À lire sur "Le Cinéma de Vincent" :
  • NEW : DIRTY HARRY
  • 2001, A SPACE ODYSSEY
  • FULL METAL JACKET
    À voir sur "Paris Archis" :
  • NEW : L'HÔPITAL (TER)
  • L'HÔPITAL (BIS)
  • L'HÔPITAL

  • À admirer sur "Sneakers & Buffalo" :
  • NEW : BOYS & GIRLS, LOL !
  • BUFFALO 2410-57 (#2)

  • lundi, juillet 02, 2007

    HAPPY BIRTHDAY !!!

    To me (lol) !

    Mais oui : vous ne rêvez pas, ce Blog a aujourd'hui très exactement DEUX ANS (près de 27 000 visiteurs, & 412 Posts, lol !), jour pour jour !
    Adoncques, tout d'abord, première chose, la plus importante de toutes : merci de votre fidélité, à toutes (80%, sinon 90%) et à tous !
    Alors bon. Je ne vais pas vous faire de nouveau un petit historique de mes progrès (laborieux) dans ce monde magique et bien chiant du langage HTML, comme je l'avais déjà fait à l'occasion du premier anniversaire de ce Blog (vu que j'étais tellement imbu de ma personne et fier de mes toutes nouvelles capacités, rhooh, le gros naze...). Juste quelques séquences "nostalgie" (XD !), notamment la toute première photo postée sur ce Blog (ben oui, on ne se refait pas, hein, qu'est-ce que vous voulez...) :

    La seconde (à l'époque, j'étais à deux doigts de partir au Liban, la "bonne" année sans guerre, 2005, là, on peut dire que j'ai eu du bol, sur ce coup !) :

    La troisième (Hi, Tania !) :

    Et enfin la quatrième (Hi, Boris !) :

    Sachant que la très grande majorité des Blogs capitulent au bout d'un mois ou deux, que dire, en réalité ? Et qu'est-ce que cela a-t-il bien pu m'apprendre ?

    Techniquement (et dans l'ordre, je vais essayer) :

    Depuis le dernier anniversaire, j'ai réussi à comprendre (en vrac) : comment installer des Podcasts, des vidéos, une petite carte pour connaître l'origine de mes visiteurs (merci CLUSTER MAP !), comment faire très facilement des liens vers d'autres sites à n'importe quel endroit de la page, comment créer d'autres sites (LE CINÉMA DE VINCENT & PARIS ARCHIS, mon tout dernier bébé !) afin, justement, qu'il y ait quelque chose à "lier", et, "last but not the least" (& non des moindres), comment créer ces si jolies bannières qui font tout plein de belles couleurs à droite de mon Blog (merci Nine !). Et là, je suis même à deux doigts (j'ai bien dit "deux", car à vue de nez, ça va tout de même attendre le retour des vacances, lol !) de maîtriser enfin la seule chose qui me manque encore vraiment : bien comprendre le fonctionnement des serveurs FTP pour - enfin - avoir la possibilité de mettre en Podcast MES propres morceaux, et non pas ceux des autres.

    Et sinon, humainement parlant :

    Et bien, ce Blog m'a tout de même permis d'entrer en contact avec un tas de gens passionnant(e)s (oui, plutôt "e", on va dire), que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement, ne serait-ce que géographiquement parlant, donc, merci Internet ! Et pour pousser dans les deux extrêmes, cette activité intensive éparpillée sur deux années m'aura aussi fait comprendre 1) à quel point il est facile de se brouiller sur le Web à cause de conneries ou de malentendus (à dessein, je ne cite personne, mais on a trop souvent tendance - surtout au début - à oublier qu'un Email ou un Comment est hélas irréversible, et qu'après, on s'en mord les doigts !) 2) à quel point il est possible aussi de faire de très belles rencontres concrétisées IRL, et là je cite (dans l'ordre) : Ccil, Unter & Mam'zelle K, en résumé, tous des gens qu'ils étaient bien à les connaître, quoi !

    Si j'ai le courage, je vous mettrai en liens ce que j'estime être les meilleurs Posts publiés ici au cours de ces deux années (mais rien n'est moins sûr !). En attendant, au cas très improbable où vous ne les connaîtriez pas encore, voici la liste complète de mes autres "bavures" sur le Net :

    1) SNEAKERS & BUFFALOS : Un vrai Blog, celui-ci, actualisé presque aussi souvent que MOVIES, MONTAGNES, MUSIQUES (& BUFFALOS !), sinon que... vu le sujet extrêmement "ciblé", ça n'intéressera bien sûr pas tout le monde, lol !

    2) LE CINÉMA DE VINCENT : Mon premier "faux" Blog (je dis ça, car grâce à l'index situé juste en dessous des pubs, il est plutôt fait pour être consulté aussi facilement qu'un "vrai" site), et qui fête d'ailleurs lui aussi son anniversaire demain ! J'en suis assez (et même, disons-le, très) content, même si le nombre de visiteurs n'est pour l'instant pas très encourageant (mais ça va venir, j'ai confiance !)...

    3) PARIS ARCHIS : Mon tout dernier "faux" Blog, exclusivement consacré aux merveilles architecturales de notre belle capitale (15 jours, à tout casser), et pour les mêmes raisons que sus-mentionnées... Celui-ci, par contre, il a l'air en plutôt très bonne voie, niveau visiteurs, lol !

