À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • mercredi, mai 09, 2007

    IRL !

    In Real Life !
    Mais oui (ceci dit, ce Post aurait tout aussi bien pu s'intituler : "le Post que je sais même pas pourquoi que je l'écris, à part pour passer le temps et faire chier tout le monde", mais bon)... Aussi incroyable que ceci puisse paraître, la sortie du dernier album de Björk (VOLTA) a tout de même fini par me décider à abandonner provisoirement ma machine chérie pour partir à l'aventure dans le monde hallucinant du "non-e-commerce", comme les gens faisaient autrefois en se rendant dans de "vrais" magasins, avec de "vraies" personnes, et tout et tout... Mais bon, là, je n'avais pas le choix : quand on aime Björk, on ne compte pas, et je n'allais tout de même pas attendre quatre ou cinq jours que la poste veuille bien me le faire parvenir (même si j'avais déjà téléchargé tout l'album sur Emule, gniark, gniark) !
    Du coup, je me suis dit : quitte à sortir de ma tanière, autant faire d'une pierre deux coups, et en profiter pour ramener quelques petit snapshots à l'intention de mes chères lectrices, à commencer par une vue de ma future maison (sympa, non ?) :

    J'ai fait le calcul, c'est assez raisonnable, tout compte fait : étant donné le prix de l'immobilier parisien, proportionné avec mon (maigre) salaire, je n'en aurais que pour 712 ans de crédit, peut-être même un peu moins avec un apport préalable... Cool, non ?

    Enfin bref ! Au début, c'était facile comme challenge, vu le nombre de beaux, et même de très beaux immeubles dans mon quartier, sans oublier l'une des rares stations de métro en style "nouille" encore subsistante dans la capitale :

    Et surtout ce magnifique "castel", au croisement de la rue de Prony avec l'avenue de Wagram, un chef-d'oeuvre de l'Art nouveau :

    Sans parler de son vis-à-vis, plus classique, certes, mais tout aussi somptueux :

    Bon. Après, c'est sûr que ça vire un peu au n'importe quoi :

    Poor Ségolène (mais j'aime bien la photo) :

    Euh... Ça se voit, que j'abuse du flou radial, là ? Oui ? Bon, j'arrête alors... J'ai pris la photo suivante parce que ça m'a assez frappé, au sens où j'ai le souvenir qu'étant tout minot, il devait encore y avoir environ une boucherie chevaline pour deux boucheries traditionnelles, alors qu'il me semble qu'elles ont presque toutes totalement disparu aujourd'hui (non ?) :

    Enfin bref ! Après une courte marche de vingt minutes, me voici enfin parvenu devant ce que les gens nomment, apparemment, un "magasin". Je n'osais pas trop y rentrer, au début, vu qu'il n'y avait pas écrit ".com", mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et ouf !... il s'agissait bien de la même enseigne (rassuré, là, le Vincenttheone) :

    Alors bon, c'est très curieux et très déroutant, au départ, il n'y a même aucun endroit pour taper ce que l'on cherche (!), il faut se débrouiller par soi-même... et en plus, les escaliers bougent tout seuls (normalement, c'est à droite avec la souris, non ?) !

    Avec de drôles d'ovnis verts qui se glissent entre les marches, arghhhh, trop strange, le monde réel :

    Ça, je ne sais même pas ce que ça peut bien être (un moment de panique subite ?), mais ça me plait bien, alors je l'ai laissé (on dirait presque des lacets de chez POLKA DOT) :

    Dieu soit loué, je n'ai pas eu à chercher trop longtemps (c'est même le contraire qui eût été difficile : ressortir de la Fnac SANS l'album de Björk) :

    Sinon qu'une autre surprise m'attendait... D'habitude, je fais un clic sous PayPal et c'est bon, mais là, non, ça ne marche PAS DU TOUT comme ça, XD ! Il faut se mettre à la suite de vrais gens (qui ne sentent pas toujours bon, en plus !), attendre, attendre et attendre, pour avoir, enfin, le "droit" de payer :

    Pour un peu, je me serais presque cru pour de bon dans Secondlife (oui, je sais, c'est paradoxal, mais c'est comme ça) :

    Enfin voilà : mission accomplie. Il fallait vraiment que ce soit pour Björk, tout de même, sinon, je ne me serais jamais risqué dans une aventure aussi folle, XD !

    Au retour, je suis repassé devant l'une de mes boutiques favorites, au numéro 48 de la rue Poncelet (hahaha, je sens déjà qu'il y en a qui vont kiffer, là, dans mes liens graphistes amateurs de mangas, d'autant que cette minuscule boutique a même un site de vente en ligne, ASIAN DOLLS) :

    Et puis dans la série "ça ne sert à rien, mais ça fait toujours plaisir", cette fleuriste me voyant avec mon appareil à la main : "Hé, m'sieur ! Prends-moi la photo, là, prends-moi la photo !". Ben quoi, je ne vais pas me faire prier, non plus... Quoi de plus beau qu'un vrai sourire sincère et désinteressé, je vous le demande ?

    Une image pour réconcilier tout le monde (peut-être que c'est ça, le bonheur ?) :

    Je ne sais pas si la maman a glissé un peu de Calva dans le biberon, comme on le faisait autrefois en Normandie, mais bon... Plus béat que ça, tu meurs, quoi, lol !

