À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mai 09, 2007

    MAUVAIS PROCÈS !

    Ce qui fait les gorges chaudes :
    Le repos du petit Nicolas sur l'île de Malte, à bord du yacht de 60 mètres de son ami Vincent Bolloré (bah, un Vincent, il ne peut pas être totalement mauvais, non ?)...
    Ça, c'est typiquement le truc de mauvaise foi qui a le souverain don de m'énerver (comme si le Roy Mitterand n'avait jamais, lui, le "Dieu" vivant - enfin non, mort, pardon - profité des largesses de ses amis ou, pire, des caisses noires de l'état ou d'Urba Graco, putain, les gens ont la mémoire courte, ça m'hallucine à chaque fois, ça) !

    À supposer - chose très extrêmement improbable - que vous ayez un jour l'énergie suffisante pour vous lancer dans une campagne politique de cette envergure (et ça vaut bien sûr, aussi, pour Ségolène), ce qui implique des horaires et un engagement dont nous autres artistes "glandeurs" (wouarf, je revendique, en plus !) n'avons pas la moindre idée, certainement du genre 6h=>24h tous les jours... à supposer, donc, que vous sortiez gagnant de ce combat de haute lutte, et que l'un de vos amis vous invite à vous reposer quelque temps sur un très très zouli bateau, que diriez-vous ?
    1) Heu, non, désolé, mais je me dois dès maintenant de me consacrer entièrement à mes nouvelles responsabilités...
    2) J'hésite, là (et en plus, j'ai tendance à avoir le mal de mer)...
    3) Putain, trop cool ! Je commençais à en avoir marre, de cette campagne et du manque de sommeil, thanks !
    M'enfin, soyons adultes, quoi (pour une fois)...

    Je ne l'aime pas particulièrement moi non plus, le petit Nicolas, c'est clair... Mais ce que j'aime encore moins, c'est la mauvaise foi et l'hypocrisie.
    Dites-le franchement : "Quand bien même on me le proposerait gratuitement, je refuserais sans la moindre hésitation une petite croisière en Méditerranée sur un yacht de 60 mètres !"...
    Dites-le ! Et là, je vous croirai (peut-être, pas sûr)...
    Enfin quoi... un peu de compassion, c'est humain, non ? Après une campagne harassante de plusieurs mois, qui nous dit que Ségolène n'aurait pas non plus, elle aussi, ressenti le besoin de se la couler douce quelques jours aux Bahamas ou à Tahiti (et alors là, même aux frais de l'état, c'est à dire à NOS frais, tout le monde aurait trouvé cela parfaitement légitime, n'est-ce pas ?)...
    Bref, comme d'habitude : je gerbe la politique (et ce n'est pas parti pour changer, à mon âge canonique, lol) !
    Huhu, je me marre (intérieurement), lol !
    P.S : Mon (monumental) article sur le Scarface de Brian de Palma - et ça, c'est de la "vraie" politique, autrement dit non factuelle et universelle - est (enfin) terminé, à lire sur LE CINÉMA DE VINCENT (de toute façon, je vais également le balancer sur ce Blog, d'ici quelques jours, ne vous inquiétez donc pas) !

    Libellés : ,

    5 Comments:

    Anonymous vinya said...

    t'as bien raison c'est un humain, tout façon il est pas encore président, qu'il se la coule douce, car il aura des emmerdes (je pense XD) Faut qu'il en profite XD

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Oh, que j'aime ça... Entendre la voix de la sagesse, même chez les plus jeunes... C'est rassurant, quelque part !
    Merci à toi, Vinya !

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Anonymous vinya said...

    mais voyons vincent, la voie de la sagesse est en moi ! Je suis une déesse !
    *se pète la gueule*
    je disais quoi ? XD

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, mais oui, c'est vrai... 水の鬼, j'avais oublié, XD !!!

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et d'ailleurs, update de quelques jours plus tard : ça n'a pas empêché l'autre de se barrer à Djerba !!!

    dimanche, 27 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home