ce Blog - à droite - a l'air salement fatigué, sur cette photo, lol !)... Quelques petites informations importantes, pour la route : ceci aura lieu en ce dimanche 18 mai à 15 heures précises, dans le Théâtre "Paul Ray" de l'île Saint-Louis, 39, quai d'Anjou (métro Pont-Marie ou Saint-Paul), et cela ne vous coûtera guère plus cher qu'une place de cinéma, 15€, ou encore tarif réduit de 10€, pour tous ceux ou toutes celles d'entre vous muni(e)s de leur carte d'étudiant !

    En tout cas, le programme s'annonce très sympa et très varié, puisque l'on pourra successivement y entendre la très fameuse Sonate Le Printemps de Beethoven (en plus, tout à fait "de saison", comme on dit !) :


    Le sublimissime Rondo K373 de Mozart :


    La très populaire Havanaise de Camille Saint-Saëns :


    Et aussi la très "mélo" Sérénade Mélancolique de Tchaïkowsky (bon, moi, je ne cours pas après, c'est clair, mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature) :


    Bonus non négligeable : ce concert ne risquant guère de se prolonger au delà de 16h15, vous avez par la suite toute latitude pour enchaîner à 16h30 avec un concert d'orgue (gratuit) donné par Maria-Magdalena Kaczoravec en la superbe église de Saint Louis en l'île, avec des oeuvres de Bach, Buxtehude et Boely, entre autres... sur le magnifique instrument Aubertin (2005, 3 claviers, 51 jeux, 69 rangs, et je peux vous assurer que ça déchire bien de sa race, en résumé !!!) :

    Sur la seconde photo, un collègue à moi très sympa, Vincent Rigot (le titulaire, en l'occurrence), dont je vous parlerai très prochainement au sujet de la classe d'orgue qu'il vient d'ouvrir depuis peu au conservatoire du XVIème... Et vous pouvez me croire sur parole (si du moins cet instrument vous tente) : vous aurez bien du mal à trouver un meilleur professeur sur Paris, avec en outre avec un sens de l'humour ravageur, ce qui est (très) loin d'être la règle chez ce genre de "grenouilles de bénitier" que sont généralement les organistes...

    À bientôt, donc !

    Libellés : , , , ,

    12 Comments:

    Anonymous Anonyme said...

    Hey hey ! Ca y'ai le clip est en ligne ! Enorme !
    J'espère qu'il sera bien commenté :P
    En tout cas merci pour c'coup de pub =D
    Faut bien que les neveux fassent du bon boulot quand même !
    Sinon, "Alone", notre court métrage, est prêt...Faudra qu'on se voit pour la musique, on à une chanson-base, pour que tu vois le style d'ambiance qu'on aimerait...Si t'es toujours partant, préviens moi !
    Tchouu !

    Rémy

    jeudi, 15 mai, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Hello ! Bah ouais c'est cool de mettre le clip filmé par moi sur ton blog, sauf que quand t'as mis mon prénom t'aurais put mettre mon blog en lien comme sur REMy mais tu connais pas mon blog ^^ Bon a++ moi j'vais dodo parce que demain y'a les cours :( c'est chiant :p

    jeudi, 15 mai, 2008  
    Anonymous Lunapei said...

    Hum en ce qui concerne le clip il est bien timer et ça c'est chapeau =)

    jolies lumieres pour une video en amateur, pas de bruit ou de flou, c'est assez agreable a regarder.

    En revanche ça vient peut etre de moi mais je n'ai pas saisi l'histoire du clip, et mes profs nous disent toujours que n'importe quel film doit raconter une histoire si on enleve la musique =p

    c'est moins vrai dans le domaine du clip (ou détourné en tout cas) mais j'y fais plus attention dorénavant.

    Sinon je découvre enfin qui est cette photo sur ton meuble de salle a manger ! Jolie en effet !