    Quoi qu'il en soit, et en résumé : moi qui ne connaissais pas encore les "vrais" magasins, je peux vous dire que ça craint "grave", quand même. C'est vrai, quoi... D'habitude, quand j'ai envie d'acheter quelque chose, en général, je sais ce que je veux, pif, paf, trois clics de souris, trois quatre jours à patienter, et pouf, c'est magique, la concierge me l'amène au petit-déjeuner, le rêve, quoi ! Alors que dans ces fameux magasins, c'est comme si vous vous retrouviez en face d'un écran géant de 100m X 100m, avec tous les produits exposés en même temps sur la seule page d'accueil, et du coup, c'est le piège, quoi (héhé, c'est des petits malins, quelque part !). On se retrouve parti pour acheter UN SEUL truc, et ça se termine comme ça :

    Enfin bon... Même si je pense que je ne vais pas regretter un seul de ces achats, y a plus qu'à bosser pour renflouer les caisses, maintenant, en résumé, XD !

    To be continued : l'article sur Scarface, bien sûr, au cas où vous n'auriez pas encore eu le courage de cliquer sur le lien, mais aussi - dans les prochains jours - un petit compte-rendu de l'album de Björk (qui tourne en boucle tandis que j'écris ce Post !)...

    P.S (tardif) : Rhooooh, putain, la claque, là... Je viens (enfin) de me regarder ce fameux film, 11'09"01, que j'avais envie de voir depuis très très longtemps (onze réalisateurs de onze pays différents qui signent chacun un "court" de 11'09"01, en mémoire des attentats du 11 septembre 2001, très beau projet, soit dit en passant). Bon, comme dans toute oeuvre collective, il y a du bon et du moins bon, mais aussi de l'ultra expérimental (le mexicain Alejandro Gonzalez Iñaritu, bon, très gonflé, là, quand même, les "cojones de locura", mais fallait oser, chapeau !), et même du très bon là où on n'osait même plus l'espérer (Claude Lelouch)... En résumé : attendez-vous à un prochain Post à ce sujet sur LE CINÉMA DE VINCENT, et si par hasard vous avez l'occasion de tomber sur ce(s) film(s) d'ici-là, petit conseil d'ami : une boîte de Kleenex, c'est raisonnable (mais deux, c'est plus prudent, je crois, wouarf !)...

    Libellés : , , ,

    12 Comments:

    Anonymous mamzelle K said...

    je suis flattée qu'une image surréaliste te fasse penser aux lacets POLKA DOT. On peut y voir aussi un rideau constitué de franges en plastique anti-mouches que l'on mettait aux portes dans le sud de la France. Sûr, moins glamour ;-)

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, oui... Je me rappelle bien de ça, d'autant que j'avais une tante qui habitait à Palavas-les-Flots !
    Mais bon : les lacets POLKADOT, c'est mieux, y a pas photo !

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Allez donc voir ici :
    http://buffaddict.blogspot.com/2007/05/les-sneakers-cest-bien.html

    mercredi, 09 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Rhooooh... Ben je fais pas recette, là, avec mes chtites poupées... J'm'attendais à un peu plus d'enthousiasme, lol !

    jeudi, 10 mai, 2007  
    Anonymous ccil said...

    photoshop pour les nuls huhu

    jeudi, 10 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Bah, écoute, c'est tellement une usine à gaz, ce truc... En plus, c'est un informaticien qui me l'a conseillé (le même qui m'avait conseillé Avast), donc j'ai confiance, on va dire...

    jeudi, 10 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est que j'ai pas ton âge, moi, faut le temps que ça rentre, dans la tête des vieux, tout ça, LOL !!!

    jeudi, 10 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Et en plus, y en avait au moins deux que je pensais qu'elles auraient bien kiffé mes chtites poupées, mais apparemment, non...
    C'est pas si simple que ça, le Net (en fait, XD !)...

    jeudi, 10 mai, 2007  
    Anonymous vinya said...

    putain 2 jours plus tard comme d'hab XD (entre internet qui marche po et les cours j'peux plus faire grand chose sur le net mouah XD)
    yeah sympa les baraques :o
    ...
    une boucehrie chevaline ?
    ...
    T___T

    whaaaaaaaaaaaaaa j'veux la même boutique à toulouuuuse !!! U____U

    marrante la vendeuse ^^
    (dans le berry c'était de l'eau de vie qu'on mettait lol chacun son alcool XD)
    photoshop pour les nuls ... d'accord ils font n'importe quoi XD (et ça se termine toujours comme ça t'as raison XD)

    vendredi, 11 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ben en fait, j'y croyais pas trop (car c'est une toute chtite boutique), mais c'est les premiers importateurs de Kokeshis en France, et ça se trouve sur le net : http://www.asiandollsfrance.com/
    Donc, même de Toulouse, c'est possible !!!

    vendredi, 11 mai, 2007  
    Anonymous Unter said...

    Entendu dans le métro : « Y avait un malade à la Fnac l’autre jour, avec son appareil photo, on aurait dit qu’il faisait un reportage sur ses courses, la grosse louze. »
    Je vois.
    Le castel de Wagram, c’est un peu surfait, nan ?
    « Toshop pour les nuls » : okay, mais t’as la licence dudit logiciel, au fait ? Hmm ?

    Bon, je repars foutre la merde ailleurs.

    samedi, 12 mai, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Haha, ça devait être moi, alors, XD !
    Sinon, moi, y m'irait très bien, ce petit castel... Même pas en entier, hein, juste les deux derniers étages, c'est bon (j'ai des goûts simples, en fait) !
    Une licence Toshop, beuhhhh... Avant que j'aille en licence, faut déjà que je passe mon bac, d'abord...

    samedi, 12 mai, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home