    4) ALPES : Hélas un Blog très ancien que je n'ai pas alimenté depuis plus d'un an (même s'il y reste encore de très belles photos). Car là, pour le coup, le jour où je saurais faire un "vrai" site, avec un hébergeur ayant une capacité d'Upload monstrueuse et pas trop chère, c'est bien sûr là-dessus que je vais me concentrer : plus de 10 000 photos (soit environ 15 Go !), et des infos sur presque la totalité de l'arc alpin. Là, sans être vantard, je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup pour s'aligner avec moi, XD ! Pour l'instant, certes, ça ne dépasse pas Salzburg, vers l'est... Mais je compte bien sur cet été pour remédier à cette petite lacune !!!

    Souhaitez-moi "bon Blog" pour les années à venir !

    Libellés : , , ,

    20 Comments:

    Anonymous vinya said...

    joyeux anniversaire petit blogounet :)
    Et merde pour l'avenir XD !!

    avec un tas de gens passionnant(e)s (oui, plutôt "e", on va dire),
    >> c'est zoun qui va pas être content :p

    lundi, 02 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Mais si, mais si... Il fait partie des 10% qui reste, au contraire, il va être fier comme un coq !!!

    lundi, 02 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    lol!
    Tout comme toi, cela ne me déplaît pas d'être entouré de femmes aussi talentueuses les unes que les autres.

    "Bon Blog" pour les années à venir mon gars!


    ps: ça c'est vrai, le problème du net c'est qu'on peut pas faire comme dans la vie, sortir des phrases stupides sans réfléchir, là le problème du net c'est que tout reste (les gaffes, les erreurs, etc..)et tout ça sans parler des malentendus juste parce qu'une phrase toute bête est mal interprêtée parce qu'elle n'est pas lu avec la bonne intonation. Mais à côté de ça, c'est quand même un outils formidable dès qu'on a appris à bien s'en servir!


    Zoun

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous zoun said...

    Au fait, merci Vinya d'avoir pensé à moi, ça fait toujours plaisir!
    :)

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Merci à vous deux pour avoir été les premiers !!!
    Faut dire qu'avec les beaux jours, l'activité de la blogosphère se ralentit vachement, ces derniers temps, je trouve...

    Vivement l'hiver (lol) !!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Bravo pour ton blog et merci pour le mien. Joyeux anniversaire et "nje qin vijec" (cent ans de plus) comme on dit en Albanie.
    Bises
    Meli

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    De rien... C'était un vrai plaisir !!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Unter said...

    M’en fous, je suis preumse sur « Le Cinéma de Vincent » ! Hahahaha !

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    Tu es un accroc aux commentaires !
    Là tout de suite, trop speed, trop de boulot pour rédiger des commentaires pertinents.
    Mais je souhaite longue vie à tes blogs !!!

    @+
    Karen

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Julien Mériot said...

    Elles sont super belles, tes pompes !!!
    Bon anniversaire à ton blog…

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Valérie LAJOINIE said...

    C'est vrai que je le lis parfois en diagonale, ton blog, car j'avoue que je n'aime pas trop lire sur un écran d'ordinateur… mais je vais essayer de participer à celui sur l'architecture, si je pense à emporter mon appareil quand je me balade dans Paris…
    Bon anniversaire… !!!!!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    RHOOOOH, le tout premier COMMENT du plus jeune de mes neveux sur mon Blog (alors qu'il y a plein d'adultes qui ne savent même pas où cliquer, ou - plutôt - font semblant de ne pas savoir où cliquer, XD) !!!
    J'suis ému, là... Tout de même !
    Merci Juju !!!

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Anonymous Anonyme said...

    "bon blog pour l'année à venir!"

    (il est trop tard, 'pas trop d'inspi, sur le coup...)

    tout le monde sait bien que c'est la jeune génération qui manipule le mieux l'informatique, voyons...

    Touille

    mardi, 03 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    C'est l'intention qui compte !!!

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Anonymous zewall said...

    c'est pas bien original mais je souhaite un bon anniversaire et longue vie à ton blog

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, mais pas grave du tout... je redis ce que je viens de dire : c'est l'intention qui compte !

    Et ça fait bien plaisir, ma foi !!!

    Allez visiter le Blog de Zewall, un Blog qu'il est beau à le voir !

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Anonymous lunapei said...

    Arf mais il faut lire en plus quoi ...

    JOYEUSES PAQUES LE BLOG \o/

    (pas possible tu montres toujours tes chaussures en photo toi !)


    nanniv de blog coupaing à lunettes =D

    mercredi, 04 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Beuh non, c'est juste un hasard (que la première photo de ce Blog ait été une paire de Buffalos, je pense même que pour que j'ai fait ça, c'est que je venais juste de les recevoir, sûrement, XD !)

    Ah, mais oui, chez moi, faut lire, c'est sûr ! C'est moins reposant que chez Ccil, arf, arf !!!

    En tout cas, merci pour l'encouragement !!!

    jeudi, 05 juillet, 2007  
    Anonymous Nine said...

    Yahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa longue vie à ton blog !! puisse-t-il vivre éternellement sur les ondes du net !!!

    jeudi, 05 juillet, 2007  
    Blogger Vincenttheone said...

    Ah, ben, "éternellement", je ne sais pas, là, j'ai des gros doutes, quand même (et d'ailleurs, grosse question : est-ce que ça serait si bien que ça ???)...
    M'enfin bon... Si je peux déjà survivre une chtite dizaine d'années, ça sera déjà bien, juste histoire de bien vous faire chier jusqu'au bout avec mon Blog bavard de chez bavard, comme c'est pas possible, arf, arf !!!

    jeudi, 05 juillet, 2007  

    Enregistrer un commentaire

    << Home