    jeudi, 15 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Rémy : Hein, t'as vu ça, t'as même des conseils de Miss Lunapei aux cheveux roses (qui est dans une école d'Art assez balèze, on va dire) ?
    Donc, il faut savoir écouter, dans la vie... Je pense même qu'elle a probablement raison, de ce point de vue !
    >Lunapei : Merci d'être sympa avec mon neveu, et en plus, je te connais, t'es pas du genre à être hypocrite : donc il devra savoir que tout ce qui est écrit là est vraiment sincère, lol !!!
    >Juju : J'avais pas mis le lien parce que d'une part, c'est sous Skyblog (et Skyblog, c'est pas des Blogs, c'est juste de la grosse daube pour ceux qui n'ont pas encore franchi le stade de l'adolescence, lol !), et d'autre part, parce qu'à part y parler de VTT ou de super-nanas (hop, un bon point pour toi !), on ne peut pas dire qu'il y ait un contenu absolument passionnant (à part pour tes potes, et pouf, encore un autre défaut de Skyblog) !
    Néanmoins, comme tu as fait l'effort de poster un commentaire ( ce qui n'arrive pas si souvent), j'ai tout de même rectifié le tir, comme tu le verras...
    Et donc : à bientôt, j'espère !

    jeudi, 15 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    >Lunapei : Ah oui, c'est vrai, la photo de ma salle à manger... Qu'est-ce que tu veux que je te dise : c'est le charme, la beauté, le don et la gentillesse à l'état pur, quoi...
    J'espère pour elle qu'elle trouvera un mari aimant, sachant apprécier toutes ses capacités, et surtout digne d'elle (car oui, au Japon - encore - il FAUT épouser) !

    jeudi, 15 mai, 2008  
    Anonymous jerome said...

    il est très bien votre clip les neveux du tonton Theone. J'aime beaucoup les effets saccadés, ça colle super avec la musique.

    Et effectivement Satomi est certainement la plus belle Japonaise du monde. Et Vincenttheone est un type sacrément sympa pour mettre autant en avant ses amis et sa famille sur son blog à lui. Bravo à toi, je dis "Monsieur Theone" ;-)

    vendredi, 16 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ouais, oh ben faut pas pousser non plus... à l'âge que j'ai, si on n'encourage pas les jeunes qui ont du talent, à quoi ça sert d'être sur cette terre, je vous le demande un peu ?
    D'autant que je n'ai pas beaucoup à me forcer, vu que la compagnie des "vieux" m'insupporte de plus en plus : ils sont chiants, ils râlent tout le temps, ils ne voient plus que les côtés négatifs des choses. Pour tout dire, j'étais l'autre jour dans un sublime restaurant turc avec un (pourtant bon) pote de 40 ans, et une collègue à lui du même âge... Putain, mais pendant plus d'une heure, ils ont parlé grilles salariales, mutations, avancement contractuel (tout juste s'ils ont pas abordé leurs points de retraite !), bref, ça m'a pourri le repas mais à un point que tu n'imagines même pas... Heureusement qu'il y avait Lunapei pour me sauver quelques jours plus tard, avec sa conversation saine, rigolote et agréable comme tout !

    vendredi, 16 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Enfin bon, ça me rassure de voir que mes neveux et Satomi ont déjà leurs petits "Fan-Clubs" naissants, lol !
    Peut-être même y en aura-t-il qui viendront dimanche, qui sait ?

    samedi, 17 mai, 2008  
    Anonymous Anonyme said...

    Classe, le mini-fan-club =D lol !
    Pour répondre à Lunapei, y'a pas plus d'histoire que ça dans le clip c'est vrai, certains trucs se raccrochent aux paroles, mais sinon c'est l'histoire de la chanson quoi, un mec seul, qu'a pas vu le soleil depuis des mois, c'est ça qu'on à voulu montrer, et on trouvait que cette sortie vers le "monde extérieur" ^^ allait bien avec la musique, ça défoule quoi =)

    Rémy

    samedi, 17 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah ben ouais, mais t'es marrant, toi... Faut être culturé, pour savoir tout ça, sinon, on peut pas le deviner (surtout quand on parle aussi bien l'angliche que moi, quoi) !
    Et sinon, pour ton autre clip "Alone", je suis toujours partant pour la musique... Faut juste attendre que le conservatoire me relâche en liberté conditionnelle pour que j'ai un peu de temps, quoi (en gros, pas avant la mi-juin) !

    samedi, 17 mai, 2008  
    Anonymous Satomi said...

    Merci beaucoup Vincent de faire de la pub pour notre concert!!!^ヮ^
    J'espere pouvoir me sentir bien sur la scene.:-)

    samedi, 17 mai, 2008  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais bien sûr que tu vas te sentir bien, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet !
    舞台, c'est toujours génial... Souviens-toi des "Trois Ténors", presque ton premier concert en France, non, lol !!!

    頑張ってね !!!

    samedi, 17 mai, 2008  

    Enregistrer un commentaire

    << Home